Séjourner dans un camping de festival : ce qu'il faut organiser

Les festivals de musique qui ont lieu à chaque été sont très connus et beaucoup de personnes les apprécient. La raison pour laquelle les jeunes adorent dans ce genre d’événement réside sur le fait qu’ils peuvent également y camper. C’est exactement le type d’activité en plein air, que tout le monde aime. Cependant, il faut bien s’organiser afin d’être prêt pour ce genre de festival. Alors, par où commencer ?

N’oubliez pas le kit de survie

Pour que vous soyez bien à l’aise une fois sur place, il est conseillé de n’apporter que le strict nécessaire. En effet, il est toujours agréable de voyager léger. Pour ce faire, vous devriez commencer par choisir deux sacs, dont l’une d’une grande taille et l’autre d’une petite taille.

  • Sac de douche solaire, 20 litres, camping, température 45 °C, randonnée, escalade
    Matériaux de qualité supérieure – le sac de douche Risepro est fabriqué avec des matériaux respectueux de l'environnement qui sont sans danger pour la santé humaine. Cette version de luxe avec de multiples couches peut améliorer encore plus la fonction anti-fuite et le rendre encore plus durable. Pommeau de douche avancée – ce pommeau de douche avancée dispose d'un interrupteur on/off facile avec faible à haut débit d'eau. Vous apporte une bien meilleure expérience de douche. Grande capacité d'eau – ce sac utile peut facilement transporter jusqu'à 20 litres d'eau pour se doucher dans les endroits reculés. Une douche rafraichissante où que vous soyez. Design intelligent avec absorption de chaleur – le matériau en PVC peut efficacement absorber l'énergie solaire pour chauffer l'eau dans le sac. Il permet de chauffer l'eau à 45°C en 3 heures avec la lumière directe du soleil. Indicateur de température – il y a un indicateur de température (°C/°F) fixé sur le sac. La température de l'eau ne sera plus un mystère, même dans les endroits les plus reculés.
  • Lafuma – Alpic 20 – Sac à Dos Mixte pour Randonnée et Lifestyle – Volume de 20 L – Noir Taille Unique
    Sac à dos polyvalent à l'ergonomie et la durabilité prouvées spécialement conçu pour répondre aux besoins des balades en nature ou en ville Volume de 20 L idéal pour transporter l'ensemble du matériel nécessaire, Accès au contenu par ouverture borne Accessoirisation complète avec système porte-bâtons, Poches mesh latérales, Compartiment secondaire zippé avec poche intérieure, Modèle compatible avec système d'hydratation Construction légère avec dos en mousse 3D ventilée Foam Back System, Profil ergonomique pour préserver la liberté de mouvement lors de l'effort Contenu : 1x sac à dos Lafuma Alpic 20, Volume : 20 L, Couleur : Black (noir)

Il ne serait pas judicieux d’opter pour une valise à roulettes, durant un camping du festival, car vous risquerez d’abîmer les pneus. Le mieux est d’apporter un grand sac à dos, disposant de plusieurs poches pour y ranger les petits accessoires.

Dans le petit sac, que vous garderez avec vous, vous pourrez y mettre votre téléphone, votre argent, et des lingettes. Sans oublier également votre carte d’identité, des médicaments, quelques pansements, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette, etc.

Si vous prévoyez de partir en camping au cours d’un voyage, vous pouvez faire appel à une agence. En particulier s’il s’agit d’un voyage à l’étranger. Ce prestataire pourra vous aider à préparer le strict nécessaire. Pour en savoir plus sur cette prestation sur-mesure, cliquez ici.

Séjourner dans un camping de festival : ce qu'il faut organiser

Procurez-vous une tente

Pour que votre séjour dans un camping de festival soit parfait, vous ne devez en aucun cas oublier votre tente. Même si vous aurez des voisins bruyants, vous devez garder à l’esprit que vous êtes au festival pour vous créer un souvenir unique.

