Comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Pour prévenir les éventuelles effractions et mettre votre famille à l’abri des malfaiteurs, des mesures de précautions s’avèrent nécessaires face à la hausse des cambriolages. Renforcer ses portes et ses fenêtres et installer des dispositifs de dissuasion est une manière efficace de réduire les intrusions. Dans cet article, nous allons vous exposer quelques conseils pratiques qui permettent de renforcer la sécurité de votre maison.

Installer une alarme connectée

La première chose à faire est d’installer une alarme chez vous : son effet dissuasif suffit souvent à mettre en fuite les individus mal intentionnés. Celle-ci peut déclencher une sirène, un canon à fumée (inoffensive pour la santé, mais dense et gênante), être reliée à votre smartphone ainsi qu’à un centre de télésurveillance qui se chargera de faire le tri entre les vrais et les fausses alertes.

  • YISEELE Alarme Maison sans Fil WiFi, Intelligent Système de Sécurité, Kit Alarme 9 Pièces, Alarme de Fenêtre avec APP – Extensible pour Maison, Camping-Car, Garage, Bureau, Compatible avec Alexa
    💡Alarme maison sans fil: Où que vous soyez, vous pouvez changer le mode de sécurité et gérer vos appareils sur une application (des versions Android et iOS sont proposées). Une excellente façon de se lancer dans la protection de toute la maison pour votre maison ou votre appartement 💡YISEELE Kit alarme: Connectez-vous au Wi-Fi (2.4G) via l’application Tuya et placez les capteurs là où vous en avez le plus besoin. La sirène à décibels ultra-élevés aide à dissuader les intrus. Hub a une batterie rechargeable intégrée. Il peut continuer à fonctionner pendant 6H dans des situations d’urgence telles que des pannes de courant 💡Extensible: prend en charge jusqu’à 100 capteurs et 10 télécommandes. Ajoutez des capteurs de porte/fenêtre supplémentaires, des détecteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, des sonnettes et plus encore pour étendre rapidement et facilement la protection de votre maison en fonction de la taille et de la disposition de votre maison 💡Alarme maison: Armement et désarmement à distance via l’application Tuya Smart. Télécommandes ou commande vocale (prise en charge des raccourcis Alexa, Google Home ou Siri). Le kit de 9 pièces comprend : 1 hub, 5 capteurs de porte/fenêtre, 2 télécommandes et 1 chargeur USB 💡Alarme porte et fenetre: le capteur utilise la technologie HALL pour minimiser le taux de faux positifs. La portée du signal est suffisamment large pour couvrir tous les coins de la plupart des maisons, etc. Garantie de 2 ans et service après-vente en ligne 24h/24
  • tiiwee A1 Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Système d’Alarme sans Abonnement
    UNE SÉCURITÉ EFFICACE – La puissante sirène dissuade les cambrioleurs grâce à un son d’alarme puissant. Vous pouvez activer et désactiver la sirène à l’aide de la télécommande. Le signal de la télécommande traverse les portes et les murs. Vous pouvez donc faire fonctionner le système même depuis l’extérieur de votre porte d’entrée ou de votre jardin. FACILE À INSTALLER – Le système d’alarme A1 est facile à installer à l’aide du manuel. Avec la télécommande incluse, vous pouvez faire fonctionner votre système d’alarme A1 en un rien de temps. Tous les composants sont pré-connectés sans fil. Ce système est également très utilisé pour sécuriser facilement les garages, les abris de jardin, les mobil-homes et les caves. PROTÈGE TOUTE VOTRE MAISON – Le signal émis par les capteurs a une longue portée. Toute votre maison est donc sécurisée. Vous pouvez mettre en marche et arrêter votre système d’alarme avec la télécommande, même si vous vous trouvez à l’extérieur de la maison. CARACTÉRISTIQUES PRATIQUES – La sirène A1 et les capteurs fonctionnent tous deux avec des piles de type AAA (fournies avec les produits), pas de piles exotiques ou coûteuses. Ces piles vous offriront une longue durée de vie. Il est facile de maintenir votre système actif, en permanence. La télécommande est dotée d’un couvercle coulissant qui protège les boutons d’une utilisation accidentelle. FACILE À UTILISER – Le système est activé en appuyant sur le bouton d’activation de la télécommande. En ouvrant une porte ou une fenêtre, le capteur envoie un signal à la sirène. La sirène émet alors un son d’alarme très fort qui dissuade le cambrioleur. EXTENSIBLE – Développez facilement cet ensemble avec les accessoires de la gamme Tiiwee Home Alarm. Cette gamme de produits comprend des télécommandes, des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs, et des sirènes intérieures et extérieures.

