2 îles d'exception à découvrir lors d'une croisière aux Bahamas

Prendre part à une croisière en bateau fait partie des principales activités à faire lors d’un séjour aux Bahamas. En effet, c’est l’une des meilleures façons de partir à la découverte des îles de l’archipel bahamien dignes d’intérêt touristiques. Si vous envisagez de partir prochainement en vacances aux Bahamas, vous aurez alors l’occasion de passer d’île en île. Justement, voici une sélection d’îles exceptionnelles de l’archipel à ne pas manquer pour leurs attraits remarquables.

L’île d’eleuthera et ses plages de sable rose à ne pas rater lors d’un séjour aux bahamas

La grande majorité des excursions ou des croisières en bateau aux Bahamas s’opère généralement à partir du port de Nassau, sa capitale. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit de l’un des plus importants ports de croisière dans les Caraïbes. Ainsi, vous pouvez visiter les Bahamas depuis cette plus grande ville portuaire du pays en passant d’île en île lors d’une croisière. Justement, l’île d’Eleuthera constitue une étape de choix grâce à quelques-uns de ses atouts touristiques.

Moins de cinq heures de navigation suffisent en général pour la rejoindre en bateau privé ou de croisière depuis le port de la capitale bahamienne. Cette île est notamment réputée pour sa tranquillité et son authenticité comparée à New Providence sur laquelle se trouve Nassau. Elle est dotée de plusieurs plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. D’ailleurs, Eleuthera possède une autre plage exceptionnelle qui fait sa réputation. Il s’agit de la magnifique Lighthouse Beach qui se distingue des autres par son sable rose.

2 îles d'exception à découvrir lors d'une croisière aux Bahamas

Big major cay, une des îles incontournables de l’archipel des exumas

Les Exumas sont un archipel des Bahamas qui sont composés de plus de 360 îles dont certaines sont privées. Tandis qu’il y a une pléthore d’îles désertes et que d’autres sont peuplées d’animaux atypiques tels que des iguanes. Voire des plus insolites avec notamment des cochons nageurs ! En effet, Big Major Cay est en l’occurrence une des îles des Exumas incontournables grâce à cette attraction qui sort totalement de l’ordinaire. D’ailleurs, elle est également appelée l’île aux verrats ou aussi Pig Island.

Ainsi au départ de Nassau; il vous est possible de prendre part à une croisière en bateau pour Big Major Cay. Justement, une excursion à la journée n’est pas vraiment envisageable à cause des 140 km qui séparent cette île des Exumas du port de Nassau. Sinon, c’est une étape qui mérite indéniablement la peine d’être découverte; notamment la plage de l’île où cette population de cochon a colonisé. Dès que votre bateau de croisière accoste, les cochons n’hésiteront pas à se jeter à la mer pour nager vers vous. Il faut savoir qu’au fil des années, ils sont devenus habitués à ce que les touristes de passage les nourrissent. N’oubliez d’ailleurs pas d’emporter de quoi les nourrir pour attirer davantage leur attention.