Assurer son jetski pour un été serein

  • Pratiquer le jet-ski sans assurance peut être risqué
  • Le permis bateau est obligatoire pour pratiquer seul
  • Les différentes garanties incluent la responsabilité civile, le vol, l'incendie et la protection du pilote
  • En cas d'accident, déclarez-le à votre assurance dans les cinq jours suivant l'incident

Grace à l’engouement général pour les sports extrêmes, la pratique du jet-ski à le vent en poupe et se développe. Il est vrai que ce sport procure des sensations grisantes en plus de permettre de jolies balades en mer. Néanmoins, comme avec tout équipement motorisé des accidents peuvent survenir. Avec un nombre d’accident en baisse ces dernières années, mais s’établissant tout de même à 5500 accidents par an, contracter une assurance pour votre pratique du jet-ski est grandement recommandé. Voyons de quoi il en retourne plus précisément.

Avant de s’assurer

S’il est bon de rappeler qu’une asurance pour votre pratique du jet-ski n’est pas obligatoire mais fortement conseillée, être titulaire d’un permis bateau (permis côtier) est absolument indispensable pour pratiquer ce sport seul. Le permis est donc une pièce administrative qu’il vous sera demandé de présenter obligatoirement à votre assureur lors de la souscription à une assurance. Par ailleurs dans le cas d’une location de jet-ski, le tarif comprend généralement une assurance incluse.

  • Jetski – Housse imperméable 420D robuste pour jet ski 3 places avec 2 aérations, de qualité marine, résistante aux UV pour Seadoo, Kawasaki, Waverunner Polaris de 345,4 cm à 368,3 cm (noir argenté)
    Housse imperméable et résistante pour l’extérieur : les housses Jetski sont fabriquées en tissu Oxford 420D extra épais avec 6 couches de revêtement nano à l’intérieur, de sorte que la couche intérieure est extra lisse, douce et résistante. Elle ne rayera pas votre bateau à moteur. Anti-UV : résistant aux UV (SPF) jusqu’à 85 +. Processus de couture à double aiguille au niveau des articulations, capable de résister à une pression d’eau de 12 000 mm. Par rapport à d’autres couvertures, il est mieux résistant à la déchirure et aux UV. Protection complète pour votre jet ski : 4 boucles coupe-vent fixes réglables et élastiques (situées à l’avant, au milieu et à l’arrière), la housse de jet ski Sea Doo peut être fermement fixée sur votre bateau même par temps orageux, ce qui rend votre Sea Doo sûr, fiable et sec. La housse Sea Doo résiste vraiment au vent, à la pluie, au soleil et à la neige. Protégez votre bateau à moteur de la pluie, des rayons UV, de la poussière, des rayures, des déchirures, des déjections d’oiseaux, des feuilles tombées etc. Quatre détails améliorés que vous allez adorer : ① Aérations des deux côtés : gardez la circulation de l’air dans les housses de jet ski et le siège au sec, évitez le gel. ② Ourlet élastique avant et arrière : la housse s’adapte parfaitement au jet ski, améliore la résistance au vent de la housse de jet ski. ③ Avec 4 sangles flexibles qui s’attachent aux boucles de maintien coupe-vent, les housses de jetski peuvent résister aux vents forts pendant le transport. ④ Le marquage « avant » facilite la distinction ish la direction de la avant de la couverture. Housses universelles adaptées à la plupart des jet ski 3 places : conçues pour s’adapter à la plupart des modèles de jet ski à 3 places, y compris les marques telles que Seadoo, PWC, Kawasaki, GTX, Honda et Waverunner Polaris. Protection complète pour votre motomarine. Veuillez mesurer la longueur de votre bateau de ski avant d’acheter (convient aux jetskis jusqu’à 345,4 à 368,3 cm de longueur). Plus de services : en plus de recevoir une housse de jetski de qualité supérieure 3 places, vous aurez également un sac de rangement portable supplémentaire pour un rangement et une portabilité faciles. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter. Remarque : après avoir conduit votre embarcation, laissez le moteur refroidir avant de le couvrir.
  • siku 2314 – Quad avec Remorque et Jet-Ski, 1:50, Métal/Plastique, Jaune/Rouge, Remorque Amovible, Jet-Ski Flottant
    Modèle réduit réaliste d’un Quad avec Remorque et Jet-Ski pour jouer et à collectionner Conception robuste et stable grâce au corps en métal, Jet Ski flottant, Remorque détachable Un plaisir de jeu durable grâce aux innombrables possibilités de combinaison des jouets SIKU Idéal comme cadeau pour les petits et grands amateurs de quad et de jet-ski, Parfait complément aux jouets SIKU Contenu: 1 x siku 2314 – Quad avec Remorque et Jet-Ski, E: 1:50, D: 15,1 x 3,5 x 3,9 cm, Poids: 0,073 kg, Jaune/Rouge, Série: SIKU SUPER

Assurer son jetski pour un été serein

Les différentes garanties des assurances :

Le panel des garanties proposés est vaste et couvre bien l’ensemble des risques encourus lors de cette pratique. On trouve en premier lieu, l’assurance responsabilité civile qui couvrira les dommages corporels et matériels causés à des tiers. On trouve également l’assurance dommages qui garantit votre matériel contre des dégâts éventuels et des avaries. Vous pourrez souscrire ensuite à une clause qui prendra en charge les frais de retirement du jet ski lorsqu’il est impératif de l’enlever (jet-ski échoué, ou coulé par exemple).

