Séjour culturel au Vietnam : à la découverte de 3 étapes d'importance


L’une des principales attractions touristiques vietnamiennes est la richesse de son patrimoine naturel aussi bien dans les terres qu’en mer ou sur les côtes. Un important nombre de voyageurs provenant des quatre coins du monde passent ainsi un séjour au Vietnam pour en profiter. Mais le riche patrimoine culturel vietnamien n’est certainement pas non plus en reste ! Plusieurs endroits dans ce pays en témoignent et ils constituent également des étapes incontournables à visiter pour un voyage culturel.

Passer par l’incontournable ville de hanoï lors d’un voyage au vietnam

Ce n’est pas sans raison si Hanoï fait souvent partie des étapes proposées par pratiquement toutes les agences de voyages comme Prestige voyage au Vietnam. En effet, la capitale vietnamienne est une destination incontournable grâce à ses attraits touristiques certains. Justement, si vous songez à effectuer un séjour culturel, elle regorge alors de sites d’intérêts à découvrir. Pour ce faire, il ne faut surtout pas manquer l’exploration de l’un des plus vieux quartiers de la ville, le fameux « Hanoï des 36 rues et corporations » qui est son cœur historique.

Il en est de même pour la visite de plusieurs musées immanquables à l’instar du musée d’ethnographie du Vietnam. Tout comme les différents temples remarquables de la ville (le temple Ngoc Son, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature de Hanoï, etc.). Sans oublier bien sûr de passer par le fameux mausolée de Hô Chi Minh ainsi que son ancienne résidence. Mais aussi le musée qui est en l’occurrence consacré à ce grand personnage d’importance pour la République du Vietnam.


Visiter la pittoresque ville de hoi an

Tout comme Hanoï, la ville de Hoi An est également une étape qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage culturel au Vietnam. Vous pouvez justement la rejoindre facilement en avion depuis la capitale vietnamienne en passant au préalable par la ville de Da Nang. En effet, c’est à partir de cette dernière que vous pouvez vous rendre ensuite aisément en voiture jusqu’à Hoi An (moins d’une heure de route).

Cette pittoresque petite ville du Vietnam est célèbre pour la richesse de son patrimoine à la fois culturel et historique. Elle se démarque surtout pour l’excellent état de conservation de sa vieille ville avec ses remarquables édifices chargés d’histoire arborant différents styles architecturaux (chinois, français, japonais, vietnamiens). D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle Hoi An a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il ne faut donc pas hésiter à l’explorer afin d’apprécier pleinement ses attraits.

Prendre part à une croisière sur le delta du mékong

Le fameux Delta du Mékong est également une des étapes de choix qui vous permettra de faire des découvertes culturelles au Vietnam. En effet, ce n’est pas étonnant si ce dernier figure parmi les circuits touristiques classiques à faire sur le territoire vietnamien. Justement, l’une des meilleures façons de découvrir ses attraits est de prendre part à une croisière au fil des nombreux bras du Mékong.

C’est une occasion à ne pas manquer pour partir à la découverte de ses principales attractions touristiques incontournables. À l’exemple de ses impressionnants marchés flottants qui peuvent s’étirer sur plusieurs kilomètres de long. Sinon, au cours de votre croisière, vous aurez également la chance d’admirer la beauté du paysage offerte sur les rives du Mékong entre végétations luxuriantes et des rizières si caractéristiques des pays du Sud-est asiatique. En parlant justement de rive, il vous est aussi possible de mettre pied à terre pour visiter d’authentiques villages vietnamiens et rencontrer les locaux.