Séjourner dans un camping de festival : ce qu’il faut organiser

  • Préparez un kit de survie avec l'essentiel comme votre téléphone, de l'argent, des médicaments, etc.
  • N'oubliez pas votre tente et pensez à apporter un matelas auto gonflant pour plus de confort.
  • Prévoyez de la nourriture non périssable et renseignez-vous sur les possibilités de cuisiner sur place.
  • Pensez à votre hygiène en emportant le minimum d'affaires indispensables comme du déodorant, du gel désinfectant, etc.

Les festivals de musique qui ont lieu à chaque été sont très connus et beaucoup de personnes les apprécient. La raison pour laquelle les jeunes adorent dans ce genre d’événement réside sur le fait qu’ils peuvent également y camper. C’est exactement le type d’activité en plein air, que tout le monde aime. Cependant, il faut bien s’organiser afin d’être prêt pour ce genre de festival. Alors, par où commencer ?

N’oubliez pas le kit de survie

Pour que vous soyez bien à l’aise une fois sur place, il est conseillé de n’apporter que le strict nécessaire. En effet, il est toujours agréable de voyager léger. Pour ce faire, vous devriez commencer par choisir deux sacs, dont l’une d’une grande taille et l’autre d’une petite taille.

  • OVERMONT Kit de Casseroles Camping 14pcs Poêlé Set en Aluminium Durable, Ensemble Gril Pot Pratique de Pique-Nique avec Cafetière Théière pour Randonnée
    Matériau : la casserole et la cafetière sont en aluminium anodisé, résistant à l’usure, aux hautes températures, à la corrosion et facile à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif. Portable et compact – La bouilloire, la casserole et la poêle sont superposées les unes sur les autres et ensuite emballées dans des sacs en filet. Vous pouvez facilement la ranger dans le sac à dos avec la poche filet ou l’accrocher sur un sac à dos avec un mousqueton. Poignées résistantes à la chaleur : cette casserole est dotée de poignées pliables en plastique qui protègent vos mains de la chaleur ; design antidérapant pour une prise en main ferme et confortable. Design de bouche pointue : la bouilloire de camping adopte un design de bouche pointue pour éviter que l’eau chaude ne goutte lorsque l’eau est arrosée. Set de casseroles 14 pièces – Contenu : 1 poêle, 1 casserole, 1 théière, 3 bols, 1 spatule en bois, 1 cuillère en plastique, 1 couverts (cuillère pliante, fourchette et couteau), 1 éponge de nettoyage, 1 mousqueton en D, 1 sac en filet.
  • MUOIVG Table de Camping Pliante, Table Alliage d’aluminium Ultra-légère Portable avec Sac de Transport,Tables de Camping pour en Plein air,Pique-Nique,Plage,Randonnée
    ✔ [Matériaux de qualité supérieure] – La table camping pliante est en alliage d’aluminium. La structure robuste rend la table pliante durable. La table en aluminium est étanche, résistante aux intempéries et facile à utiliser. nettoyer. Conception unique de capuchon de jambe antidérapant, super stabilité et utilisation sûre. Charge maximale: 25 kg. Contrairement aux tables en bois ou en tissu normales, il existe une surface plus solide et plane. ✔ [Léger et portable] – Assez léger pour être rangé presque n’importe où ! La table pliante ne pèse que 1 kg. Le dessus de table en aluminium et la structure des pieds pliants peuvent facilement se plier, avec une petite capacité de stockage, de sorte que vous pouvez le ranger dans le sac à cordon pratique. Facile à transporter et à installer sans aucun outil. ✔ [Conception pliable] – Design pliable tendance, faisant de la petite table de camping un artefact spécial en plein air, en particulier pour les repas en plein air. Il est pratique à transporter partout, facile à assembler et à retirer, se glisse facilement dans les voitures, les camping-cars ou partout où vous en avez besoin, et n’occupe aucune place. ✔ [Assemblage rapide] – La table de camping apporte confort et soutien aux personnes. Mise en place et démonter la table ne nécessite que 2 étapes. Ouvrez le cadre et couper les deux extrémités dans le support. Fixer les 4 coins de la plaque de table sur le châssis. Votre table est prête! La prise est à part tout aussi facile. Il suffit de détacher la table, puis les cadres et le stocker loin dans son étui de transport. Le nettoyage est tout aussi facile. ✔ [Large éventail d’utilisations] – Les tables pliantes sont particulièrement adaptées aux activités de plein air, telles que le camping, la randonnée, le pique-nique, le barbecue, l’escalade, la pêche, la plage, etc., ou à utiliser dans votre propre jardin. Facile à transporter et n’occupe pas l’espace familial.

