Les choses importantes à savoir sur l'assurance obsèques

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’assurance obsèques n’est pas une chose à laquelle la plupart des gens aiment penser. Pourtant, elle va garantir que votre famille aura l’argent nécessaire pour prendre en charge vos frais d’enterrement et d’autres dépenses en période de détresse. Vous avez le choix entre plusieurs options avec différents niveaux de couverture. Il est donc sage de prendre le temps de réfléchir au type de régimes qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les choses importantes à savoir sur l'assurance obsèques

S’occuper de la famille

Une variété de dépenses peut survenir après le décès d’un être cher et toutes ne sont pas liées au coût des funérailles. Votre famille devra peut-être faire face à d’autres dépenses et à des dettes laissées telles que des factures de carte de crédit ou des dépenses engagées par la famille pour voyager afin d’assister à vos funérailles. Ces dépenses peuvent ajouter un lourd fardeau à vos proches à un moment déjà difficile. De plus, toutes les familles n’ont pas la chance d’avoir l’argent immédiatement à portée de main pour couvrir ces dépenses.

Par conséquent, planifier à l’avance et souscrire une assurance obsèques pourrait réellement faire une différence financière pour votre les êtres chers. L’un des grands avantages de l’assurance pour frais funéraires ou frais de fin de séjour est que le paiement des prestations n’est pas limité aux frais de funérailles. Bien que conçu principalement à cette fin, votre bénéficiaire désigné peut utiliser les fonds comme bon lui semble. Vous pouvez donc être sûr que votre famille aura la possibilité d’exercer son propre pouvoir discrétionnaire pour décider de la manière de dépenser cet argent.

Vos propres funérailles dépendent de vous

Les polices d’assurance de services funéraires diffèrent des obligations ou des régimes de services funéraires. Elles fournissent une forme d’aide financière à votre famille, car elles peuvent choisir d’utiliser les fonds à leur guise. En revanche, un cautionnement funéraire est essentiellement un investissement réalisé dans le seul but de financer des obsèques et les fonds ne peuvent généralement être utilisés qu’à cette fin. L’avantage d’un cautionnement funéraire est que c’est comme un plan d’épargne.

Cependant, si vous décédez avant d’avoir assez de fonds pour vos obsèques, votre famille devra tout de même disposer des fonds supplémentaires. L’assurance obsèques a pour but de fournir à votre famille un avantage immédiat, généralement dans les 24 heures qui suivent la remise des documents. Si vous essayez d’économiser pour ces dépenses, il vous faudra peut-être plusieurs années pour accumuler assez d’argent pour payer vos funérailles. Une police d’assurance couvrira les indemnités, quel que soit le montant de vos primes. Découvrez les assurances complémentaires santors vous se préparer aux imprévus.