Nos meilleurs conseils pour avoir un ventre plat pour la nouvelle année

Tout ce que l’on souhaite est d’accueillir la nouvelle année sans nos bourrelets. C’est le rêve de la plupart des hommes et des femmes. En réalité, faire disparaître votre petit ventre n’est pas aussi compliqué que cela. Vous devez seulement vous armer des meilleurs conseils, et les appliquer. Sans plus attendre, voici quelques astuces qui marchent pour arriver à cette fin.

Ayez recours à la ceinture d’électrostimulation

Le dispositif d’électrostimulation n’est plus à présenter dans le monde des athlètes professionnels et des physiothérapeutes. Cependant, il reste inconnu pour un grand nombre de personnes. En quoi consiste-t-il exactement ?

Une ceinture utilisant le courant électrique pour perdre du ventre

La ceinture d’électrostimulation est un outil dont le principe est de se servir de l’électricité pour secouer les muscles. Les études scientifiques menées sur ce gadget ont permis de conclure que celui-ci avait de très bons résultats sur ses utilisateurs. En effet, il aidait ces derniers à mieux récupérer après des séances d’entrainement. Il favorisait également le développement de leurs muscles. Et encore mieux, il brûlait les graisses, y compris celles localisées au niveau du ventre.

La ceinture d’électrostimulation, un mode d’utilisation simple

Utiliser la ceinture d’électrostimulation est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à l’attacher autour de votre taille au niveau de votre nombril et vous asseoir tranquillement devant votre télé. Pendant ce temps, la ceinture amincissante fait sa magie grâce à ses petites décharges électriques. En seulement 1 mois, vous pourrez dire adieu à quelque 5 centimètres de votre tour de taille.

Pour booster les résultats, il est recommandé de privilégier une alimentation équilibrée. Notez qu’aujourd’hui, le marché en propose de nombreux modèles. Vous adresser à un magasin en ligne spécialisé en la matière vous permettra d’en savoir plus sur cette petite merveille de la technologie qu’est la ceinture d’électrostimulation.

Nos meilleurs conseils pour avoir un ventre plat pour la nouvelle année

Misez sur une alimentation de qualité

Tous vos efforts seraient vains si vous négligez votre alimentation. Voici une liste d’aliments qui favorisent la perte du ventre :

  • La pastèque
  • L’ananas
  • La mangue
  • Le riz brun
  • Le concombre
  • Le melon d’eau
  • Les betteraves
  • Les bleuets
  • Les raisins frais
  • La cannelle
  • Les pruneaux séchés
  • Les huiles végétales
  • Les viandes blanches
  • L’eau plate
  • Le thé vert

En revanche, la consommation de certains aliments est à limiter. En voici quelques-uns :

  • Les charcuteries et les viandes grasses
  • Les viennoiseries et les pâtisseries
  • Les pois chiches
  • Les fritures
  • Les plats en sauce
  • Les boissons sucrées
  • Les boissons gazeuses
  • L’alcool
  • L’excès de sel

Lors de vos repas, prenez le temps de bien mastiquer tous les aliments. Et dès que vous n’avez plus faim, arrêtez de manger.

Pratiquez régulièrement des activités physiques sportives

Pour dire adieu à votre ventre rond, il est indispensable de vous adonner à des exercices physiques au quotidien. Les activités gourmandes en calories sont vos meilleurs alliés. En tête de liste, figure la course à pied, la marche rapide, le vélo et la natation. À cela, ajoutez des séances d’abdos. Si vous avez les moyens de vous inscrire à une salle de sport ou à une séance de Zumba, cela serait encore mieux. Dans ces lieux, vous rencontrerez surement d’autres personnes ayant le même but que vous. Vous serez alors davantage motivé en leur compagnie.

Gérez votre stress

Quand il est mal contrôlé, le stress peut vous faire grossir. Vous l’aurez certainement remarqué, quand vous avez des soucis, vous avez cette impression d’avoir pris du poids. En fait, ceci n’est pas juste une impression. Le stress occasionne réellement l’accumulation des graisses. Et la partie au niveau du ventre n’y échappe pas. Pour garder la ligne, pratiquer du sport et respecter une alimentation équilibrée ne suffisent pas. Il va falloir apprendre à se détendre et à se relaxer pour chasser le stress. Pour y parvenir, il serait bon de vous inscrire à une séance de yoga ou de méditation. Gardez à l’esprit qu’il peut suffire de bien gérer votre stress pour voir disparaître vos bourrelets.

Ayez un sommeil de qualité

Le manque de sommeil a un impact sur votre santé. Outre la fatigue qu’il entraîne, il favorise l’excès de poids, surtout au niveau du ventre. Ce fait a été confirmé par des recherches en endocrinologie. On réalise alors l’importance de bien dormir. Cela implique de se coucher et de se lever aux mêmes heures tous les jours. Votre corps a besoin d’un minimum de 7 heures de sommeil. L’idéal est de se coucher et de se lever avec le soleil. Si vous souffrez d’insomnies, il serait judicieux de consulter un médecin. Une fois que vous bénéficiez d’un bon sommeil, vous parviendrez peut-être à éliminer quelques grammes au niveau de votre ventre.

Consultez un médecin

Saviez-vous qu’un ventre rond n’est pas toujours associé à une accumulation des graisses sur cette partie ? En effet, certaines pathologies peuvent en être l’origine. La constipation provoque par exemple des ballonnements. Cet état de blocage entraine souvent le gonflement de l’estomac, ce qui donne l’impression que vous avez un gros ventre. Pour les femmes, un déséquilibre hormonal durant la ménopause peut aussi causer un ballonnement.

Avant de commencer un quelconque régime visant à maigrir du ventre, il s’avère donc utile de se rendre chez un professionnel de la santé. Cela vous permettra de connaître les vraies origines de vos maux.

Et surtout, persévérez !

Beaucoup tendent à penser que faire des efforts pour avoir un ventre de modèle est un objectif inaccessible rempli d’obstacles. Vous devez éloigner cette pensée de votre esprit. Un ventre plat est un objectif accessible. Si vous ne remarquez aucun résultat concret dans les premières semaines de vos efforts, persévérez. Par ailleurs, oubliez votre balance. Même si certains spécialistes le recommandent, vous peser tous les jours n’est pas une bonne idée. Prenez plaisir à relever le défi. Vous verrez que plus tard, vous serez récompensé. Et songez au moment où vous exhiberez sur la plage votre joli ventre plat !