Voyage à Cuba : quelques conseils pour bien profiter de son séjour

État insulaire des Caraïbes, Cuba figure parmi les rêves de nombreux voyageurs. C’est une destination qui est connue pour ses plages de sable blanc et pour ses plantations de cigares. Cuba a également beaucoup de richesse à dévoiler et à découvrir. Toutefois, passer un séjour dans ce pays ne s’improvise pas. En effet, il faut bien se renseigner et bien préparer le voyage pour en profiter pleinement surtout s’il s’agit d’un premier séjour dans le pays. Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles durant votre escapade dans le pays de Castro.


Séjour à cuba : quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors d’un voyage, il est toujours important de se renseigner sur les conditions climatiques de la période où vous souhaitez vous y rendre. Pour avoir un programme adapté, les voyageurs peuvent choisir un voyage sur mesure à Cuba. En effet, les conditions météo influencent généralement les différentes activités que vous aurez l’occasion de faire sur place.

Le climat du pays se visite en deux saisons bien distinctes : une saison sèche (de novembre à mai) et une saison humide (de juin à octobre). Idéalement, il est conseillé de le visiter durant la saison sèche, plus précisément de décembre à avril. Avec près de 28 °C la journée et 20 °C la nuit, ces mois sont les plus frais de l’année. Si vous supportez les grosses chaleurs, autour de 32 °C la journée, vous pouvez vous y rendre en été.

Quelles sont les visites incontournables à faire ?


Après avoir déterminé la période qui vous convient le mieux pour votre séjour, il est ensuite important de savoir les visites à faire. Cela vous permettra de mieux organiser votre itinéraire. Si vous souhaitez profiter des plus belles plages cubaines sous le soleil des Caraïbes, ne passez pas à côté de Varadero. Avec près de 20 km de ruban de sable ininterrompu, c’est l’une des plus grandes stations balnéaires du pays. Se trouvant au nord du pays, elle a de quoi satisfaire les voyageurs en quête de soleil, d’eau limpide et de tranquillité.

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance unique et authentique, rendez-vous à La Havane. Pour un voyage dans le temps, promenez-vous dans La Habana Vieja. Vous y découvrirez de centaines de vieilles maisons coloniales colorées. Enchaînez ensuite votre visite par l’un des lieux d’intérêts les plus populaires de La Havane. Construite au milieu du 18e siècle, la cathédrale San Cristobal se trouve dans l’un des quartiers les plus anciens de la vieille ville.