Cloison de maison : les stores pour un nouveau style d’aménagement

  • Les stores sont des éléments de décoration à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, apportant convivialité et protection contre la chaleur.
  • Pour le choix d'un store, il faut tenir compte de l'emplacement (intérieur ou extérieur) et des fonctionnalités souhaitées (filtrage de la lumière, effet esthétique).
  • Différents types de stores existent pour s'adapter aux différents besoins : store vénitien, enrouleur, bateau, japonais, à bandes verticales. Chaque type a ses avantages et peut être choisi en fonction du style recherché.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, les stores constituent de belles décorations pour votre habitat. Non seulement des décorations mais des apports sur la convivialité et le plan sanitaire au sein de votre maison. Mais comment choisir le type de store adapté à votre maison ? Que faut-il savoir sur les stores ? Pour vous aider à répondre à vos questions, voici présentés ultérieurement les essentiels à savoir sur les stores.

Quels sont les fonctions d’un store ?

Store intérieur ou store extérieur ? Tout dépend de votre choix. Les stores possèdent beaucoup de fonctionnalités qui ont pour but d’embellir votre maison. Les principaux objectifs de l’installation d’un store résident dans la protection contre la chaleur, l’adaptation de la luminosité ou juste un effet esthétique dans votre demeure. Si l’on parle des stores extérieurs, leurs fonctions songent à lutter contre l’entrée des rayons solaires entrant dans votre maison. Il existe deux types de stores extérieurs qui jouent des rôles dans l’éclairage de votre pièce. Le store vertical ou screen filtre la source de chaleur au sein de votre pièce. Grâce à ce filtrage, le store vertical offre une belle vue et un bon éclat dans votre toiture. Il y a aussi le store banne qui sert à donner de l’ombrage à votre terrasse ou votre véranda. Outre, ce store offre également une température ambiante à votre maison.

  • Lchen Lot de 12 panneaux de séparation de pièce à suspendre, panneaux blancs solides pour décoration de la maison (mixte, 40 x 40 x 0,1 cm)
    Respectueux de l’environnement : le séparateur de pièce LCHEN est fabriqué en PVC, sans peinture et sans colle. Ajoutez une barre de réglage de flexion : augmentez le poids du panneau suspendu et redressez le panneau de séparation de pièce suspendu en PVC. Tous les séparateurs de pièce suspendus en PVC peuvent être pliés car il s’agit d’un panneau mince et léger. Panneau plus épais : l’épaisseur du panneau décoratif LCHEN est de 0,032 ~ 0,1 cm, un peu plus épais que les autres panneaux en PVC. Multifonction : non seulement comme séparateur de pièce suspendu, mais il peut également être utilisé pour décorer une chambre, un salon, un bureau, un hôtel, un bar, une école et un bureau. Facile à installer : vous devez percer des trous dans le plafond, insérer les clous (inclus) puis insérer les crochets à l’intérieur des goujons. Ensuite, accrochez le séparateur de pièce en suivant les instructions (français non garanti). Si vous ne voulez pas percer le plafond, vous pouvez accrocher le séparateur de pièce suspendu avec des crochets adhésifs/crochets muraux collants. Belle connexion : tous les panneaux décoratifs sont faciles à assembler avec de beaux clips dorés. Qualité supérieure. Contenu de l’emballage : 12 panneaux d’écran à suspendre et tous les accessoires. Taille (chaque pièce) : 39,9 x 40,9 cm/épaisseur = 0,1 cm/poids total = 1,3 kg. Emballage en carton : un bon emballage peut empêcher les produits d’être endommagés, et peut également être utilisé comme boîte cadeau. Facile à entretenir : il suffit de laver le panneau décoratif avec une serviette humide et le panneau d’écran deviendra comme neuf. Attention : chez LCHEN, des produits de première classe et un service après-vente parfait, assurez-vous que les clients peuvent se reposer pour acheter et utiliser nos produits.
  • vidaXL Cloison de Separation Separateur de Piece Ecran dIntimite Paravent de Chambre a Coucher Maison Interieur Noir 175×180 cm Tissu
    Cette cloison de séparation peut diviser une pièce en plusieurs parties pour offrir un espace privé et protéger votre intimité. Matériau durable : le tissu présente un aspect simple et épuré, et il est respirant et durable. Fonction polyvalente : vous pouvez non seulement utiliser la cloison de séparation pour séparer la chambre à coucher, ou bloquer une partie de la pièce selon vos besoins, mais aussi la placer sur le côté de la fenêtre pour bloquer la lumière directe du soleil. Bien sûr, vous pouvez même utiliser l’écran comme mur de fond. Design pliable : cette cloison de séparation est pliable, elle est donc facile à ranger sans prendre beaucoup de place. Couleur : Noir;Matériau : tissu (100 % polyester), fer;Dimensions totales : 175 x 180 cm (l x H)

