Comment fonctionne la gravure laser ?

La gravure laser fait partie des différents types de marquage au laser. Cette technique est très largement utilisée pour la personnalisation de produits : trophée gravé au nom du vainqueur, goodies gravés au logo d’une entreprise, etc.. La gravure laser présente l’avantage d’être compatible avec de nombreux matériaux, mais une question demeure : comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Fonctionnement de la gravure laser

Au contraire d’une impression laser, durant laquelle on dépose de l’encre sur le support, la gravure laser va physiquement en ôter la matière. Le rayon laser va monter très haut en chaleur, provoquant une évaporation ou une brûlure du matériau, en fonction du temps d’exposition. Les impulsions rapides et répétées du laser vont former un sillon remarquable à l’œil et au toucher. La gravure laser est un procédé permanent extrêmement résistant à l’abrasion.

  • Graveur laser de bureau 3W avec 8 * 8 cm la zone de travail pour débutant, graveur laser Plug and Play, super facile à utiliser pour une utilisation à domicile.
    ✅Haute vitesse et précision de gravure: le faisceau laser contrôlé par l'ordinateur peut se déplacer à grande vitesse (500 mm par seconde) et le processus de gravure peut être terminé en quelques minutes. La largeur minimale de la ligne de gravure jusqu'à 0,1 mm. ✅Plug and Play: Le graveur HomdMarket K5 est un graveur laser d'entrée de gamme pour les débutants, le logiciel a donc été spécialement conçu, simple et facile à utiliser, installation gratuite, branchez simplement le connecteur USB à votre système informatique et vous êtes prêt pour commencer votre histoire de gravure laser! ✅ Large gamme d'applications: Le graveur laser HomdMarket Mini est un excellent outil si vous avez besoin de graver du bois, du MDF, du caoutchouc, du carton, du cuir et d'autres matériaux de dureté équivalente. Il ne peut pas graver du verre, de la pierre, du métal, des matériaux transparents ou réfléchissants. ✅Garantie de 1 an: Nous fournissons une garantie d'un an pour cette machine, une garantie de 12 mois et un approvisionnement gratuit en pièces de rechange pendant cette période. Nous sommes engagés dans l'industrie de la gravure laser et de la fabrication de machines cnc depuis 10 ans, avec un groupe de techniciens expérimentés pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez lors de l'utilisation de cette machine.
  • Mini Outils de gravure laser CNC portable, machine de gravure laser compacte 1,6 W avec des lunettes de protection, imprimante de découpe laser graveur laser portable pour bricolage, artisanat d'art
    Taille: 65 * 61 * 53 mm / 2,56 * 2,40 * 2,09 pouces, poids: 190 g / 6,70 onces. Tête laser de haute qualité, facile à transporter, source laser bleue 450 nm, meilleure stabilité et long temps de travail, avec une durée de vie de plus de 10 000 heures. Gravure multi-angles avec trépied réglable pour graver des produits à n'importe quel angle et hauteur. Sans fil bluethooth contrôlé par un smartphone, utilisez l'application de téléphone mobile, facile à utiliser. Sélectionnez dans le phonealbum, prenez une photo et sculptez directement, saisissez du texte ou de la peinture à graver, sélectionnez la gravure d'image de matériau intégrée à l'APP, quatre modes de gravure. DIY n'importe quel motif que vous souhaitez graver. Certification de sécurité: CE, FCC, FDA, RoHS, CDRH, IEC 60825-1 (niveau laser 1), IEC 60825-1 (niveau laser 4). La protection des lunettes, l'alarme d'avertissement de travail, la surveillance mobile, la protection contre la surchauffe, le verrouillage par mot de passe peuvent vous protéger contre les blessures accidentelles. Peut être gravé dans le bois, le bambou, le papier, les matières finales, le cuir, le caoutchouc, l'éponge, le peigne, le portefeuille ou d'autres matières combustibles. large gamme d'utilisation: artisans, cordonniers, charpentiers, boulangers, designers, bricoleurs et autres débutants et professionnels. Nous offrons une garantie d'un an avec un retour sans souci de 30 jours, donc une satisfaction à 100% et un retour sans tracas garantis. N'hésitez pas à nous contacter lorsque vous utilisez l'article.

Comment fonctionne la gravure laser ?

Deux types de gravure laser : trame et vectorielle

Il existe deux types de procédés de gravure laser, selon que l’application concerne de larges zones ou de simples lignes : la gravure de trame, et la gravure vectorielle.

La gravure de trame est le procédé standard de gravure laser. Le graphique est composé de pixels et sera gravé ligne par ligne et point par point. De fait, ce type de gravure convient tout à fait pour les applications sur de larges zones, telles les lettres pleines, les images ou les tampons. La gravure de trame est également la méthode la plus adaptée pour réaliser une gravure sur bois.

