Les activités à privilégier pendant un séjour en Corée du Sud

La Corée du Sud est une magnifique destination pour passer des aventures authentiques à travers la culture asiatique. Ce pays permet également de découvrir des merveilles naturelles incroyables. En vous y rendant, vous aurez la possibilité de vous lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Pour cela, un large choix d’adresses s’offre à vous afin de vivre des moments de dépaysement inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

Découvrir quelques lieux d’intérêt de busan pour s’immerger dans sa culture

Parmi les adresses riches en activités dépaysantes, Busan est une ville fascinante qui vaut le détour. En rejoignant cette cité enchanteresse, vous serez convié à visiter Anchang et Taeguk. Ces deux quartiers séduisent les routards en raison de leur charme unique loin de la concentration humaine et urbaine. En fait, ils se situent sur de hautes collines qui bordent la ville. Alors, il faut emprunter un bus pour y accéder. Sur les lieux, vous aurez une vue imprenable sur Busan. Vous y apercevrez un labyrinthe de petites maisons de toutes les couleurs et des ruelles ornées de street art. À part cela, la découverte de Nampo-dong est à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette localité. Cet endroit attire les touristes grâce à la présence de Jagalchi, un célèbre marché aux poissons. Vous aurez l’aubaine d’y déguster des mets typiquement coréens tels que le gaebul et le sannakji.

  • Gomawo Voyager malin en Corée du Sud
  • Guide Vert Corée du Sud

Les activités à privilégier pendant un séjour en Corée du Sud

S’offrir de belles balades dans la capitale de la corée du sud

Pendant votre séjour en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de flâner à Séoul, la capitale. En visitant cette charmante métropole, vous ne manquerez pas de vous adonner à une promenade pour explorer des lieux d’intérêt. Parmi les plus remarquables, le BukchonHanok Village est à privilégier. Cette partie de la capitale vous offrira un magnifique aperçu du Séoul traditionnel avec ses logements hanoks authentiques. Vous aurez ainsi la possibilité de dormir chez l’habitant. En outre, il ne faut pas rater de découvrir le plus vieux marché de la ville, à savoir celui de Gwangjang. Celui-ci accueille environ 5 000 magasins et boutiques proposant notamment des hanbok de qualité supérieure. Ce sont des costumes traditionnels coréens. Hormis tout cela, vous pourrez vous délecter de quelques plats typiques de la localité tels que le bindaeddeok. Ce dernier se marie bien avec du makgeolli, une boisson à base d’alcool de riz.

S’évader à incheon et découvrir quelques-uns de ses attraits remarquables

Au cours de votre séjour sur le territoire sud-coréen, vous aurez l’opportunité de flâner à Incheon. Cette charmante cité propose de nombreux attraits à découvrir pendant les vacances. Vous pourrez, par exemple, vous offrir une belle balade pour voir un fameux pont qui représente le plus long dans le pays. Cette structure gigantesque permet de relier la ville avec l’île de Yeongjong. En effet, sa longueur atteint plus de douze kilomètres. Ce point d’intérêt donne une vue imprenable qui impressionne les amateurs de photographie. En outre, vous serez convié à vous lancer dans une escapade citadine pour explorer diverses attractions. Il y a, entre autres, des parcs urbains qui permettent de vous divertir en famille ou entre amis. Il ne faut pas également oublier de musarder à Chinatown tout en observant le mode de vie chinois. Enfin, la visite de splendides temples est à prioriser, dont celui de Heungryunsa.

Sur quel site en ligne se rendre pour se munir d’un visa afin de voyager en Corée du Sud ?

Comme nous avons pu le voir au cours de cet article, il existe de nombreuses activité à réaliser à tout prix dans l’éventualité où vous devriez vous rendre en Corée du Sud comme par exemple faire des balades dans la capitale de Séoul, découvrir les sublimes villes de Incheon ou bien encore de Busan. Toutefois dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par le fait de visiter le fantastique pays qu’est la Corée du Sud, vous devez en amont vous procurer de manière obligatoire un visa. En effet si vos papiers administratifs ne sont pas en règle vous ne pourrez pas profiter de votre séjour. Ainsi en passant par des plateformes en ligne, vous allez pouvoir bénéficier de la simplification des formalités a effectuer avant de partir, et dans le but d’obtenir votre K-ETA en ligne.

Dans l’hypothèse où vous seriez satisfait des services rendus par ces plateformes et que vous souhaitez vous rendre dans d’autres pays, ces plateformes en ligne proposent les mêmes démarches administratives pour d’autres destinations. Alors n’hésitez plus et foncez.

  • CORÉE DU SUD 2021/2022 Petit Futé
  • Corée - 5ed