Cloison de maison : les stores pour un nouveau style d’aménagement

Pour un store intérieur, il contribue à apporter du design à la pièce de votre maison. En effet, l’usage marginal des stores intérieurs sont maniés de façon à ne pas l’accrocher. Il est souvent utilisé pour décorer les fenêtres ou les portes ou les baies. Les stores intérieurs connaissent beaucoup de styles de fonctionnalités selon votre choix. Les stores à bandes verticales ou stores californiens sont destinés aux baies coulissantes. Effectivement les stores californiens possèdent une fonctionnalité coulissante qui lui permet de faire de même. Pour des ouvertures à la française, les types de stores fixés sur les ventaux sont idéals. En particulier, les fenêtres oscillo-battantes optent pour des stores différents et rares. Actuellement, les stores intérieurs connaissent des évolutions sur son mode de manipulation. Ils peuvent également être manipulés par des chaînettes ou des cordes. Grâce à la modernisation, certains stores intérieurs connaissent les mêmes fonctionnalités que ceux d’extérieurs.

Comment choisir le store pour votre maison ?

Choisir le store adéquat pour votre maison requiert des décisions sur vos goûts et désirs de décorations. Outre, il est aussi important de donner une touche d’innovation à votre fenêtre ou vos vitres à la maison pour plus de modernité et de nouveauté. Mais avant tout, vous devez connaitre la réponse à ces questions : Quel est le type d’ouverture à abriter ? Pourquoi voulez-vous les couvrir ? Dans ce cas, cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les stores intérieurs. Pour cela, voici quelques types de stores intérieurs très fréquents d’usages dans les habitats.

Pour donner plus de convivialité à votre maison, le store vénitien est le plus usé dans la plupart des maisons. Il contient de fines lamelles horizontales. Ce qui lui permet d’être manipulable. Il est aussi pourvu d’une tige pour faciliter son ouverture et sa fermeture, ainsi que le réglage de la luminosité de la pièce. Comme type de store intérieur, on peut citer le store enrouleur qui forge l’isolation thermique de votre maison. Il est à la forme d’un panneau de tissu plus ou moins épais. Quand au store bateau, il offre un style classique à votre demeure. Le store bateau s’ouvre et se ferme à l’aide d’une chaînette et transperce la lumière de votre pièce. Un avantage de ce store orient le fait qu’il peut être nettoyer par une machine car il est fait de tissu. Contrairement aux autres stores, le store japonais a un aspect coulissant et destiné aux vitres ou baies coulissantes. Les stores japonais fonctionnent à l’aide d’une cordelette qui les emporte sur un rail ou plusieurs. Ces stores contribuent à fermer un espace de rangement. Enfin, les stores à bandes verticales ou stores californiens sont de styles rares pour votre maison. Ils sont composés de bandes verticales stabilisés sur un rail. Ces bandes sont conçus en diverses matières comme le tissu, l’aluminium, le PVC ou le bois.

  • Exnemel Lot de 12 panneaux de séparation de pièce suspendus en PVC avec fleur papillon pour maison et hôtel en Acier inoxydable (noir)
    Design creux : le design creux de l’écran suspendu facilite la circulation de l’air, augmente la lumière et s’adapte parfaitement aux intérieurs modernes. Il peut être utilisé comme art mural, cloison, écran ou traitement de fenêtre, etc Facile à installer : ce kit de séparation est livré avec des anneaux de connexion. Vous n’avez besoin que de quelques-uns de vos propres outils et de l’installation pour le terminer Taille: 40 cm x 40 cm / 15,74 x 15,714 pouces ; épaisseur : 0,03 pouces (par pièce). 12 pièces peuvent 1,92 ? (20,6 sq.ft) couvrir Décor pratique : non seulement un séparateur de pièce, mais peut également être utilisé pour décorer la chambre, la salle à manger, le salon, le bureau, le salon, l’hôtel, le bar et l’école. Il protège votre vie privée individuelle. En outre, le séparateur de pièce suspendu est imperméable et lavable Largement utilisé : non seulement un séparateur de pièce, mais peut également être utilisé pour décorer la chambre, la salle à manger, le salon, le bureau et le salon, l’hôtel, le bar et l’école. Il protège votre vie privée individuelle. En outre, le séparateur de pièce suspendu est imperméable et lavable Service de garantie client — Si vous avez reçu un produit endommagé ou que vous n’êtes pas satisfait de la qualité de la pièce que nous achetons, nous avons une équipe de service client de première classe qui résout vos problèmes patiemment et fait de notre mieux pour vous aider un service après-vente satisfaisant, veuillez nous contacter
  • Doublages, faux-plafonds, cloisons: Normes et mises en œuvre
Alice Blanchard
Journaliste sur Chez Hervé