La gravure vectorielle, aussi appelée « rainurage », est réalisée de lignes et de courbes tracées les unes après les autres, « vecteur par vecteur » comme on dit, par le laser. En ce sens, on utilise cette technique de gravure si le motif est constitué de fines lignes. En effet, la gravure vectorielle est plus rapide que la gravure de trame pour ce type d’applications.

Les avantages de la gravure laser

La gravure laser présente un certain nombre d’avantages non négligeables par rapport à la gravure mécanique classique. Tenez-en compte au moment de faire le choix du mode de gravure de votre projet.

Un champ d’application étendu

Le faisceau laser est un outil universel, qui peut être utilisé sur des matériaux très divers, qu’ils soient souples ou rigides. Ainsi, vous pouvez parfaitement graver du bois, du verre, du papier, du tissu, ou encore du métal  !

Une production plus économique

La gravure laser de trame ou vectorielle ne nécessite pas de contact avec le matériau utilisé, au contraire de la gravure mécanique. Il en résulte un risque plus que réduit d’endommager le matériau. Également, la gravure ne produit qu’une infime quantité d’éclats et de poussière. Le travail est rapide et propre, ce qui rend tout type de production (individuelle, petite, moyenne ou grande série) rentable et procure un avantage économique au bénéfice de la gravure laser.

Un travail de précision

La technologie laser est si précise qu’elle permet de réaliser des motifs d’une extrême finesse sans dénaturer le résultat final. Mais le meilleur moyen pour en juger est, finalement, de tester par vous-même  !

  • 20W Machine de gravure laser, Graveur CNC pour débutant avec zone de travail de 41 X 37 CM Super facile à installer et à utiliser Graveur pour sculpter et couper du bois en plastique (20W)
    ✅Tête laser haute puissance: la tête laser 20W peut graver et couper du bois, du cuir, du papier et du feutre, elle peut graver du plastique foncé (comme l'acrylique de couleur noire, mais un autre plastique peut fondre, ne semble pas bon.). Il ne peut pas graver de l'inox mais il peut laisser une marque sur la face métallique en changeant la couleur de la finition qui peut durer plus d'un an. ✅ Logiciel mis à niveau: prend en charge Windows XP, 7, 8, 10 et Mac OS. Voici le lien pour télécharger la vidéo et le sous-titre français: https://www.amazon.co.uk/clouddrive/share/RjeTA5I2q76pUgUr3EefriXf7Pl7FsBaOCV0ecDe6Fl ✅Trois modes de contrôle: vous pouvez contrôler ce graveur laser par votre téléphone (Android et Ios), PC avec système d'exploitation Windows et Mac et contrôle hors ligne. ✅ Zone de prévisualisation du graveur: cliquez sur le bouton "Aperçu de la position", le laser dessinera exactement là où l'image sera imprimée, afin que vous puissiez éviter d'imprimer accidentellement l'image dans un endroit inattendu. ✅Qualité et assurance: nous fournissons une garantie d'un an pour cette machine. Nous ne pouvons pas garantir que chaque produit que nous produisons atteindra ou dépassera la norme, mais nous pouvons fournir un service après-vente de satisfaction à 100% à chaque client.
  • CNC 3018pro-M DIY Mini laser Machine, fraiseuse en bois de gravure de laser de routeur en bois pour machine de gravure en bois de routeur de bois de carte 3 axes en métal
    ♥ Conception sécurité ♥ La conception protectrice d'un déflecteur en acrylique brun translucide de 5 mm de chaque côté vous permet de regarder le processus de gravure en toute sécurité. ♥ Les deux principaux avantages du contrôleur hors ligne ♥ 1, vous n'avez pas besoin de connecter l'ordinateur; 2, vous n'avez pas besoin de télécharger des fichiers. Ajustez manuellement l’emplacement des axes X, Y et Z comme point de départ de la gravure, ouvrez ou fermez manuellement la broche, ouvrez ou fermez le ventilateur de refroidissement. ♥ Support des modules laser multi-spécifications ♥ Ce produit est adapté à la gravure de moteur de broche et à la gravure au laser.Nous proposons des modules laser de 2500mW, 5500mW, 7000mW, 10000mW.Si vous souhaitez acheter un module laser, veuillez contacter le magasin pour acheter , vous êtes toujours le bienvenu à contacter. ♥ Large application ♥ Convient pour le bois sculpté, le plastique, l’acrylique, le CCL CCL, le métal tendre comme le cuivre et l’aluminium et autres matériaux, mais ne peut sculpter le métal dur, le jade et autres textures très dures. pièces mécaniques et installation du manuel d'instructions et des logiciels (tableau de commande électronique, moteurs pas à pas, cadre, alimentation, etc.) ♥ Conçu pour les débutants ♥ Un excellent outil pour commencer l'apprentissage de la CNC. Si la transformation du bois est votre passe-temps, vous pouvez l’utiliser pour ajouter des fonctionnalités telles que du texte incurvé et de beaux motifs. Si vous êtes un étudiant qui vient d’étudier le CNC, il peut vous aider à graver le modèle que vous codez et concevez.