4 astuces pour toujours avoir une chevelure douce et soyeuse

Rêvez-vous d’avoir de beaux cheveux comme ces stars qui défilent sur le tapis rouge ? Rassurez-vous, une belle chevelure ne leur est pas exclusive. Vous aussi vous pouvez avoir une tignasse soyeuse et douce, cependant ça se travaille. Pour commencer, il est essentiel de prendre quelques bonnes habitudes. En voici 5 que vous devrez adopter pour des cheveux magnifiques.

N’utilisez que les soins spécifiques à votre type de cheveux

La splendeur des cheveux, c’est une question de soins. Il est ainsi conseillé d’utiliser les bons soins pour avoir une crinière à la fois douce et soyeuse. Cela ne concerne pas uniquement les soins au quotidien. Cela inclut également les produits temporaires tels que la coloration. Pour ce faire, privilégiez les marques professionnelles à l’instar de L’Oréal.

4 astuces pour toujours avoir une chevelure douce et soyeuse

Cette dernière vient d’ailleurs de sortir une gamme qui saura combler ceux qui souhaitent changer la couleur de leurs cheveux en un rien de temps. Il s’agit de Hair Touch-Up L’Oréal. À base de pigments de coloration professionnels, il promet un résultat ultra naturel sans agresser le cheveu.

Privilégiez l’eau tiède pour laver vos cheveux

Bien que l’eau froide soit bénéfique pour les cheveux, elle n’est pas très efficace pour éliminer la graisse. De plus, elle nous fait grelotter surtout en hiver. Par ailleurs, utiliser de l’eau trop chaude peut être néfaste pour les cheveux. En effet, sous l’effet de la chaleur, les pores du cuir chevelu s’ouvrent. De plus, la chevelure s’écaille pour devenir rapidement cassante et sèche.

Compte tenu de cela, ni l’eau fraîche ni l’eau très chaude ne conviennent pas pour laver les cheveux. Pour ce faire, il est plutôt préférable d’utiliser de l’eau tiède, surtout que celle-ci a des effets bénéfiques pour les cheveux. L’eau tiède apporte en effet brillance et souplesse à votre tignasse.

Brosser efficacement votre chevelure

Savez-vous que le cuir chevelu, tout comme la peau, renferme des glandes sébacées ? Celles-ci ont pour rôle de secréter du sébum lorsque le cuir chevelu et les cheveux subissent des agressions extérieures, comme l’excès de température, la pollution, etc. Plus ces dernières sont nombreuses, plus ces glandes réagissent. Du coup, on se retrouve avec une quantité excessive de sébum, ce qui asphyxie les cheveux. Des impuretés se forment alors sur votre cuir chevelu.

Pour vous en débarrasser et ainsi redonner vitalité à votre chevelure, rien ne vaut un brossage efficace. Mais c’est quoi au juste ? Il s’agit de brosser soigneusement les cheveux, tête en bas, avec la brosse adéquate. Si vous avez par exemple les cheveux bouclés, brossez-les en partant de la nuque vers le front avec une brosse en poils de sanglier.

Adoptez une bonne hygiène de vie

4 astuces pour toujours avoir une chevelure douce et soyeuse #2

Pour retrouver une chevelure douce, soyeuse et brillante, les soins, le brossage et le lavage à l’eau tiède ne suffisent pas. Parallèlement, il faudrait également adopter une bonne hygiène de vie. Cela passe bien évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Il est important de consommer beaucoup de fruits et de légumes.

Vous devez aussi privilégier les aliments riches en fer, zinc, vitamine A et B. Par ailleurs, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour… Sinon, il ne faut pas non plus négliger d’améliorer la qualité de votre sommeil. Pour ce faire, adonnez-vous à des activités physiques et évitez tout ce qui est nocif pour la santé (cigarette, alcool, etc.).