Séjourner dans un camping de festival : ce qu'il faut organiser

  • Préparez un kit de survie avec l'essentiel comme votre téléphone, de l'argent, des médicaments, etc.
  • N'oubliez pas votre tente et pensez à apporter un matelas auto gonflant pour plus de confort.
  • Prévoyez de la nourriture non périssable et renseignez-vous sur les possibilités de cuisiner sur place.
  • Pensez à votre hygiène en emportant le minimum d'affaires indispensables comme du déodorant, du gel désinfectant, etc.

Les festivals de musique qui ont lieu à chaque été sont très connus et beaucoup de personnes les apprécient. La raison pour laquelle les jeunes adorent dans ce genre d’événement réside sur le fait qu’ils peuvent également y camper. C’est exactement le type d’activité en plein air, que tout le monde aime. Cependant, il faut bien s’organiser afin d’être prêt pour ce genre de festival. Alors, par où commencer ?

N’oubliez pas le kit de survie

Pour que vous soyez bien à l’aise une fois sur place, il est conseillé de n’apporter que le strict nécessaire. En effet, il est toujours agréable de voyager léger. Pour ce faire, vous devriez commencer par choisir deux sacs, dont l’une d’une grande taille et l’autre d’une petite taille.

  • OVERMONT Kit de Casseroles Camping 14pcs Poêlé Set en Aluminium Durable, Ensemble Gril Pot Pratique de Pique-Nique avec Cafetière Théière pour Randonnée
    Matériau : la casserole et la cafetière sont en aluminium anodisé, résistant à l’usure, aux hautes températures, à la corrosion et facile à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif. Portable et compact – La bouilloire, la casserole et la poêle sont superposées les unes sur les autres et ensuite emballées dans des sacs en filet. Vous pouvez facilement la ranger dans le sac à dos avec la poche filet ou l’accrocher sur un sac à dos avec un mousqueton. Poignées résistantes à la chaleur : cette casserole est dotée de poignées pliables en plastique qui protègent vos mains de la chaleur ; design antidérapant pour une prise en main ferme et confortable. Design de bouche pointue : la bouilloire de camping adopte un design de bouche pointue pour éviter que l’eau chaude ne goutte lorsque l’eau est arrosée. Set de casseroles 14 pièces – Contenu : 1 poêle, 1 casserole, 1 théière, 3 bols, 1 spatule en bois, 1 cuillère en plastique, 1 couverts (cuillère pliante, fourchette et couteau), 1 éponge de nettoyage, 1 mousqueton en D, 1 sac en filet.
  • Ledeak 2 Pièces Lanterne Camping LED, Lampe Camping USB Rechargeable Puissante 500 Lumens Lampe Exterieur, 3 Modes Luminosité, Portable Étanche Lampe Tente pour Camping Pêche Randonnée Jardin Secours
    💡【Lumières LED super lumineuses】Équipée de 16 perles de lampe LED super lumineuses et robustes, cette ampoule portable vous offre une lumière uniforme de 500 lumens incroyables. L’éclairage de couverture à 360° offre une haute visibilité pour répondre à la luminosité d’une grande surface, éclairant facilement votre tente ou votre pièce dans l’obscurité. Que vous soyez en camping, en randonnée ou lors de réunions dans le jardin, cette lumière vous garantit de ne jamais manquer un instant. 💡【Intensité variable et 3 modes d’éclairage】Nos lampe de camping avec 3 niveaux de luminosité, vous pouvez choisir entre une lumière élevée, une lumière moyenne ou une lumière faible pour répondre à vos différents besoins à différentes occasions. Appuyez simplement brièvement sur l’interrupteur de la lampe de tente de camping pour régler la luminosité. Différents modes d’éclairage peuvent amener votre ambiance nocturne à un tout autre niveau ! 💡【Rechargeable et durable】Il s’agit d’une lanterne camping rechargeable et d’une batterie recyclable rechargeable intégrée, vous pouvez donc recharger la lampe de tente via un câble de chargement USB. Une charge d’environ 2 à 3 heures offre un éclairage pendant 5 à 6 heures, notre lampe tente peut vous aider à économiser de l’énergie et convient en cas de panne de courant, d’utilisation d’urgence, apportant plus de commodité pour vos voyages en extérieur et votre usage domestique. 💡【Résistant à l’eau et conception à crochets】L’indice d’étanchéité IPX4 signifie que cette lampe de travail est protégée contre les éclaboussures d’eau de toutes les directions et peut s’adapter à tous les types d’ouragans et de pluies violentes. Le crochet disponible en haut de cette lanterne de camping vous permet d’accrocher sans effort la lumière à l’intérieur de votre tente, sur des branches d’arbre ou partout où vous avez besoin d’un éclairage mains libres. 💡【Utilisation portable et polyvalente】Compact, léger et peu encombrant, rangez-le facilement dans votre sac à dos en camping ou en randonnée. L’lanterne de camping à piles peut être utilisée dans votre caravane/belvédère/jardin/porche/barbecue. Parfait pour le camping, la randonnée, la pêche, promener le chien, la chasse, l’entretien de la voiture, etc. Notre excellent service après-vente est toujours là avec vous, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Il ne serait pas judicieux d’opter pour une valise à roulettes, durant un camping du festival, car vous risquerez d’abîmer les pneus. Le mieux est d’apporter un grand sac à dos, disposant de plusieurs poches pour y ranger les petits accessoires.