Réviser les serrures de chaque porte

La serrure est la première cible des malfaiteurs, qui passent en immense majorité par la porte : c’est pourquoi il est recommandé d’installer des modèles résistants, difficiles à crocheter. Un serrurier professionnel saura vous conseiller sur les mesures à prendre et assurer l’installation d’un dispositif de sécurité fiable. Pour connaître les différentes possibilités de serrures adaptées à votre habitation, vous pouvez par exemple visiter le site https://www.serrurierdubois.be. Parmi les différentes alternatives, choisissez au minimum une serrure 3 points carénée. Vous pouvez également opter pour des modèles de serrure anti-effraction qui répondent à des normes officielles de sécurité (A5p).
Il est aussi possible de faire installer une porte blindée ou d’utiliser des systèmes à verrouillage automatique, des serrures connectées, etc.
Comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Installer un système de télésurveillance

L’utilisation d’un système de télésurveillance est également une mesure de précaution qui permet de renforcer la sécurité de votre maison, déjà par son aspect dissuasif. Il s’agit d’un système d’alarme connecté en permanence avec un centre de télésurveillance. Grâce à la vidéosurveillance, votre maison sera protégée 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez être mis en contact avec des agents de sécurité, qui peuvent intervenir en cas d’alerte. De même, ils vous avertiront tout de suite s’ils constatent quelque chose d’inhabituel chez vous : si vous vous absentez le temps d’un weekend ou pendant les vacances, une équipe réactive gardera un œil sur votre maison. Tous les mouvements seront enregistrés, ce qui vous permettra de partir dans un état d’esprit beaucoup plus tranquille.

Améliorer l’éclairage à l’extérieur de votre maison

Une autre manière de renforcer la sécurité de votre maison est d’ajouter un meilleur éclairage à l’extérieur, qui se déclenche avec le mouvement. Cela inclut l’extérieur ainsi que les allées qui mènent vers les entrées principales et secondaires de la maison. Ainsi, les individus qui tentent de s’y introduire de manière discrète seront facilement repérés et exposés en pleine lumière, ce qui suffit en général à les faire fuir. Si vous occupez un immeuble, vous pouvez demander en assemblée générale à faire équiper l’entrée ainsi que toutes les parties communes d’un système de détection de personnes. Cela permettra aux résidents de circuler dans des couloirs ou escaliers bien éclairés et de prévenir l’intrusion de personnes malintentionnées.

Suivez-nous sur Google News
  • UMEIMA Alarme Maison sans Fil, Kits de Sécurité pour la Maison avec APP, Systeme Alarme 16 Pièces: HUB, Capteurs de Fenêtre, Télécommande pour Garage, Bureau (Wi-FI 5GHz, 2,4GHz)
    ➤Alarme maison sans fil: peu importe quand et où vous êtes, vous pouvez mettre la sécurité de toute la maison à portée de main grâce à l’application. Le kit comprend 1 hub d’alarme, 10 capteurs de porte et fenêtre, 2 télécommandes, 1 sirène (120DB). Pas de frais mensuels ➤Alarme maison avec double bande Wi-Fi: L’alarme de sécurité domestique 2,4GHz et 5GHz fonctionne avec les routeurs Wi-Fi double bande. Vous pouvez activer le Bluetooth de votre téléphone pour trouver les réseaux disponibles pour vous connecter au Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz. Tous les accessoires de l’ensemble sont jumelés en usine ➤Protection complète pour la systeme alarme maison : lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte, le récepteur émet une tonalité ou une alarme, et vous pouvez recevoir une notification sur votre téléphone, afin que vous sachiez quand quelqu’un s’introduit ou votre enfant, votre animal de compagnie, ou une personne atteinte de démence se glisse hors de la maison n’importe quand, n’importe où ➤Plug and play, réglage bricolage : l’application dispose d’une fonction de zone de défense intégrée et d’attributs de produit, et dispose de modes bras, désarmement et maison et SOS, et vous pouvez fournir des paramètres plus personnalisés pour l’appareil en fonction de vos besoins ➤Pas de contrat et pas de frais d’abonnement : messages de notification gratuits, pas besoin de payer de frais de service d’abonnement, protection complète 24 heures sur 24 de la sécurité de votre famille. 2 ans de garantie
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil, 15 Pièces WiFi Alarme Sécurité Système Cambrioleur 120DB,Kits de sécurité pour la Maison,Extensible à volonté-Compatible avec Alexa, Google Assistant
    ❤ Système d’alarme domestique parfait : sécurité complète de votre maison ou de votre appartement avec le kit de sécurité d’alarme de 15 pièces. L’ensemble contient 1 station de base, 1 clavier, 10 contacts de porte/fenêtre, 1 détecteur de mouvement, 2 télécommandes. Pas de frais mensuels et pas besoin de contracter avec une société de sécurité. ❤ Alarme et notification d’application : la sirène d’alarme de 120 décibels aide à dissuader les intrus. Enregistrez-vous de n’importe où dans le monde et recevez des alertes et des notifications en temps réel lorsque votre alarme se déclenche via votre smartphone. S’applique aux réseaux 2.4G uniquement. Les réseaux 5G ne sont pas pris en charge ❤ Contrôle complet de l’alarme : armez et désarmez à distance l’alarme AGSHome via l’application Smart Life, le porte-clés ou la commande vocale (fonctionne avec Alexa). En cas d’urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton SOS du porte-clés pour demander de l’aide. ❤ Système extensible: ajoutez des capteurs de porte et de fenêtre supplémentaires, des capteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, une sonnette, etc. Utilisez la fonction de temporisation d’entrée et de sortie ou la fonction de programmation pour contrôler votre système d’alarme intelligemment dans votre smartphone. ❤ Configuration et réseau faciles: les accessoires sans fil pré-connectés rendent l’installation rapide et facile. Aucun outil, aucune vis nécessaire. Connectez simplement la station de base à une source d’alimentation, connectez la station de base au WiFi via l’application Smart life.