Quel est le meilleur moyen pour découvrir les Calanques ?


Quitte à passer vos vacances à Marseille, autant en profiter pour voir l’une des plus célèbres des attractions touristiques sur place. On parle entre autres des Calanques. Ce sont des réserves naturelles, situées en bord de mer, qui attirent aussi bien les amateurs de sensations fortes que ceux en mal de dépaysement. Il suffit d’un minimum d’organisation pour en profiter.

Louer un bateau en mode vip

Pour découvrir les Calanques, il n’y a rien de tel que de louer un bateau en mode VIP. C’est-à-dire que vous serez le seul à profiter de ladite prestation. Les loueurs peuvent non seulement vous guider à travers les Calanques pour une visite sur mesure des lieux, mais vous pouvez aussi décider de profiter des Calanques de différentes manières. Ce peut être entre autres en organisation une fête à bord, tout en respectant les règles imposées par les garde-côtes.

En louant votre propre bateau, vous vous facilitez notamment l’organisation de votre voyage. Vous pouvez décider de partir plutôt et de rester davantage de temps sur place. Bien évidemment, c’est sans compter sur les caprices de la météo.

Les loueurs vous proposent plusieurs bateaux sur leur site internet. Il faudra non seulement comparer les tarifs, mais également la taille des véhicules en question en fonction de vos impératifs et de vos possibilités.


Louer un bateau avec d’autres touristes

Pour des raisons économiques, vous ne pouvez pas louer un bateau pour toute la famille uniquement ? Il reste une solution pour profiter de cette attraction. Vous pouvez louer un véhicule avec d’autres visiteurs. Cela vous permet non seulement de réduire les dépenses, mais également de vous faires de nouvelles connaissances.

Mais dans ce cas, sachez que vous aurez des horaires à respecter. Les circuits se déclinent notamment en deux types. Vous avez celui en matinée, qui va beaucoup plus loin que celui en journée ou en après-midi. Vous devez être à l’heure donnée par les prestataires aux vieux ports de Marseille pour le départ.

Partir en matinée pour voir plus de choses

Afin de bien profiter de cette attraction, on vous conseille notamment de partir en matinée. Comme susmentionné, vous aurez l’occasion de voir plus de choses. Le départ se fera toujours au Vieux-Port ou sur la Pointe rouge pour aller à la conquête du Parc National des Calanques. Vous passerez alors par le port de la Madrague, la calanque de l’Escalette, l’ile Tiboulen, l’ile Maire, la calanque de Callelongue, l’ile de Jarre, l’ile de Riou, l’île plane, la calanque de Sambou, la calanque de Morgiou, la Calanque de Surgiton, la calanque de l’Ourle, la Calanque d’En Veu, et pour finir la Calanque de Port-Pin.

La visite suit à peu près le même circuit en journée. Mais dans ce cas, à cause des conditions météorologiques et de l’heure tardive, vous allez devoir vous arrêter dans ce cas au Calanque de Surgiton.

En tous les cas, les guides vous montreront à la fois les points phares de la visite et vous proposeront les meilleurs endroits pour une baignade inoubliable. De quoi parfaire vos moments en famille pendant les vacances.

visite calanques bateau