Voiture en panne ou accidentée : qu’en faire ?

    • La vente d'une voiture en panne ou accidentée est possible
    • Vous pouvez vous adresser à un particulier, à des professionnels ou à votre assurance
    • Informez l'acheteur de tous les dommages et dégâts
    • L'assurance peut refuser la vente si les coûts de réparation dépassent la valeur de la voiture

Comment vendre une voiture en panne ou accidentée, c’est une question qui est fréquemment posée. La première réponse à apporter c’est d’abord que bien évidemment, cela reste une possibilité. Nous allons lister pour vous ensuite, pour vous aider davantage, les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous adresser à un particulier

La vente de voiture entre particuliers est déjà pratique courante. Nombreux sont les critères que prennent en considération les acheteurs, comme la marque, le modèle et bien évidemment l’état, qu’ils vont essayer de faire coïncider ou non à leurs besoins. C’est là justement que peut se poser le problème avec un rachat de véhicule accidenté. Est-ce que l’état de la voiture ne va pas constituer un frein ? En réalité, tout dépendra des besoins de l’acheteur. Par contre, vous devez faire faire un contrôle technique à la voiture, au moins 6 mois après l’accident. C’est à l’issue de ce contrôle que seront relevés toutes les dommages causés et vous pourrez alors, soit décider de faire quelques réparations, soit garder la voiture dans son état actuel. Mais dans ce cas, il est fait obligation d’informer votre acheteur sur tous les dommages et tous les dégâts.

  • notlok Safety Work Kit d’urgence Auto 6in1, Trousse de Secours DIN13164, Gilet de Sécurité, Triangle de Signalisation, Carte de Stationnement – Grattoir à Glace, Pochette de Documents
    KIT D’URGENCE PRATIQUE: avec le kit d’urgence, vous êtes parfaitement équipé pour toutes les situations d’urgence. Ce kit est pratique et assurera sécurité et confort lors des trajets en voiture. CONTENU DU KIT: 1x trousse de secours, 1x gilet de sécurité, 1x triangle de signalisation pliable, 1x carte de stationnement qui peut également être un grattoir à glace, 1x pochette de documents. LE GILET DE SÉCURITÉ: selon la norme EN ISO 20471:2013 est requis dans de nombreux pays de l’UE. Porte le marquage CE, qui confirme le respect des exigences en matière de sécurité et de protection de la santé. Le matériau: polyester, jaune, reflechissant. TRIANGLE DE SIGNALISATION: le triangle de signalisation pliable est fabriqué en plastique ABS robuste et se trouve dans un étui en plastique. Grâce à ses petites dimensions (440 x 48 x 35 mm), il est peu encombrant. TROUSSE DE SECOURS AUTOMOBILE: Le contenu de la trousse de secours est conforme aux exigences de la norme DIN13164. Les pansements stériles sont garantis pendant 5 ans. La trousse de secours est en tissu nylon imperméable avec fermeture éclair, rouge.
  • Kit de Survie -Sac de Survie – Pince Multifonction – Paracorde Boussole – Couteau Pliant Multifonction – Allume Feu – Lampe Torche
    Sac de qualité supérieure : Le sac kit de survie est fabriqué à partir de matériaux durables et résistants, conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Polyvalent et adapté à toutes les situations : Que vous soyez en camping, en randonnée, en expédition en montagne ou confronté à une situation d’urgence, ce sac kit de survie vous offre ce dont vous avez besoin pour vous protéger Compact et portable: Ce sac de survie est conçu pour être compact et léger, facilitant ainsi son transport lors de vos déplacements en plein air. Il se range facilement dans un sac à dos, une voiture ou une trousse d’urgence. Avec son systeme MOLLE il peux s’attacher ou se scratcher sur un sac à dos. Ne laissez pas l’imprévu vous prendre au dépourvu lors de vos aventures en plein air. Avec le sac kit de survie, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, sachant que vous êtes équipé avec le nécessaire pour faire face à des situations d’urgence. Commandez dès maintenant et préparez-vous à l’aventure en toute sécurité. Fête des péres – Noel – Anniversaire. « Préparez-les à toutes éventualités : Offrez notre super kit de survie ! »

Voiture en panne ou accidentée : qu’en faire ?

Vous adresser à des professionnels

S’adresser aux professionnels est également une alternative intéressante, d’autant plus si vous n’avez pas envie de consacrer du temps et de l’énergie à la vente. La concurrence joue beaucoup dans ce milieu, cela signifie que normalement, vous n’allez pas être lésé, combien même vous serez en négociation avec des professionnels. Et généralement, le rachat, véhicule accidenté se fait directement dans l’état actuel de la voiture, quels que soient les dégâts. Pour ce faire, vous pouvez procéder à une estimation de votre véhicule. C’est gratuit et c’est facile. Il vous suffit tout simplement d’indiquer tous les renseignements concernant la voiture accidentée que vous souhaitez vendre.

