Voyage culinaire en Malaisie : 3 plats typiques incontournables

Dans le but de changer un peu, pourquoi ne faites-vous pas de votre prochain voyage une escapade gourmande ? Parmi les destinations qui méritent le détour, il y a notamment la Malaisie. D’autant plus que cette contrée d’Asie du Sud-Est bénéficie d’une riche gastronomie. Parmi les plats locaux tout aussi délicieux les uns que les autres, en voici quelques-uns qui méritent absolument d’être goûtés.

Le Nasi Lemak, le plat national

Son nom qui signifie littéralement « riz dans la crème » dit tout. Le Nasi Lemak, c’est du riz à la noix de coco relevé avec des feuilles de pandanus. À la base, le plat est servi avec de la sauce sambal, du concombre coupé en tranches, et des œufs durs coupés en 4. Mais on retrouve aussi d’autres accompagnements comme le poisson ou la viande.

  • Cuisine de Malaisie: Recettes originales du carrefour de l'Asie
  • Aimant de réfrigérateur en résine 3D - Collection Malaisie - Souvenir de voyage - Cadeau touristique - Décoration de maison et de cuisine - Autocollant magnétique (Malaisie 1)
    Souvenir : un souvenir touristique de Malaisie. C'est un excellent cadeau pour la famille et les amis. Caractéristiques - Dimensions : 6 x 8 cm. Fabriqué en résine. Artisanat chinois 3D fait à la main. Collection : c'est une bonne collection. Plus de 1000 aimants souvenirs de voyage dans notre boutique. Polyvalent : appliquez les beaux aimants sur n'importe quelle surface métallique ou magnétique, tels que le tableau magnétique, le dortoir, les cartes, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les casiers, les machines à laver, les tableaux magnétiques effaçables à sec, les dossiers de bureau en fer, etc. Vous pouvez également accrocher des photos et des messages. Nous sommes convaincus que vous apprécierez ces aimants pour le reste de votre vie. N'hésitez pas à nous contacter.

Véritable plat national, le Nasi Lemak peut être dégusté quasiment partout dans les contrées malaisiennes. En effet, que vous souhaitiez parcourir le nord ou le sud du pays, la côte est ou la côte ouest, vous aurez toujours la possibilité de le déguster. Il ne vous reste plus alors qu’à planifier votre itinéraire préféré. Si besoin, faites appel à un spécialiste de voyage en Malaisie.

Le Char Kway Teow, un délice pour les amateurs de nouilles

Si vous êtes un amateur de plats de nouilles, pensez à inclure le Char Kway Teow dans votre liste des plats à essayer lors de votre voyage en Malaisie. En effet, ce mets est fait à base de nouilles. Sa recette n’a rien de compliqué. D’ailleurs, elle compterait parmi les recettes simples et faciles pour débutants.

Le Char Kway Teow est composé de nouilles de riz garnies de fruits de mer notamment des crevettes, ainsi que d’œufs, de ciboulette, de germes de soja et de sauce soja. Le tout est cuit dans un wok. Plus qu’un plat typique, il s’agit aussi de l’un des plats favoris des Malaisiens. Vous pourrez alors en trouver n’importe où, qu’il s’agisse de stands de street-food ou de restaurants chics.

Voyage culinaire en Malaisie : 3 plats typiques incontournables

Les brochettes Satay, la grillade à la malaisienne

Ce plat traditionnel malaisien met à l’honneur la viande, en particulier le poulet, la viande de bœuf et la viande de porc. Ces viandes sont en effet très appréciées dans le territoire malaisien. Les carnivores y trouveront alors sûrement leur bonheur.

Les brochettes Satay sont des brochettes de viande préparées avec une riche marinade. Cette dernière utilise en effet plusieurs ingrédients. Ce sont entre autres de la coriandre, de la citronnelle, du curcuma et de la sauce soja. Ils contribuent à l’aromatisation et à l’assaisonnement des brochettes qui sont cuites au barbecue. À servir chaudes, elles se mangent avec une savoureuse sauce de cacahuète épicée.

  • PATINISA Tapis de Cuisine,Malaisie Landmark Nature Wonders Photo de fontaines Stream rochers moussus avec Ciel ombragé,Antidérapant Absorbant Tapis Lavable Tapis de Sol Cuisine Paillasson 45x120cm
    Matériau:Nos tapis de cuisine sont en polyester de haute qualité,doux confort,durable,peut être utilisé pendant une longue période, difficile à déformer et résistant à l'usure. Emballage et taille:Ce tapis de cuisine mesure 17.7"*47.2"(45*120cm).Le forfait comprend: Ensemble de 1 tapis de cuisine. Antidérapant et Absorbant:Construit pour absorber l'eau et sécher rapidement,et protège le sol des dégats d'eau.Le dessous antidérapante du tapis de cuisine augmente la friction entre le tapis et le sol. Vous pouvez vous sentir en sécurité à utiliser sans trop vous soucier du glissant. Lavable:Les tapis de cuisine antidérapants peuvent être lavés à la machine et à la main.Utilisez un détergent doux. Ne pas blanchir ni nettoyer à sec.Vous pouvez utiliser un aspirateur à tapis pour le nettoyage quotidien. Large gamme d'utilisations:Ce tapis de cuisine peut non seulement être utilisé dans la cuisine, mais également utilisé pour les portes intérieures et extérieures, couloirs, chambres, balcons, porches, etc. Un bon tapis de sol peut rendre votre maison plus propre et plus propre. Vous pouvez également l'utiliser comme cadeau de No?l pour la famille ami et les amoureux.
  • cuisine Couteau de chef Damas Couteau d'os Utilitaire Japon VG10 Malaisie Couteau de cuisine Utilitaire Micarta Poignée professionnelle Couteau de cuisine cuisine couteau (Color : Santoku knives)
    Convient pour ... Idéal pour gérer les tâches de la cuisine, conviennent aux couleurs de la découpe, de haie, de hachage, de tranchant et de déchiquetage.Un essentiel pour chaque cuisine. Bonne qualité Couteau inoxydable en acier et une performance supérieure dans Netteté Coupe divers types d'aliments, de Sharp Edge, léger et pratique Couteau en acier inoxydable. Le couteau de cuisine parfaite est conçu à partir de haute qualité inoxydable Lame en acier. Idéal pour la coupe avec poignée qui permet une prise en main plus forte pour éviter la fatigue des mains.