Dans le petit sac, que vous garderez avec vous, vous pourrez y mettre votre téléphone, votre argent, et des lingettes. Sans oublier également votre carte d’identité, des médicaments, quelques pansements, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette, etc.

Si vous prévoyez de partir en camping au cours d’un voyage, vous pouvez faire appel à une agence. En particulier s’il s’agit d’un voyage à l’étranger. Ce prestataire pourra vous aider à préparer le strict nécessaire. Pour en savoir plus sur cette prestation sur-mesure, cliquez ici.

Séjourner dans un camping de festival : ce qu'il faut organiser

Procurez-vous une tente

Pour que votre séjour dans un camping de festival soit parfait, vous ne devez en aucun cas oublier votre tente. Même si vous aurez des voisins bruyants, vous devez garder à l’esprit que vous êtes au festival pour vous créer un souvenir unique.

Pour plus de confort, vous pouvez apporter un matelas de camping auto gonflant. Il est également possible d’apporter un oreiller pour passer une nuit agréable. Vous pouvez également apporter un livre ou des cartes pour passer le temps.

Concernant les objets de valeur, il est conseillé de les garder sur vous, lorsque vous irez voir le festival. Bien que le camping est sécurisé, il est toujours mieux de rester sur vos gardes. Par contre, vous pouvez laisser vos assiettes, vos gobelets, vos papiers toilettes… dans votre tente.

Prévoyez au préalable de la nourriture

La nourriture pose souvent un souci lors des festivals de musique, car elle coûte généralement trop cher sur place. Cependant, si vous voulez cuisiner, cela risque également d’être un peu compliqué, mais cela dépend aussi du pays où vous vous situez. En effet, en France, vous ne serez pas autorisé à allumer du feu, tandis qu’en Allemagne, il est possible de faire un barbecue.

La solution serait d’apporter vos repas et de les conserver dans une petite glacière. Si vous voulez absolument préparer votre nourriture sur place, renseignez-vous sur vos possibilités. Si cela est envisageable, transporter un réchaud de camping à gaz ainsi qu’une casserole est une solution intéressante. En outre, il est recommandé d’acheter des aliments qui ne périssent pas vite, comme des légumes, les compotes, les biscuits, etc.

