Voyage culinaire en Malaisie : 3 plats typiques incontournables

Dans le but de changer un peu, pourquoi ne faites-vous pas de votre prochain voyage une escapade gourmande ? Parmi les destinations qui méritent le détour, il y a notamment la Malaisie. D’autant plus que cette contrée d’Asie du Sud-Est bénéficie d’une riche gastronomie. Parmi les plats locaux tout aussi délicieux les uns que les autres, en voici quelques-uns qui méritent absolument d’être goûtés.

Le Nasi Lemak, le plat national

Son nom qui signifie littéralement « riz dans la crème » dit tout. Le Nasi Lemak, c’est du riz à la noix de coco relevé avec des feuilles de pandanus. À la base, le plat est servi avec de la sauce sambal, du concombre coupé en tranches, et des œufs durs coupés en 4. Mais on retrouve aussi d’autres accompagnements comme le poisson ou la viande.

  • Cuisine de Malaisie : Recettes originales du carrefour de l'Asie
  • La cuisine asiatique : Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Birmanie, Philippines, Corée, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Japon

Véritable plat national, le Nasi Lemak peut être dégusté quasiment partout dans les contrées malaisiennes. En effet, que vous souhaitiez parcourir le nord ou le sud du pays, la côte est ou la côte ouest, vous aurez toujours la possibilité de le déguster. Il ne vous reste plus alors qu’à planifier votre itinéraire préféré. Si besoin, faites appel à un spécialiste de voyage en Malaisie.

Le Char Kway Teow, un délice pour les amateurs de nouilles

Si vous êtes un amateur de plats de nouilles, pensez à inclure le Char Kway Teow dans votre liste des plats à essayer lors de votre voyage en Malaisie. En effet, ce mets est fait à base de nouilles. Sa recette n’a rien de compliqué. D’ailleurs, elle compterait parmi les recettes simples et faciles pour débutants.

Le Char Kway Teow est composé de nouilles de riz garnies de fruits de mer notamment des crevettes, ainsi que d’œufs, de ciboulette, de germes de soja et de sauce soja. Le tout est cuit dans un wok. Plus qu’un plat typique, il s’agit aussi de l’un des plats favoris des Malaisiens. Vous pourrez alors en trouver n’importe où, qu’il s’agisse de stands de street-food ou de restaurants chics.

Voyage culinaire en Malaisie : 3 plats typiques incontournables

Les brochettes Satay, la grillade à la malaisienne

Ce plat traditionnel malaisien met à l’honneur la viande, en particulier le poulet, la viande de bœuf et la viande de porc. Ces viandes sont en effet très appréciées dans le territoire malaisien. Les carnivores y trouveront alors sûrement leur bonheur.

Les brochettes Satay sont des brochettes de viande préparées avec une riche marinade. Cette dernière utilise en effet plusieurs ingrédients. Ce sont entre autres de la coriandre, de la citronnelle, du curcuma et de la sauce soja. Ils contribuent à l’aromatisation et à l’assaisonnement des brochettes qui sont cuites au barbecue. À servir chaudes, elles se mangent avec une savoureuse sauce de cacahuète épicée.

Plat traditionnel de la malaisie

  • Savoureux Et Sain 300 Recettes Asiatiques À Cuisiner En 30 Minutes : Recettes Du Japon, d’Indonésie, De Malaisie, d’Inde, De Singapour, Des Philippines, Du Vietnam, De Thaïlande, De Corée, De Chine
  • BESTZY 2 X Charnières pliantes en acier inoxydable pour armoires de cuisine Réglables 130-175 degrés charnière de porte armoire
    ➤ 165/170/175 ° rabattre doucement les charnières de portes, cuivre puis nickelage. ➤ La vis de réglage spéciale permet de régler l'angle de charnière de la porte (130 - 175 degrés). ➤ Emballé individuellement avec des vis de 16pcs inclus. ➤Superposition complète Mécanisme de très haute qualité qui tire lentement la porte fermée pour un mouvement silencieux silencieux. ➤ Convient pour les armoires 16-40 mm. Réglage facile pour l'alignement des portes.