La plus importante des garanties est celle contre le vol car il s’agit du premier risque encouru par votre jet-ski, elle est donc à ne pas négliger. Sachez que les assureurs ont des clauses spécifiques pour le vol : prenez en connaissances avant de signer. Viennent enfin l’assurance incendie, et celle de la protection du pilote. Cette dernière prend en charge les frais en cas d’accidents graves. Dernière garanties à ne pas oublier et celle de l’aide et du sauvetage en mer pour tout les frais nécessitant l’intervention d’une équipe de secouriste en mer.

N’oubliez pas qu’en cas d’accident vous disposez de cinq jours pour faire part à votre assurance de la déclaration de sinistre et du constat à l’amiable.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site www.assurance-jetski.fr

Enfin, étant donné la pratique généralement saisonnière de ce sport, il peut être tentant d’assurer son jet-ski sur la seule période d’utilisation effective du matériel. Gardez à l’esprit que beaucoup d’accident peuvent survenir à terre pendant l’hivernage et que vous ne serez pas couvert. Certains assureurs proposent donc une assurance hivernage pour rester l’esprit serein pendant que votre précieux jet-ski reste à l’abri.

Une fois libéré des questions d’assurances, il ne vous restera plus qu’à partir sur l’eau l’esprit tranquille.

  • Lot de 2 lignes de station d’accueil Bungee Boat avec clip en acier inoxydable, corde d’amarrage, corde élastique, accessoires de bateau PWC, parfaits pour jetski, bateaux, kayak, ponton, canoë, Wave
    【Avantage】 Amortissez les chocs et éliminez les secousses et les tractions sur votre bateau amarré causées par des lignes de station d’accueil non élastiques. La laisse de station d’accueil élastique assure la sécurité pendant que votre bateau est amarré. 【Accrochage rapide】 La ligne de corde de dock élastique avec une boucle et un crochet à chaque extrémité pour une fixation facile et un ancrage rapide. Plus pratique pour l’amarrage que la ligne d’accueil traditionnelle. Les cordes de quai sont parfaites pour l’amarrage rapide et sûr des kayaks, jet-skis, pontons, Sea Doos, canoës, bateaux à moteur, waverunners, etc. Design unique : la corde de tension est cachée dans la corde et agit comme un amortisseur intégré. Deux flotteurs en mousse EVA protègent le bateau contre les frottements et le réglage de glissement aux deux extrémités pour une fixation facile et un ancrage rapide. Et ne couleront jamais si elles vont accidentellement par-dessus bord. Double renfort sur les articulations internes. Taille parfaite : longueur non étirée : 122 cm, longueur étirée : 168 cm. Contenu de la livraison : 2 lignes de station d’accueil élastiques.
  • Housse Jet Ski Remorquable Imperméable 210D Bâche de Bateau avec 2 grilles d’aération de qualité Marine pour Yamaha Sea-Doo Kawasaki jusqu’à 135″
    【Housse de jet ski de haute qualité】: La housse de bateau est fabriquée en tissu Oxford 210D, adaptée pour le stationnement et le transport en plein air, facile à installer et facile à nettoyer. Fournit une protection pour votre bateau à moteur contre la poussière, les débris, la pluie et d’autres facteurs. Épais et respirant, solide et durable. Le noir avec de l’argent et l’argent peut réduire le chauffage de l’instrument supérieur et du siège. 【Housse de jet ski avec bande élastique et marque « FRONT » 】: Utilisez des bandes élastiques durables et élastiques à l’avant et à l’arrière du bas pour rapprocher la housse de votre jet ski. La marque « avant » vous permet de distinguer plus facilement la direction de l’avant du PWC. 【Boucles, sangles et aérations】 : Boucles, sangles et aérations : 4 sangles indépendantes et 8 boucles peuvent être utilisées pour augmenter la sécurité de la housse. Avec aérations arrière, il peut réduire le vent généré pendant le transport. 【Modèles applicables】: Longueur : jusqu’à 120″ à 135″ ; applicable à Yamaha VX, VX-C, VX Cruiser HO, VX Limited, VX Limited HO, GP1800 R HO, GP1800 R SVHO, également applicable à Sea-Doo GTI 90/130, GTI SE 130, RTI SE 170, XP-X 300 , RXP-X Apex 300, Wake 170, FishPro Scout 130 et Kawasaki ULTRA LX, ULTRA 310R. 【Accessoires supplémentaires】 : Sac d’emballage portable avec logo, 4 sangles indépendantes. La période de garantie est de 6 mois.
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé