Comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Pour prévenir les éventuelles effractions et mettre votre famille à l’abri des malfaiteurs, des mesures de précautions s’avèrent nécessaires face à la hausse des cambriolages. Renforcer ses portes et ses fenêtres et installer des dispositifs de dissuasion est une manière efficace de réduire les intrusions. Dans cet article, nous allons vous exposer quelques conseils pratiques qui permettent de renforcer la sécurité de votre maison.

Installer une alarme connectée

La première chose à faire est d’installer une alarme chez vous : son effet dissuasif suffit souvent à mettre en fuite les individus mal intentionnés. Celle-ci peut déclencher une sirène, un canon à fumée (inoffensive pour la santé, mais dense et gênante), être reliée à votre smartphone ainsi qu’à un centre de télésurveillance qui se chargera de faire le tri entre les vrais et les fausses alertes.

  • Somfy 1875255 - Home Alarm Advanced Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Module GSM | Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google et TaHoma (switch)
    Inclus : 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 105 dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 3 badges télécommandes, 1 clavier intérieur et 1 centrale (Link Advanced) Vous êtes protégé en toutes circonstances : une panne de courant, une coupure Internet ou une tentative d'arrachement ? Elle reste fonctionnelle et vous êtes immédiatement alerté sur votre smartphone Solution dissuasive, Home Alarm Advanced donne l'alerte avant que l'intrusion n'ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG) Associez vos équipements Somfy RTS ou io à votre alarme pour plus de dissuasion : par exemple, en cas de tentative d'intrusion, programmez la descente automatique des volets pour repousser les voleurs Connectée, cette alarme s'installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l'application Somfy Protect Vous pouvez l'installer dans une maison non équipée d'Internet en souscrivant simplement au service de connexion GSM (en option) Avec le badge télécommande, le système vous rappelle d'activer la protection lorsque vous partez et la désactive automatiquement lorsque vous rentrez ; et vous informe lorsque vos enfants sont rentrés Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers dans le contrôle de votre maison
  • Ring Alarm Kit 10 pièces (2e génération) avec Ring Indoor Cam par Amazon | Système de sécurité domestique avec surveillance assistée optionnelle | Sans engagement à long terme
    À la recherche d'un système de protection complet pour votre maison ou appartement ? Ne cherchez plus ! Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, 4 capteurs de contact, 3 détecteurs de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam. Bénéficiez d'une solution de sécurité complète avec Ring Alarm, un système d'alarme à installer soi-même pouvant être associé à un service de surveillance assistée et de connectivité cellulaire pour 10 €/mois (en option). Recevez des notifications mobiles lorsque votre système est déclenché, changez le mode de l'alarme et surveillez vos appareils Ring depuis l'application Ring. Ajoutez d'autres appareils (détecteurs de mouvements, capteurs de contact, sirène extérieure, etc.) pour perfectionner rapidement et facilement votre système de protection complète et l'adapter à la taille et à l'agencement de votre domicile. Ring Alarm est un système rapide à installer et facile d'utilisation. Branchez simplement la base, connectez-vous au Wi-Fi via l'application Ring et placez les détecteurs de mouvements et capteurs de contact là où vous en avez le plus besoin. Jumelez votre système de sécurité Ring Alarm à des appareils avec Alexa intégré pour l'activer et le désactiver par simple commande vocale.

Réviser les serrures de chaque porte

La serrure est la première cible des malfaiteurs, qui passent en immense majorité par la porte : c’est pourquoi il est recommandé d’installer des modèles résistants, difficiles à crocheter. Un serrurier professionnel saura vous conseiller sur les mesures à prendre et assurer l’installation d’un dispositif de sécurité fiable. Pour connaître les différentes possibilités de serrures adaptées à votre habitation, vous pouvez par exemple visiter le site https://www.serrurierdubois.be. Parmi les différentes alternatives, choisissez au minimum une serrure 3 points carénée. Vous pouvez également opter pour des modèles de serrure anti-effraction qui répondent à des normes officielles de sécurité (A5p).

Il est aussi possible de faire installer une porte blindée ou d’utiliser des systèmes à verrouillage automatique, des serrures connectées, etc.

Comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Installer un système de télésurveillance

L’utilisation d’un système de télésurveillance est également une mesure de précaution qui permet de renforcer la sécurité de votre maison, déjà par son aspect dissuasif. Il s’agit d’un système d’alarme connecté en permanence avec un centre de télésurveillance. Grâce à la vidéosurveillance, votre maison sera protégée 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez être mis en contact avec des agents de sécurité, qui peuvent intervenir en cas d’alerte. De même, ils vous avertiront tout de suite s’ils constatent quelque chose d’inhabituel chez vous : si vous vous absentez le temps d’un weekend ou pendant les vacances, une équipe réactive gardera un œil sur votre maison. Tous les mouvements seront enregistrés, ce qui vous permettra de partir dans un état d’esprit beaucoup plus tranquille.

Améliorer l’éclairage à l’extérieur de votre maison

Une autre manière de renforcer la sécurité de votre maison est d’ajouter un meilleur éclairage à l’extérieur, qui se déclenche avec le mouvement. Cela inclut l’extérieur ainsi que les allées qui mènent vers les entrées principales et secondaires de la maison. Ainsi, les individus qui tentent de s’y introduire de manière discrète seront facilement repérés et exposés en pleine lumière, ce qui suffit en général à les faire fuir. Si vous occupez un immeuble, vous pouvez demander en assemblée générale à faire équiper l’entrée ainsi que toutes les parties communes d’un système de détection de personnes. Cela permettra aux résidents de circuler dans des couloirs ou escaliers bien éclairés et de prévenir l’intrusion de personnes malintentionnées.

  • Alarme Maison sans Fil, 17 Pièces GSM Système D'alarme sans Fil Via SMS/Appel, Sirène D'alarme 120DB avec 10 Capteurs de Porte et Fenêtres, 1 Capteur de Mouvement, 4 Télécommandes pour Garage, Bureau
    ▶Alarme maison sans fil: 17 pièces GSM Alarme domestique, Système d'alarme antivol complet SMS, Sirène d'alarme 120DB avec capteur de porte et fenêtre, détecteur de mouvement anti-animaux, télécommande pour appartement, garage, bureau ▶Alarme Maison: la fonction d'alarme peut être réalisée sans utiliser Internet ou le réseau téléphonique, avec fonction d'appel vocal et fonction SMS. Mais il ne prend pas en charge la carte de données et la carte de débit (le produit ne contient pas de carte SIM, il doit être acheté séparément) ▶GSM Alarme avec batterie intégrée: le système d'alarme fonctionne bien lorsque quelqu'un coupe le câble ou perd de l'alimentation. Ne vous inquiétez pas si d'autres personnes entrent dans votre maison en cas de panne de courant. En cas d'urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alarme de la télécommande pour obtenir de l'aide ▶Système d'alarme sans fil: L'alarme peut être contrôlée à distance après avoir inséré la carte SIM. Vous pouvez contrôler l'activation / la désactivation de l'alarme / la surveillance vocale / l'interphone depuis n'importe où via votre mobile ▶Alarme domestique sans fil: Lorsque quelqu'un essaie d'entrer dans votre maison, une alarme retentit pour effrayer les voleurs. Et il passera également un appel ou enverra un message ou un appel à la personne dont vous avez enregistré le numéro de téléphone sur l'unité principale
  • CPVAN Alarme Détecteur de Mouvement, Intérieur Alarme Maison sans Fil avec Sirene (125dB) Infrarouge Anti-Effraction, Battery Operated, Idéal de Magasin/ Bureau/ Maison/ Porte/ Garage
    【Vous Pouvez Faire Confiance à CPVAN】- L'équipe CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement investit dans la recherche et le développement dans le domaine de la sécurité depuis plus de 10 ans et est connue par des dizaines de milliers de clients dans l'UE pour la haute qualité de ses produits de sécurité. CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut vous protéger, vous et votre famille, dans de nombreux endroits, comme un Hangar, un Garage, un Camping-Car, une Maison, une Porte, une Fenêtre. 【Alarme de Pile Faible + 2 Minutes de Sirènes Constantes】- Lorsque la pile est faible, le détecteur de mouvement émet un petit tic-tac toutes les quelques minutes pour vous rappeler de changer la pile. Le CP2-Pro émet une alarme pendant 2 minutes après avoir été déclenché. Même après la fin de l'alarme, le CP2-Pro est toujours actif et sonne à nouveau pendant 2 minutes lorsqu'un objet passe. 【Conception Sûre】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose d'une technologie de détection infrarouge avancée avec une portée de 5 à 8 mètres. De plus, CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement possède une sirène de 125 dB dont la portée peut atteindre 100 mètres dans les zones ouvertes. Il peut à la fois dissuader les intrus et vous alerter à temps. Ainsi, vous et votre famille êtes en sécurité à tout moment. 【Modes D'alimentation Plus Conviviaux】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose de modes d'alimentation sans fil et filaire. Le mode sans fil est alimenté par 3 piles AA (incluses) ; le mode filaire est alimenté par un câble USB (non inclus) + un chargeur 5V (non inclus). Vous pouvez choisir le mode d'alimentation le plus approprié en fonction de vos besoins réels. 【Installation Très Simple】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement est livré avec un outil d'installation comprenant du ruban adhésif double face et des vis, vous pouvez choisir de percer des trous pour l'installation en fonction de vos besoins réels. 【Télécommande】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut être associé à une télécommande (incluse) pour permettre le contrôle à distance. Vous n'avez plus à vous soucier de ne pas pouvoir faire fonctionner le Alarme Detecteur de Mouvement immédiatement parce qu'il est monté trop haut et trop loin. Vous pouvez également contrôler plusieurs Alarme Detecteur de Mouvement simultanément avec une seule télécommande ou un Alarme Detecteur de Mouvement avec plusieurs télécommandes.