Partir en voyage en Chine à la découverte de ses attractions d'exception

Compte tenu de l’immensité de l’Empire du Milieu, un seul voyage en Chine n’est certainement pas suffisant pour apprécier ses innombrables attraits touristiques. Plusieurs séjours sur le territoire chinois sont ainsi nécessaires si vous n’envisagez que de visiter une région particulière à chaque fois. Néanmoins, planifier un circuit sur mesure en Chine s’avère être le compromis idéal pour voir le maximum d’attractions incontournables. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à inclure sur votre prochain itinéraire dans ce vaste pays asiatique qu’est la Chine !

Pékin, une étape de choix lors d’un voyage sur mesure en chine

Pékin est assurément parmi les étapes qu’il faut absolument ajouter sur votre itinéraire lors d’un circuit touristique sur le territoire chinois. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si elle figure souvent sur la liste des étapes de vacances en Chine proposée par pratiquement toutes les agences de voyages.

En effet, la capitale chinoise possède plusieurs attractions touristiques exceptionnelles à ne pas manquer. Plusieurs d’entre elles font même la réputation mondiale de l’Empire du Milieu et elles figurent parmi les sites emblématiques chinois. À l’exemple de la célèbre Cité Interdite ou de la remarquable place historique Tian’anmen. Sans oublier bien évidemment une partie de la fameuse Grande Muraille de Chine. Elle est facilement accessible à partir de Pékin en vous rendant à Badaling.

Shanghai, la plus grande ville chinoise

Tout comme Pékin, Shanghai mérite également de figurer sur la liste de vos étapes lors d’un circuit personnalisé en Chine. Elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir qui pourront même vous surprendre. En effet, un passage par cette immense ville vous permettra sans doute de remarquer un contraste des plus saisissants !
En l’occurrence, entre une partie résolument moderne de la ville tournée vers l’avenir et la haute technologie. Et en même temps le fait qu’elle préserve farouchement son riche patrimoine historique.

D’ailleurs, ne manquez surtout pas la célèbre promenade du Bund qui en témoigne. Avec les remarquables édifices historiques hérités de l’époque coloniale situés d’un côté du fleuve Huangpu et de l’autre le district de Pudong avec ses gratte-ciels exceptionnels. En particulier les célèbres tours emblématiques de la ville à savoir la tour de Shanghai et la Perle de l’Orient.

Hong kong, une destination de voyage incontournable en chine

La ville de Hong Kong est aussi une destination à privilégier lors d’un séjour dans l’Empire du Milieu. Exactement au même titre que la capitale chinoise Pékin ainsi que la plus grande ville de Chine, Shanghai. En effet, Hong Kong fait partie des plus célèbres villes chinoises qui ne manquent absolument pas d’attraits touristiques remarquables à découvrir.

D’autant plus que plusieurs jours sont généralement nécessaires pour en voir au maximum (musées, temples, parcs naturels, centre-ville, etc.). Qui plus est, à part le fait d’explorer Hong Kong, il vous est possible d’effectuer un circuit pour visiter d’autres lieux d’intérêts dans ses alentours. Notamment quelques îles incontournables, à l’instar de Lantau sur laquelle se trouvent des attractions réputées de par le monde (le Bouddha de Tian Tan, le monastère de Po Lin…). C’est aussi le cas d’une excursion facilement réalisable à la journée vers la presqu’île de Macao. En effet, des ferrys assurent la liaison quotidienne entre cette dernière et la ville de Hong Kong. Il serait ainsi dommage de ne pas en profiter pour découvrir Macao.