Maigrir vite et bien : comment faire ?


Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, la majorité des personnes concernées veulent obtenir des résultats visibles rapidement. Pourtant, pour maigrir vite, il faut aussi adopter la bonne méthode afin d’éviter l’effet yo-yo. Pour maigrir vite et bien, en plus d’ajuster son alimentation et pratiquer régulièrement des exercices plutôt que de se priver de nourriture inutilement, voici quelques conseils.

Mincir grâce aux compléments alimentaires

Pour perdre du poids, les compléments alimentaires sont des alliés de choix. Ils permettent en effet de se débarrasser des kilos en trop grâce à différents mécanismes. Le choix d’un complément alimentaire dépend ainsi des causes du gain de poids.

Le complément alimentaire pour mincir ou coupe-faim est destiné aux personnes qui, pour apaiser les fringales, grignotent entre les repas. Ces compléments diminuent l’appétit.

Les suppléments alimentaires drainants sont préconisés pour favoriser l’élimination d’eau. Leur prise est indiquée chez les personnes sujettes à la rétention d’eau.


Les brûleurs de graisse sont pour leur part appréciés pour leur capacité à stimuler le mécanisme à faire fondre les amas graisseux.

Les compléments alimentaires capteurs de graisse et de sucre sont utiles pour les sujets qui ont une alimentation déséquilibrée. Ils limitent l’absorption de ces éléments dans le sang et diminuent ainsi l’apport calorique.

Faire du sport pour sculpter son corps

Maigrir vite et bien : comment faire ?

L’activité sportive est une solution idéale pour perdre du poids. En effet, faire du sport aide non seulement à conserver un corps sain, mais optimise aussi l’efficacité des gélules minceur. Pour se remettre en forme, voici quelques exercices pour retrouver rapidement et sainement un corps parfait.

  • Les squats : ces exercices à pratiquer au quotidien permettent de renforcer les cuisses et les fessiers. Commencez par effectuer de petites séries avant d’augmenter la cadence
  • Le gainage : ce programme est efficace pour tonifier les muscles profonds. Dos renforcé, fesses et cuisses toniques, silhouette ferme et ventre plat sont les résultats d’un gainage réussi
  • Les dips : cet exercice est idéal pour faire fondre le gras qui pend aux bras. Les dips ou pompes arrière permettent de muscler les bras et les triceps
  • Les crunchs : cette activité permet d’obtenir un ventre plat et tonique. Simple et efficace, elle doit être pratiquée régulièrement pour obtenir de bons résultats
  • Les ciseaux : cette pratique permet de brûler rapidement les calories. Elle fait travailler les obliques, l’abdomen et les muscles centraux

Manger équilibré pour maigrir durablement

Maigrir vite et bien : comment faire ? #2

Pour réussir à perdre du poids efficacement, il est essentiel d’ adopter une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation saine ne doit en aucun cas laisser une personne sur sa faim à la fin du repas. Ressentir la satiété prouve que les besoins caloriques ont été couverts. Une alimentation saine doit contenir cinq fruits et légumes frais par jour. Le poisson est également à intégrer aux repas 2 à 3 fois par semaine. La viande blanche, les légumineux ou les œufs comme source de protéine sont à privilégier aux dépens de la viande rouge. De nombreux aliments sont à éviter afin de favoriser la perte de poids. Parmi eux figurent les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés, l’alcool, les fritures, les friandises, les produits industriels, etc.

comment maigrir

Comment vite maigrir

maigrir rapidement

maigrir vite maigrir

quelles sont les meilleurs aliments bruleurs de graisse