Pensez à votre hygiène

L’hygiène est très importante, lorsque vous voyagez, surtout si vous participez à un festival de musique en camping. Par ailleurs, pour ne pas vous encombrer, il vaut mieux apporter le minimum d’affaires, comme :

  • un déodorant,
  • du dentifrice,
  • une brosse à dents,
  • une brosse à cheveux,
  • une serviette,
  • des mouchoirs,
  • du gel désinfectant,
  • du shampoing et un gel douche

Par contre, les filles ne devraient pas mettre trop de maquillage, vu qu’elles vont transpirer toute la journée. La file d’attente devant les douches peut être interminable, mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner l’idée de vous doucher et de sentir bon. En effet, bien que vous ne soyez pas chez vous, il est nécessaire de toujours faire attention à votre hygiène.

  • Kit de Survie 12 en 1 Planche de Camping en Plein air randonnée Outils de Survie d’urgence, Lampe de Poche Boussole Bracelets de Survie et Autres Outils d’auto-Assistance (B1)
    【Trousse de premiers soins 12 en 1】 – couteau pliant, bracelet de survie, couteau de carte de crédit, scie sauteuse, lampe de poche, porte-clés, mousqueton, boucle de bouteille d’eau, sifflet, silex, couverture de sauvetage dans une boîte étanche noire. 【Couteau pliant multifonctionnel】 – Le couteau pliant a une longueur de lame de 9 cm et un manche de 12 cm. Le couteau pliant a un réglage anti-fermeture de sécurité, il ne se fermera pas automatiquement lorsque vous l’utiliserez, vous pouvez éviter de vous blesser. 【Lampe de poche de survie】 – La lampe de poche a deux modes, non seulement pour l’éclairage, mais aussi pour clignoter en continu pour un sauvetage plus rapide. Remarque : la lampe de poche ne contient pas de piles, vous devez acheter 2 piles AA pour l’installer. 【Facile à transporter et à utiliser】 – 1 kit de survie est emballé dans une boîte en plastique épaissie. Nous pouvons mettre la boîte dans le sac d’alpinisme, ce qui est pratique à transporter et à utiliser. La sécurité est assurée pour les amateurs de randonnée, d’escalade et d’aventures dans la jungle. Même dans le malheureux accident, il peut être facilement secouru. 【Garantie 1 an】 : nous sommes toujours en ligne pour vous fournir un service satisfaisant. S’il y a un problème avec le produit, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour le résoudre pour vous.
  • 2 pièces Corde à Linge,Portable élastique Ajustable Rétractable Corde à Linge extérieure de Camping avec 12 Clips et Boucles de Positionnement,pour Les Voyages en plein Camping interieur
    【Amélioration de la conception】 Corde à linge avec 13 pièces Boucle de positionnement noire, peut glisser autour de 12 pinces à linge, Le ressort de la boucle givrée a une élasticité et une force de fixation plus fortes, ce qui peut empêcher efficacement les vêtements d’être soufflés par le vent. 【Matériel】 Corde à linge de camping en plein air Fabriqué en fil d’acier inoxydable de haute qualité avec un clip à ressort en plastique de protection de l’environnement, une boucle de positionnement givrée.Matériaux sûrs, sains et respectueux de l’environnement.Le clip est plus solide et peut fixer les vêtements fermement. 【Super élasticité】 Dans des circonstances normales, la taille du produit de la corde à linge est de 185 cm, ce qui est plus flexible et peut s’étendre jusqu’à 360 cm; la corde élastique est super solide, robuste et durable. 【Facile à transporter et à installer】 Corde à linge de voyage Légère et peu encombrante, c’est un petit article à ranger dans un sac à dos ou une valise, elle peut également être installée et retirée rapidement, les crochets aux deux extrémités de la corde peuvent être facilement attachés ou une corde à linge démontée quelque part. 【Polyvalence】 La corde à linge de camping est idéale pour les voyages, le camping, les voyages d’affaires, l’extérieur et l’intérieur. Vous pouvez l’utiliser sur vos sous-vêtements, chaussettes, serviettes, chemises, etc. C’est un incontournable pour votre maison ou votre voyage.
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé