Graveur laser : 4 conseils pour un achat réussi

    • Assurez-vous que la société offre un bon support technique
    • Choisissez une taille de graveur adaptée à vos besoins de gravure
    • La puissance du laser ne détermine pas l'épaisseur de découpe
    • Pour débuter, optez pour un modèle avec un support large et peu puissant

L’achat d’un graveur laser à CO2 n’est pas une mince affaire. Chaque société vante les mérites de ses appareils et il devient difficile de s’y retrouver. Voici donc un florilège des points d’attention auxquels vous devriez réfléchir avant de choisir un votre modèle de graveur laser à CO2.

Le support technique

Nombreuses sont les machines disponibles sur le marché, qui viennent de Chine et dont la qualité peut laisser à désirer. Les graveurs laser sont des machines compliquées, qui tombent en panne et ont besoin d’être réparées, durant leur cycle de vie. Aussi, assurez-vous que la société auprès de laquelle vous acheter votre graveur est fiable et propose un bon support technique pour vous et votre machine une fois que vous l’aurez achetée.

  • Mini graveur laser, pas d’installation nécessaire et très facile à utiliser pour un usage domestique Mini imprimante de gravure pour Windows OS.
    ✅Plug and Play : Le graveur HomdMarket K4 est un graveur laser d’entrée de gamme pour les débutants, le logiciel a donc été spécialement conçu, simple et facile à utiliser, l’installation est gratuite, il suffit de brancher le connecteur USB à votre système informatique et vous êtes prêt à commencer votre histoire de gravure au laser ! ✅Peut graver le bois, le bambou, le cuir et ainsi de suite. Ne peut pas graver la pierre, la peinture de surface métallique, le verre, l’acrylique, le plastique. ✅Contenu de l’emballage : 1 × Machine à graver ; 1 × Câble USB et alimentation ; 2 × Planches en bois et cartons ; 1 × Disque U ; 1 × Manuel d’utilisation ; 1 × Clé Allen. ✅OS pris en charge : Supporte Win 7, XP, Win 8, Win 10, Android et Ios. ✅1 Year Warranty : Nous fournissons 1 an de garantie pour cette machine, 12 mois de garantie et la fourniture gratuite de pièces de rechange pendant cette période.
  • Bisofice K6 Mini graveur laser avec graveur laser à mise au point fixe de 0,05mm prise en charge de l’application sans fil BT gravure hors ligne pour le bois, le cuir, la création de logos artistiques
    🔥【Bisofice K6 Mini graveur laser】Taille compacte – 17,2 x 17,2 x 16,2 cm et seulement 800 g de poids du produit, beaucoup plus léger que les autres graveurs, facile à transporter au bureau, à la maison, en studio, etc. Notre mini graveur laser K6 est digne de étant choisi par les débutants. 📢Remarque: ce modèle est une machine de gravure laser d’entrée de gamme et les matériaux pouvant être gravés sont limités; veuillez lire les précautions dans le manuel d’utilisation ou les e-mails après-vente avant de l’utiliser. 🔥【Gravure laser multi-matériaux】Notre mini graveur laser 3W adopte un laser à semi-conducteur, qui peut facilement sculpter une variété de matériaux tels que des copeaux de bois, du cuir, du vélin, du contreplaqué, une couche de peinture de surface métallique (métal laqué), du plastique noir, etc. ❌Remarque: les matériaux blancs, transparents et réfléchissants ne peuvent pas être sculptés directement. En outre, il peut également être utilisé comme découpeuse laser capable de couper du vélin jusqu’à 0,5 mm d’épaisseur. 🔥【Connexion BT et câble de données】Pour les appareils mobiles, téléchargez l’application « Engraver », entrez dans l’application et connectez-vous à la machine via la fonction BT pour modifier et imprimer. Il est facile de bricoler avec cette petite machine de marquage la plus cool. Pour les appareils informatiques, vous devez installer le pilote (le disque U contient le pilote et le manuel électronique.). L’ordinateur et la machine se connectent via un câble de données USB. Il est compatible avec les systèmes Windows XP/Windows 7/Windows 10/MAC/iOS/Android. Et il prend en charge plusieurs formats tels que JPG/BMP/PNG/PEG/GIF/PLT/XJ/HPGL/DXF. 🔥【Module laser puissant】Avec un module laser de haute qualité, il dispose d’un module laser spot compressé de 3 W avec une puissance d’entrée de 24 W. Le laser a une précision de gravure de 0,05 mm. Avec une zone de gravure de 80 mm x 80 mm, il répond à vos exigences de gravure. 🔥【Graveur laser puissant et sûr】Le graveur laser a une vitesse de gravure allant jusqu’à 3600 mm/min. Concevez avec des fenêtres de protection oculaire et des ventilateurs de refroidissement pour nettoyer l’air malodorant, libre de profiter du temps de création artistique. 💯 Service client 24h/24 – Nous nous engageons à satisfaire nos clients à 100 %. Si vous avez des questions sur notre produit, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous fournissons un service client en ligne 24h/24 pour garantir que vous puissiez obtenir une réponse rapide.

La taille du graveur laser

Graveur laser : 4 conseils pour un achat réussi

La taille du support déterminera la taille maximale de la pièce à graver que vous pourrez couper ou graver avec votre machine. Choisir un support de graveur qui soit suffisamment large vous assure non seulement de pouvoir œuvrer sur d’imposantes pièces, mais également d’effectuer des gravures très précises sur des matériaux et des pièces délicats et de petite taille.

Si la majorité des graveurs laser à CO2 ont un support fixe, certains modèles ont un support mobile de haut en bas. Cette caractéristique vous permet de graver des objets dont la taille varie, plutôt qu’un support plat, ce sans modifier la profondeur de la gravure. Ainsi si vous souhaitez graver un motif sur une chaussure de cuir, il sera important de disposer d’une machine mobile sur un axe vertical.

La puissance du graveur laser

La puissance d’un laser se mesure en Watts (notés W). Plus le nombre de watts est élevé, plus le faisceau laser est puissant. La puissance du laser est plus importante à prendre en compte dans le cas d’une découpe.

Pour rappel, l’épaisseur d’un matériau qu’un laser peut découper est déterminée par le point focal de la lentille et non par la puissance du laser. Ainsi, acquérir un laser plus puissant ne vous permettra pas de couper des matériaux plus épais. En revanche, vous serez en mesure de réaliser des coupes plus rapides et plus précises.

Quel graveur laser choisir pour débuter ?

Si vous cherchez à faire l’achat de votre tout premier graveur laser et que vous débutez dans ce loisir, nous vous conseillons de prendre une machine dont le support soit le plus large possible. Ne vous préoccupez pas de choisir un faisceau laser puissant, qui sera forcément plus cher.

Entraînez-vous à la gravure et à la découpe avec un matériel basique et moins coûteux ; une fois que vous aurez votre graveur bien en main, vous pourrez remplacer uniquement le faisceau laser pour un dont la puissance soit plus forte.

  • 【Nouvelle version】Graveur Laser, Machine de Gravure et Découpe Laser 40W avec Puissance de Sortie 10W, Mini Découpeuse Laser et Graveuse pour Bois et Cuir avec Zone de Travail 420 * 400 mm
    ✅ Technologie laser avancée : adoptez la technologie de compression de faisceau la plus avancée pour réduire le faisceau à 0,08 x 0,08 mm, faire du laser un meilleur effet de gravure et de découpe. ✅Compatibilité logicielle étendue : compatible avec LightBurn et LaserGrbl, prend en charge Win 7/Win 8/Win 10 et le système Mac ✅ Gravure d’objets cylindriques : peut graver des objets cylindriques avec un rouleau d’axe Y (non inclus). ✅Nouveau design de protection des yeux : le graveur laser avec couvercle de protection laser protège parfaitement vos yeux lorsque vous travaillez sur du bois et du métal, filtre la lumière UV à 97 %. Vous et les personnes qui vous entourent pouvez regarder la gravure au laser sans porter de lunettes ✅Axe des lignes d’échelle précises : il y a des lignes d’échelle précises sur l’axe X et l’axe Y pour faciliter la mesure rapide de la longueur. L’intervalle de gravure de grande surface de 420x400mm peut répondre à vos divers besoins de gravure
  • Mecpow X3 Graveur Laser, 5W Machine à Graver Laser, CNC DIY Gravure laser et cutter laser Haute Précision avec Arrêt d’Urgence, Détection de Flamme et de Gyro, AdaptéE Au Bois, MéTal, Verre Acrylique
    Gravure de Haute Précision – Le graveur laser Mecpow X3, réputé pour sa précision, se vante d’un point de compression ultra-fin de 0,05*0,07 mm. Il excelle dans la production d’images de gravure détaillées et vivantes sur divers matériaux tels que le bois, l’acrylique ou le métal, avec une surface lisse et sans marques de brûlure. Fonctionnalités de Sécurité Multiples – Le découpeur laser X3 garantit un environnement de travail sûr avec un capteur de flamme, un capteur gyroscopique et un arrêt d’urgence. Il émet une alerte et arrête le fonctionnement en cas de détection de feu, de fumée ou d’inclinaison au-delà de ∠50°. De plus, la serrure à clé sécurisée empêche l’accès non autorisé. Protection de Limite de Précision – Les commutateurs de limite sur les axes X et Y préviennent les dommages potentiels en reconnaissant les scénarios où la tête laser pourrait entrer en collision avec les rails, arrêtant automatiquement le mouvement pour éviter les secousses importantes. Grâce à cette fonctionnalité de avancée, profitez d’opérations fluides et stables. Durée de Vie Triplée – Fabriquée en aluminium et en acier inoxydable, la machine à graver laser Mecpow X3 présente une conception modulaire, garantissant un assemblage sans effort et offrant une stabilité et une durabilité inégalées. Profitez d’une durée de vie de service remarquablement trois fois plus longue par rapport aux produits similaires. Connectivité Transparente – La machine de gravure Mecpow X3 prend en charge LaserGRBL (logiciel gratuit pour Windows) et LightBurn (logiciel payant pour Windows et Mac). Avec différentes options de connexion telles que le Wi-Fi, le câble USB, la carte TF et l’utilisation de l’application smartphone, la créativité devient sans effort, sans ordinateur.
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé