Voyage en Indonésie : partir à la découverte de ses joyaux touristiques


L’Indonésie est un pays de l’Asie qui compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs venant passer leurs vacances dans le continent asiatique. Pays aux mille facettes, il attire tous les types de visiteurs, que ce soit les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire et de culture, mais également les voyageurs en quête de détente et d’aventures. Afin de vous permettre un peu plus sur la destination, voici une sélection des joyaux touristiques à découvrir au cours de votre séjour en Indonésie.

Visiter l’effervescente ville capitale de jakarta lors d’un voyage en indonésie

Quoi de mieux pour commencer votre séjour en Indonésie qu’en visitant sa charmante et dynamique capitale : Jakarta ? Cette grande métropole recèle de nombreux joyaux touristiques à découvrir au cours de votre escapade dans le pays. Parmi les lieux à voir dans la ville, on peut citer le quartier de Kota Tua. Ancien coeur de la localité, il vous permet de vous retirer un peu du brouhaha du reste de la ville.

Votre promenade à travers le quartier vous permettra de voir d’anciens palais coloniaux datant de l’époque hollandaise. La ville abrite également divers édifices dignes d’intérêt, tels que la Cathédrale Sainte Marie de Jakarta, la grande Mosquée Istiglal, le Musée d’histoire de Jakarta, etc. Ne manquez pas en outre de vous balader sur la place Merdeka qui est la deuxième plus grande place au monde.


Profiter d’un séjour d’exception à bali

Bali, surnommée l’« île des dieux », est l’une des destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer un séjour en Indonésie. Considérée comme la perle du territoire indonésien, elle séduit pour ses sublimes paysages faits de reliefs volcaniques, de rizières, de forêts et de belles plages bordées par une mer émeraude.

Le sud de l’île est le plus prisé des touristes avec ses infrastructures d’hébergement variées et de qualité, ses restaurants gastronomiques, ses plages pittoresques et les myriades d’activités de loisirs que l’on peut y faire. En vous rendant du côté d’Ubud, vous découvrirez Bali se présentant dans toute son authenticité. Sur place, vous pourrez visiter des temples fascinants comme Goa Gajah et Tirta Empul. Profitez en outre de votre séjour dans la localité pour assister à des spectacles de danse traditionnelle et découvrir l’artisanat local.

Explorer le célèbre parc naturel de komodo

Il est inconcevable de parler des merveilles touristiques à découvrir en Indonésie sans citer le fameux parc naturel de Komodo. Inscrite à la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, cette zone protégée est célèbre pour l’espèce de reptile particulière qu’elle abrite. Ce gigantesque animal que l’on associe tantôt à un dinosaure tantôt à un lézard est le dragon de Komodo. Il s’agit en réalité d’un genre de varan mesurant 3 mètres et pèse 90 kg au minimum.

Le parc compte en tout près de 2 500 dragons de Komodo. L’ensemble du site s’étale sur trois îles majeures, à savoir Komodo, Padar et Rinca. Au cours de votre passage dans la destination, prenez donc le temps d’explorer le parc pour y découvrir ces animaux d’exception et de profiter de l’occasion pour observer les autres espèces faunistiques remarquables du parc. Il s’agit des buffles sauvages, des cerfs, des singes et de plusieurs sortes d’oiseaux.