Les meilleurs endroits pour passer des vacances à Tel-Aviv


Tel-Aviv est considéré comme le poumon économique d’Israël. Après Jérusalem, cette métropole hyperactive et pleine d’énergie positive est classée comme la plus importante du pays. Non seulement elle attire en masse des hommes d’affaires, mais aussi des touristes et des vacanciers provenant des quatre coins du monde. Tel-Aviv n’est pas une ville où il y a beaucoup à visiter, c’est plutôt une destination où flâner. Dans ce billet, découvrez les meilleurs endroits à ne pas manquer pour parcourir les terres israéliennes et rendre votre séjour inoubliable.

Les caractéristiques de Tel-Aviv

Si Tel-Aviv est surnommée « ville sans interruption », c’est parce qu’elle est animée de jour comme de nuit grâce à ses musées, ses galeries d’art, ses nombreux ateliers, sa plage, mais aussi ses bars et ses restaurants. Elle est découpée en plusieurs quartiers, ayant chacun son atmosphère et son style bien marqué. Au nord de la ville se trouvent les quartiers les plus aisés de tout le pays. C’est là-bas que vous retrouviez toutes les zones commerçantes et les principales attractions touristiques. Bien que le sud abrite le plus vieux quartier de la cité, il est le plus chargé d’histoire et c’est même devenu le coin bobo et hippie chic.

À vous de découvrir son fameux marché aux puces, ses friperies, ses restaurants et ses petits cafés. Dans le centre-ville, certaines parties sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Maintenant que vous avez un aperçu des caractéristiques de chaque coin de la ville, tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le quartier idéal pour louer un appartement à Tel-Aviv.

Les meilleurs endroits pour passer des vacances à Tel-Aviv


Les endroits à visiter sur place

Avec son front de mer aménagé à la californienne, elle propose à ses visiteurs une longue promenade piétonne ainsi qu’une piste pour vélos et rollers. Pour les plus curieux, la ville réserve encore beaucoup de surprises pour leur plus grand plaisir. De nombreux endroits à visiter vous y attendent pour que vous puissiez vous offrir des moments de bonheur et de découvertes. Parmi eux :

Le musée d’art

Il s’agit du principal musée de tout Israël. Il mérite d’être visité durant votre séjour à Tel-Aviv. Il est marqué par ses tableaux de grands maîtres comme Picasso, Van Gogh ou encore Chagall. Vous pourrez également admirer la magnifique section de photographie et d’art israélien.

Les meilleurs endroits pour passer des vacances à Tel-Aviv #2

Le boulevard Rothschild

Tout le monde se donne rendez-vous sur cette place pour faire la fête et s’encanailler dans les différents bars et boîtes de nuit. Un endroit où les jeunes viennent pour s’amuser jusqu’à l’aube. Quelle que soit la saison, la fête ne s’arrête jamais dans cet endroit.

La Old Jaffa Railway station

C’est la première gare de tout Israël, mais aussi la première gare du Moyen-Orient. Autrefois inhospitalier, cet endroit se prête désormais, depuis 2000, à la flânerie. Certaines personnes exploitent l’immense potentiel de cette zone pour en faire un lieu d’échanges et de rencontres. Vous pouvez en profiter pour faire du shopping dans le centre commercial à ciel ouvert.

Le marché du Carmel

Puisque voyager n’est pas seulement vous adonner à toutes les activités disponibles sur place, c’est aussi découvrir les spécialités gastronomiques et les produits typiques de la ville. Le marché du Carmel est l’un des endroits à ne pas manquer durant votre séjour à Tel-Aviv. C’est le marché du bio et des produits naturels. Pour ceux qui souhaitent préparer d’excellente composition, vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin : du poisson, de la viande, etc. Mais ce qui fait la différence avec les autres marchés, ce sont ses dattes fraîches cultivées dans la région même.

Le Hatachana

C’est un complexe piétonnier qui abrite de nombreuses zones commerçantes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avant de partir à la plage, rafraîchissez-vous dans ses cafés ou ses restaurants dans lesquels sont proposés des spécialités et jusqu’à 100 types de bières différentes pour les amateurs.

les principaux endroits à visiter tel aviv