Qu’est-ce qui fait des iles de l’océan Indien des destinations phares ?


Situé à l’écart des grandes villes d’Europe, l’océan Indien regroupe plusieurs iles, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Avec les différents types de paysages et le nombre illimité d’activités que vous pourrez y pratiquer, cette destination constitue l’endroit idéal pour passer des vacances exotiques.

Les plages idylliques de l’océan Indien

Dans l’océan Indien, les Seychelles et les Maldives possèdent des plages absolument époustouflantes. Pas étonnant que ces deux endroits constituent les destinations les plus prisées pour les voyages de noces. Si dans les Seychelles vous pouvez combiner des visites dans les villes (Victoria la capitale) au balnéaire, dans les Maldives vous avez la possibilité de faire de la plongée. Il s’agit également d’un endroit très reposant.

Qu’est-ce qui fait des iles de l’océan Indien des destinations phares ?

Des endroits rêvés pour les amoureux de la nature

Se comptant parmi les iles de l’océan Indien, la Réunion est très riche en activité. Vous pourrez entre autres faire de la randonnée pour partir à la découverte des volcans, des cirques et plusieurs autres sites. Les paysages sont à juste titre magnifiques et vous serez encore plus sublimé si vous avez la chance d’être présent lors d’une éruption.

Les activités ayant trait avec la nature sont assez nombreuses : quad, sports nautiques, natation en compagnie des dauphins, etc. Par ailleurs, l’ile possède également de très beaux terrains de golf. De plus, la qualité de service sur l’ile est haut de gamme.


Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le meilleur moment pour partir dans le Trapèze des Mascareignes. C’est l’expression utilisée pour désigner l’ensemble formé par les six iles de l’océan Indien : Maurice et les Rodrigues, Mayotte, Madagascar, la Réunion, les Seychelles et les Comores.

La faune exceptionnelle de Madagascar

Encore appelée « la Grande ile », Madagascar constitue en effet la plus grande ile de l’océan Indien. Avec ses 587 000 km de superficie, elle abrite une végétation luxuriante et une faune très diversifiée. On y retrouve entre autres de nombreuses variétés de caméléons, des lémuriens, des « fossa » et plusieurs autres animaux endémiques qui attirent bon nombre de touristes.

Madagascar est aussi connue pour être une destination idéale pour un séjour ou une expédition en famille.

De nombreuses découvertes culturelles

Se prêtant à un circuit, le Sri Lanka est une très belle ile. Vous pourrez y découvrir des temples, des sites archéologiques classés par l’UNESCO, des plantations de thé, etc. Pour optimiser votre séjour, vous avez la possibilité d’y combiner une extension plage (plage située à une heure de vol).

La Réunion et l’ile Maurice constituent également de bons exemples de destinations culturelles avec leur mélange de population et leurs différentes religions.

Les périodes idéales pour un séjour dans l’océan Indien

À l’ile Maurice tout comme à la Réunion, la très haute saison se situe entre octobre et décembre. Néanmoins, en avril et en mai, la Réunion est aussi agréable avec ses fruits, ses fleurs et son climat.

Quant aux Maldives, les températures sont agréables tout au long de l’année. Toutefois, le pic de fréquentation se remarque de janvier à mars et la saison sèche s’étend du mois de décembre à celui d’avril.