Pour plus de confort, vous pouvez apporter un matelas de camping auto gonflant. Il est également possible d’apporter un oreiller pour passer une nuit agréable. Vous pouvez également apporter un livre ou des cartes pour passer le temps.

Concernant les objets de valeur, il est conseillé de les garder sur vous, lorsque vous irez voir le festival. Bien que le camping est sécurisé, il est toujours mieux de rester sur vos gardes. Par contre, vous pouvez laisser vos assiettes, vos gobelets, vos papiers toilettes… dans votre tente.

Prévoyez au préalable de la nourriture

La nourriture pose souvent un souci lors des festivals de musique, car elle coûte généralement trop cher sur place. Cependant, si vous voulez cuisiner, cela risque également d’être un peu compliqué, mais cela dépend aussi du pays où vous vous situez. En effet, en France, vous ne serez pas autorisé à allumer du feu, tandis qu’en Allemagne, il est possible de faire un barbecue.

La solution serait d’apporter vos repas et de les conserver dans une petite glacière. Si vous voulez absolument préparer votre nourriture sur place, renseignez-vous sur vos possibilités. Si cela est envisageable, transporter un réchaud de camping à gaz ainsi qu’une casserole est une solution intéressante. En outre, il est recommandé d’acheter des aliments qui ne périssent pas vite, comme des légumes, les compotes, les biscuits, etc.

Pensez à votre hygiène

L’hygiène est très importante, lorsque vous voyagez, surtout si vous participez à un festival de musique en camping. Par ailleurs, pour ne pas vous encombrer, il vaut mieux apporter le minimum d’affaires, comme :

  • un déodorant,
  • du dentifrice,
  • une brosse à dents,
  • une brosse à cheveux,
  • une serviette,
  • des mouchoirs,
  • du gel désinfectant,
  • du shampoing et un gel douche

Par contre, les filles ne devraient pas mettre trop de maquillage, vu qu’elles vont transpirer toute la journée. La file d’attente devant les douches peut être interminable, mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner l’idée de vous doucher et de sentir bon. En effet, bien que vous ne soyez pas chez vous, il est nécessaire de toujours faire attention à votre hygiène.

  • Kit de survie 12 en 1 planche de camping en plein air randonnée outils de survie d'urgence, lampe de poche boussole bracelets de survie et autres outils d'auto-assistance (B1)
    【Trousse de premiers soins 12 en 1】 - couteau pliant, bracelet de survie, couteau de carte de crédit, scie sauteuse, lampe de poche, porte-clés, mousqueton, boucle de bouteille d'eau, sifflet, silex, couverture de sauvetage dans une boîte étanche noire. 【Couteau pliant multifonctionnel】 - Le couteau pliant a une longueur de lame de 9 cm et un manche de 12 cm. Le couteau pliant a un réglage anti-fermeture de sécurité, il ne se fermera pas automatiquement lorsque vous l'utiliserez, vous pouvez éviter de vous blesser. 【Lampe de poche de survie】 - La lampe de poche a deux modes, non seulement pour l'éclairage, mais aussi pour clignoter en continu pour un sauvetage plus rapide. Remarque : la lampe de poche ne contient pas de piles, vous devez acheter 2 piles AA pour l'installer. 【Facile à transporter et à utiliser】 - 1 kit de survie est emballé dans une boîte en plastique épaissie. Nous pouvons mettre la boîte dans le sac d'alpinisme, ce qui est pratique à transporter et à utiliser. La sécurité est assurée pour les amateurs de randonnée, d'escalade et d'aventures dans la jungle. Même dans le malheureux accident, il peut être facilement secouru. 【Garantie 1 an】 : nous sommes toujours en ligne pour vous fournir un service satisfaisant. S'il y a un problème avec le produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour le résoudre pour vous.
  • BranQ 1306 Toilettes de Camping Gris Taille M
    Une capacité de 22 L en une matière plastique de haute qualité Facile à nettoyer Un rouleau peut etre mettre en place sur la poignée Dimensions (longueur x largeur x hauteur): 37 x 33,5 x 37 cm