Il ne serait pas judicieux d’opter pour une valise à roulettes, durant un camping du festival, car vous risquerez d’abîmer les pneus. Le mieux est d’apporter un grand sac à dos, disposant de plusieurs poches pour y ranger les petits accessoires.

Dans le petit sac, que vous garderez avec vous, vous pourrez y mettre votre téléphone, votre argent, et des lingettes. Sans oublier également votre carte d’identité, des médicaments, quelques pansements, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette, etc.

Si vous prévoyez de partir en camping au cours d’un voyage, vous pouvez faire appel à une agence. En particulier s’il s’agit d’un voyage à l’étranger. Ce prestataire pourra vous aider à préparer le strict nécessaire. Pour en savoir plus sur cette prestation sur-mesure, cliquez ici.

Séjourner dans un camping de festival : ce qu’il faut organiser

Procurez-vous une tente

Pour que votre séjour dans un camping de festival soit parfait, vous ne devez en aucun cas oublier votre tente. Même si vous aurez des voisins bruyants, vous devez garder à l’esprit que vous êtes au festival pour vous créer un souvenir unique.

Pour plus de confort, vous pouvez apporter un matelas de camping auto gonflant. Il est également possible d’apporter un oreiller pour passer une nuit agréable. Vous pouvez également apporter un livre ou des cartes pour passer le temps.

Concernant les objets de valeur, il est conseillé de les garder sur vous, lorsque vous irez voir le festival. Bien que le camping est sécurisé, il est toujours mieux de rester sur vos gardes. Par contre, vous pouvez laisser vos assiettes, vos gobelets, vos papiers toilettes… dans votre tente.

Prévoyez au préalable de la nourriture

La nourriture pose souvent un souci lors des festivals de musique, car elle coûte généralement trop cher sur place. Cependant, si vous voulez cuisiner, cela risque également d’être un peu compliqué, mais cela dépend aussi du pays où vous vous situez. En effet, en France, vous ne serez pas autorisé à allumer du feu, tandis qu’en Allemagne, il est possible de faire un barbecue.

La solution serait d’apporter vos repas et de les conserver dans une petite glacière. Si vous voulez absolument préparer votre nourriture sur place, renseignez-vous sur vos possibilités. Si cela est envisageable, transporter un réchaud de camping à gaz ainsi qu’une casserole est une solution intéressante. En outre, il est recommandé d’acheter des aliments qui ne périssent pas vite, comme des légumes, les compotes, les biscuits, etc.

Pensez à votre hygiène

L’hygiène est très importante, lorsque vous voyagez, surtout si vous participez à un festival de musique en camping. Par ailleurs, pour ne pas vous encombrer, il vaut mieux apporter le minimum d’affaires, comme :

  • un déodorant,
  • du dentifrice,
  • une brosse à dents,
  • une brosse à cheveux,
  • une serviette,
  • des mouchoirs,
  • du gel désinfectant,
  • du shampoing et un gel douche

Par contre, les filles ne devraient pas mettre trop de maquillage, vu qu’elles vont transpirer toute la journée. La file d’attente devant les douches peut être interminable, mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner l’idée de vous doucher et de sentir bon. En effet, bien que vous ne soyez pas chez vous, il est nécessaire de toujours faire attention à votre hygiène.

