5 bonnes raisons d'investir dans le vin en 2022 avec www.aph-invest.com 

Bon nombre d’œnophiles rêvent d’allier passion pour le vin et diversification de leur patrimoine. L’investissement dans le vin permet de profiter d’une rentabilité intéressante.

Pourquoi investir dans le vin ?

La recherche de l’excellence viticole ne date pas d’hier. Depuis plus d’un siècle, les amateurs de vins issus des quatre coins du monde sont attirés par la collection de Grands Crus et de grands vins français. Ces produits de prestige peuvent aujourd’hui être considérés comme des placements financiers, parfaits pour ceux qui désirent augmenter leurs avoirs ou investir dans des actifs tangibles. Par ailleurs, l’investissement dans le vin peut être une réelle source de plaisir pour les amateurs.

5 bonnes raisons d'investir dans le vin en 2022 avec www.aph-invest.com 

Ce type de placement offre divers avantages assez différents :

Nourrir sa passion et se faire plaisir

Les terroirs ainsi que les vignobles les plus emblématiques font depuis toujours l’objet d’une certaine fascination. Pour le passionné de vin, investir dans les Grands Crus et grands vins permet de s’approprier les résultats d’un savoir-faire millénaire ainsi qu’une partie du patrimoine culturel. Investir dans le vin est donc aussi synonyme de plaisir.

Et puis si vos placements ne sont pas suffisamment rentables, ou que vous souhaitez juste déguster un bon vin, vous pourrez très concrètement profiter de votre collection de vins si vous en avez envie.

Diversifier son portefeuille d’actifs

Ce type d’investissement permet généralement d’obtenir des rendements plus intéressants, à moyen ou à long terme que des placements classiques. Notez que tout particulièrement en période d’instabilité financière, investir dans le vin permet de diversifier son patrimoine avec des actifs tangibles subissant peu de fluctuations.

Réaliser une plus-value

Les vins pouvant prendre beaucoup de la valeur dans le temps, leur revente peut générer une plus-value très substantielle. Cependant, pour que votre investissement soit fructueux, il importe d’avoir certaines connaissances du vin et de son univers afin de savoir précisément dans quels vins investir.

L’idéal est évidemment que vous vouiez déjà une passion pour ce produit, mais si vous n’etes pas encore expert en la matière, suivre les conseils d’aph-invest.com vous permettra déjà de faire de très bons placements.

Investir dans les grands vins en ligne : les avantages de la vente en ligne

Il existe plusieurs méthodes d’investissement, mais la plus abordable et la moins contraignante est d’investir dans des grands vins en ligne. Vous pouvez par exemple vous adresser à une entreprise de gestion de cave à vin en ligne : la cave d’investissement se charge alors de sélectionner pour vous les meilleurs crus pour réaliser vos placements financiers.

Il est aussi possible de choisir vous-même les bouteilles qui constitueront votre cave à partir d’une sélection soigneusement élaborée par un caviste en ligne, comme c’est le cas sur le site APH-INVEST. L’entité s’occupe du stockage des vins, mais aussi de leur assurance. Notez que certains caves d’investissement proposent également ce type de service dans les Grands Vins de Bordeaux.

L’achat de vins en primeurs constitue une autre solution parfaite pour investir dans le vin. Si auparavant l’achat n’était réalisé que dans des lieux très précis comme des châteaux et domaines français, les démarches sont aujourd’hui beaucoup plus simples. La vente de vins en primeurs s’est simplifiée puisqu’elle est aujourd’hui accessible en ligne.

Chaque année, APH-INVEST.COM propose sa Campagne Primeurs au printemps vous permettant de découvrir un vaste choix de Grands Vins de Bordeaux qui ne sont pas encore en bouteille.

5 bonnes raisons d'investir dans le vin en 2022 avec www.aph-invest.com  #2

Concrètement, les crus sont évalués alors qu’ils sont encore élevés en barrique et les clients réservent en ligne les Grands Crus bordelais qui les intéressent lors de l’ouverture de la campagne. Les crus poursuivront ensuite leur élevage pendant 2 ans dans les chais du domaine. Au bout de ce délai, les crus seront mis en bouteille et livrés dans leur caisse en bois d’origine auprès de leurs acquéreurs.

Pour vous donner l’accès à des grands vins d’exception, Vinatis collabore avec le négociant Ginestet. Ce dernier négocie directement auprès de près de 150 châteaux et domaines viticoles, réduisant ainsi le nombre d’intermédiaires.

Les avantages de réserver ses vins en primeur en ligne

Vous vous demandez si l’achat de vins en primeurs présente réellement des avantages en particulier sur l’achat de grands crus classés ?

Très clairement, acheter des grands vins recherchés et cotés sur le marché du vin de cette façon permet de profiter de tarifs plus avantageux que les prix qui seront établis pour ces mêmes vins lorsqu’ils seront vendus en bouteille, environ deux ans plus tard. Constituant des vins de longue garde, il se bonifieront avec le temps, et ces crus prendront de la valeur année après année. Les investisseurs pourront donc ultérieurement revendre ces bouteilles acquises en Primeurs et faire une plus-value.

Outre cet attrait financier évident, la réservation de vins en primeur en ligne présente aussi d’autres avantages comme :

  • avoir l’opportunité de goûter à de prestigieux crus classés
  • s’assurer d’obtenir les vins du domaine, surtout si celui-ci ne produit qu’en petit rendement
  • etre sûr d’acquérir des vins rares pré-commandés
  • choisir le format dans lequel vous souhaitez investir (magnum, 75 cl…)
  • et bien sur choisir parmi un vaste choix de prestigieux vins de différentes appellations : Médoc, Margaux, Haut Médoc, Sauternes, Graves, Saint Estèphe, Pauillac…

En faisant preuve de patience, vous pourrez ainsi remplir votre cave à vin avec des Grands Crus de Bordeaux (vins rouges, vins blancs secs, vins liquoreux) que vous pourrez tout simplement admirer, déguster ou revendre plus tard.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.aph-conseil.com