Séjour à Avoriaz : quelles activités y faire en famille ?


La station de ski d’Avoriaz fait partie des stations alpines les plus favorables aux séjours au ski en famille. Les activités à faire seront nombreuses et très variées. Grâce aux infrastructures présentes sur le site, même les tout-petits pourront se distraire. Bien que la plupart des loisirs possibles soient des occupations d’extérieur, des sports d’intérieur sont eux aussi envisageables. Certains sont même possibles la nuit ; une occasion rêvée de vivre des sensations uniques. Retrouvez toutes les possibilités dans l’article suivant.

Le ski alpin : l’activité idéale pour découvrir les « Portes du Soleil »

Le ski de randonnée est un excellent loisir pour découvrir le domaine des Portes du Soleil où se situe la station d’Avoriaz. C’est même l’activité phare du site. Il est accessible aux débutants ainsi qu’aux skieurs les plus expérimentés… Une fois habitués aux différents équipements, ne manquez pas de partir à la découverte de nombreux sites du domaine sans avoir à passer par les remontées mécaniques.

Séjour à Avoriaz : quelles activités y faire en famille ?

Afin de profiter de votre séjour en famille et des plaisirs de la glisse, toutefois, n’hésitez pas à opter pour la location d’appartement à Avoriaz. C’est une offre accessible à Noël, en février, à Pâques, ou même en dehors des vacances scolaires.


Le ski de fond

Alors que les amateurs de sensations fortes opteront pour le ski alpin, ceux qui préfèrent les activités plus calmes choisiront plutôt le ski de fond. Vous aurez à votre disposition plus de 38 km de pistes répartis sur 8 circuits qui vous permettront de visiter différents emplacements de la station.

Les skieurs auront à suivre des routes bien définies qui leur permettront de découvrir des panoramas exceptionnels. Les débutants (enfants comme adultes) peuvent prendre des leçons de ski et les plus expérimentés exploreront autant de terrains que possible.

La luge : une activité familiale idéale

Encadrés par des professionnels de la montagne, tous les membres de la famille auront l’occasion d’apprécier une descente sur luge le long de la piste B de Pleney. La nuit, cette zone est entièrement consacrée à cette activité. Cette dernière est le sport qu’il vous faut si vous recherchez des moments forts en famille.

Vous devrez monter au sommet de la pente par l’intermédiaire de la télécabine et descendre ensuite en luge le long de la piste enneigée. Les enfants de 8 à 11 ans peuvent y prendre part, mais à condition d’être accompagnés par un adulte.

La motoneige, une expérience palpitante à vivre une fois la nuit tombée

Ceux à la recherche d’adrénaline pourront également essayer les balades en motoneige dans les différents lieux de la station une fois la nuit tombée. Au cours de votre balade, vous découvrirez alors le panorama nocturne de la région au cours de votre balade. Les chemins que vous suivrez seront bien tracés et bien balisés afin de vous permettre de vivre pleinement votre expérience.

D’autres loisirs envisageables

Vous n’êtes pas forcés de découvrir le domaine à grande vitesse. La raquette vous permettra également d’explorer les Alpes françaises à votre rythme. Cette activité convient particulièrement à tous ceux qui ne skient pas, mais aussi à tous ceux qui souhaitent découvrir les Alpes autrement. Mises à part les loisirs qui vous permettront d’explorer les montagnes, d’autres, plus simples, mais sympathiques comme la patinoire, un escape-game ou la natation sont aussi possibles.