Sinon, vous pouvez également envisager la casse automobile comme solution. C’est également une solution rapide, si vous n’aimez pas avoir à négocier trop longtemps ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à dépenser dans la vente. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que les professionnels ne requièrent pas de contrôle, etc., ils procèdent eux même à l’examen. Ce qui reste plutôt pratique, puisque vous n’aurez même pas à vous déplacer.

Vous adresser à une assurance.

Vous adresser à la compagnie d’assurance peut également être une solution intéressante. Mais il faudra respecter certaines conditions. Il faut savoir que l’assurance va relever un certain nombre de critères, notamment les coûts des futures réparations à entreprendre. Si ces coûts devaient dépasser la valeur de la voiture, l’assurance ne cautionnera pas la revente de votre voiture en panne ou accidentée ou sinon, elle risque de vous faire une offre adéquate, non pas à la valeur de la voiture, mais en considération des sommes à dépenser pour sa remise en état.

Par ailleurs, si la voiture est irréparable, l’assurance refusera la vente tout simplement. Il y a également un risque à prendre dans cette pratique, vous risquez de ne plus pouvoir revendre la voiture.

  • Fentar 4 Paquets 4 Coupe Ceinture Brise Vitre, 2 en 1 Marteaux de Secours pour Voiture, Marteau Brise Vitre Voiture, Coupe Ceinture Brise Vitre Kit d’urgence Automobile avec 2 Sifflet Arbitre
    【2 en 1】 Le marteau de secours automobile 2 en 1 avec tête de marteau pointue en tungstène peut rapidement briser le verre de la voiture. L’extrémité du marteau est une coupe ceinture brise vitre. vous pouvez couper la ceinture de sécurité comme un couteau dans le beurre. 【Sifflet de Sécurité】 Vous pouvez utiliser le sifflet de survie pour demander de l’aide en cas d’accident. Le porte-clés à l’extrémité du sifflet est pratique à transporter. 【Design de Sécurité】 La poignée antidérapante vous permet de mieux saisir la brise vitre coupe ceinture. La lame de la brise vitre coupe ceinture est cachée dans le crochet de pliage, ce qui vous protège de toute blessure par une lame tranchante. 【Support en Plastique Robuste】 Le support peut vous aider à fixer le kit voiture sécurité sur la voiture, le mur ou l’intérieur de certaines portes, même si l’accident n’est pas facile à tomber. Vous pouvez utiliser une vis ou de la super colle (non incluse) pour l’installer. 【Bon Rapport Qualité-Prix】 Le produit comprend 4 brises vitre coupe ceinture et 2 sifflets de survie. Vous pouvez placer l’outil de sécurité automobile à différents endroits comme sous l’accoudoir de votre voiture.
  • Kit de Survie – Sacoche Militaire – Les Essentiels – Bracelet Paracorde – Couteau Pliant Multifonction – Allume Feu – Lampe Torche…
    Sac de qualité supérieure : Le sac kit de survie est fabriqué à partir de matériaux durables et résistants, conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Il dispose de systemes d’attache pour être porté à la ceinture ou etre accroché à un sac à dos. Polyvalent : Que vous soyez en camping, en randonnée, en expédition en montagne ou confronté à une situation d’urgence, ce sac kit de survie vous offre ce dont vous avez besoin grace à ces outils multifonctions. Les essentiels : Ce kit comprend une gamme d’outils et d’accessoires essentiels, tels qu’une couverture de survie isothermique, un sifflet de survie, une lampe de poche, une scie à fil, un couteau multifonction, un bracelet paracorde avec une boussole et bien plus encore. Compact et portable : Ce sac de survie est conçu pour être compact et léger, facilitant ainsi son transport lors de vos déplacements en plein air. Il se range facilement dans un sac à dos, une voiture ou une trousse d’urgence. Avec son systeme MOLLE il peux s’attacher sur un sac à dos. Ne laissez pas l’imprévu vous prendre au dépourvu lors de vos aventures en plein air. Avec le sac kit de survie, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, sachant que vous êtes équipé avec le nécessaire pour faire face aux situations d’urgence. Commandez dès maintenant et préparez-vous à l’aventure en toute sécurité. Fête des péres – Noel – anniversaire. « Préparez-les à toutes éventualités : Offrez notre super kit de survie ! »
Alice Blanchard
Journaliste sur Chez Hervé