  • Sac de douche solaire, 20 litres, camping, température 45 °C, randonnée, escalade
    Matériaux de qualité supérieure – le sac de douche Risepro est fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement qui sont sans danger pour la santé humaine. Cette version de luxe avec de multiples couches peut améliorer encore plus la fonction anti-fuite et le rendre encore plus durable. Pommeau de douche avancée – ce pommeau de douche avancée dispose d’un interrupteur on/off facile avec faible à haut débit d’eau. Vous apporte une bien meilleure expérience de douche. Grande capacité d’eau – ce sac utile peut facilement transporter jusqu’à 20 litres d’eau pour se doucher dans les endroits reculés. Une douche rafraichissante où que vous soyez. Design intelligent avec absorption de chaleur – le matériau en PVC peut efficacement absorber l’énergie solaire pour chauffer l’eau dans le sac. Il permet de chauffer l’eau à 45°C en 3 heures avec la lumière directe du soleil. Indicateur de température – il y a un indicateur de température (°C/°F) fixé sur le sac. La température de l’eau ne sera plus un mystère, même dans les endroits les plus reculés.
  • Wastou Ventilateur de camping avec lanterne LED, ventilateur rechargeable pour les tentes, télécommande, crochets, pales détachables, minuterie, pour le pique-nique, les tentes, l’urgence (X15-White)
    ❄[5-20 heures de travail] Batterie5200mAh (intégrée),selon les différentes vitesses, le ventilateur de camping avec lanterne de camping peut fonctionner en continu pendant 5-24 heures après avoir été complètement chargé. Vous pouvez le charger via un chargeur USB,un ordinateur, etc. En outre, le ventilateur de camping outwell a un port USB-A, ce qui signifie que la lampe de camping ventilateur peut être utilisée comme une banque d’alimentation d’urgence pour votre téléphone ou d’autres appareils ❄ [3 luminosités et 3 réglages de vitesse du vent] Ce ventilateur de camping 2 en 1 a 2 lumières LED intégrées et offre 3 niveaux de vitesse du vent (faible/moyen/haut) pour répondre à vos différents besoins de refroidissement. Les ventilateurs de tente pour le camping ont 3 lumières LED avec des niveaux de luminosité réglables, la lumière la plus faible est douce et la plus élevée n’est pas dure. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter des lumières de camping supplémentaires. ❄ [Fonction télécommande et minuterie]Le ventilateur de camping portable pour tente est livré avec une télécommande, et une minuterie. N’avez pas besoin de vous lever pour régler la vitesse du vent du ventilateur de camping avec veilleuse. Ce ventilateur de tente rechargeable avec éclairage possède une fonction unique de minuterie qui peut être réglée sur 2, 3 ou 5 heures et le ventilateur s’éteint automatiquement. Vous n’avez pas besoin de vous réveiller pour éteindre ce ventilateur silencieux. ❄【Crochet et conception détachable de la pale du ventilateur】Le ventilateur de camping portable pour la tente est livré avec un crochet de suspension sur le dessus afin que vous puissiez le suspendre à votre tente, aux branches de l’arbre, au dortoir ou à tout autre endroit. Conception démontable, le ventilateur peut être facilement retiré en tournant simplement la lame du ventilateur dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela rend les lampes de camping faciles à transporter et à ranger. ❄【Quiet and Strong Wind】Ces ventilateurs de tente rechargeables avec lumières adoptent un moteur sans balai en cuivre à haute vitesse, qui est stable et durable, réduit efficacement le bruit, et prolonge considérablement la durée de vie de la lampe de camping led avec ventilateur. Même à la vitesse maximale, le bruit est inférieur à 30dB, et à basse vitesse, il fait un bruit minimal afin de ne pas perturber votre doux sommeil.
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé