Pourquoi essayer le déodorant crème ?


Le déodorant crème trouve une place toute particulière dans la routine beauté de plus en plus de femmes et d’hommes. Performant et écologique, il présente de nombreux avantages. Voici pourquoi vous devriez vous aussi l’essayer.

Le déodorant crème, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’un déodorant, mais sous forme de crème. Beaucoup moins répandu que le déodorant spray, le stick ou même que le déodorant solide, il est pourtant tout aussi efficace. Sa texture onctueuse, comme un crème, lui a valu son nom. Il s’applique de la même façon qu’un déodorant normal, à savoir sous les aisselles.

Pourquoi essayer le déodorant crème ?

Mais en cas de transpiration excessive sur d’autres parties du corps (poitrine, cuisses, etc.), il vous est également possible d’en appliquer facilement. Les déodorants crème ont pour particularité d’être composés uniquement de produits naturels. Ils ne sont pas nocifs pour la peau ni pour la planète. Conditionnés dans des pots en verre ou parfois dans des tubes en plastique recyclables, ils ont également un impact moindre sur l’environnement.


Les avantages du déodorant crème

Leur composition saine

Pas d’aluminium ni de produit chimique dérivé, le déodorant crème est sain et n’engendre pas de risques pour l’organisme. Il ne contient pas non plus d’alcool ni de paraben.

Idéal pour les peaux sensibles et les plus jeunes

Le déodorant crème n’est pas agressif pour la peau. Comme il ne contient pas d’alcool, il ne brûle pas les aisselles ni les épidermes les plus fragiles. Il est donc idéal pour tous les types de peaux. Si votre jeune ado a besoin d’un déodorant, optez pour un produit sain et non invasif. Ayez le réflexe de choisir un déo crème.

Un produit vraiment efficace

Les déodorants crème sont spécifiquement conçus avec des poudres et des ingrédients naturels qui ont pour propriété de capter les odeurs et de les retenir un maximum de temps. Leur efficacité est avérée des heures durant. Il n’est pas rare d’obtenir des effets parfois même supérieurs aux déodorants chimiques des grandes surfaces. Certaines crèmes déodorantes tiennent toute une journée, même après avoir fait du sport sans avoir pu prendre une douche (très utile pour les élèves après les cours de sport, au collège et au lycée).

Ils n’ont que peu ou pas d’odeur

Autre atout : les déodorants crème ont un parfum très léger. Ils ne couvent pas l’odeur de votre lait corporel ni celle de votre parfum. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne fonctionnent pas. Cela vous permet de ne pas mélanger plusieurs fragrances différentes sur votre peau et de mettre en avant uniquement celle que vous souhaitez.

Il y en a pour tous types de peaux

Même si de base, le déodorant crème est moins agressif que les autres, il est toutefois possible d’en trouver des spécifiques pour peaux sensibles. Ces produits sont idéaux si vous avez pour habitude de vous raser les aisselles par exemple. Ils n’irritent pas la peau et évitent la prolifération de petits boutons désagréables sur l’épiderme.

Ils ne noircissent ou ne jaunissent pas vos vêtements

Vous avez sûrement déjà remarqué que certains de vos t-shirts blancs ou clairs sont devenus jaunes ou noirs sous les bras. Merci les produits chimiques contenus dans les déodorants. Lorsque l’on voit les dégâts qu’ils peuvent causer sur les vêtements, on comprend mieux les effets que cela peut entrainer sur la peau. Ce désagrément n’existe pas avec un bon déodorant crème. De composition saine, il n’y a pas de produits chimiques susceptibles d’abîmer, voire de déteindre votre linge.

Faire son déodorant crème à la maison

Si vous le souhaitez et que vous possédez tous les ingrédients nécessaires, le déodorant crème peut se fabriquer chez soi. Un petit atelier maison chouette à tenter, à faire seul ou en famille.

Une application facile

Si vous êtes adepte du spray ou du stick, vous allez vous demander comment appliquer une crème sous les bras. Cela ne va durer qu’un temps. Très rapidement, vous comprendrez les besoins de vos aisselles et vous appliquerez la quantité idéale. Contrairement aux sprays et aux sticks, le déodorant crème va s’étaler plus facilement sous vos bras et créer une barrière naturelle. À appliquer à la main ou à l’aide d’une spatule, vous n’utiliserez que la quantité nécessaire, sans en mettre à côté ou sans asperger toute votre salle de bain.