Pourquoi installer des rideaux dans votre restaurant ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le succès d’un restaurant dépend de la qualité des plats cuisinés et de l’ambiance générale. La plupart des propriétaires se concentrent d’abord sur la cuisine. Ils s’assurent qu’ils ont engagé le meilleur chef et qu’ils ont acheté des ingrédients de qualité. Cependant, perfectionner l’ambiance d’un restaurant peut être un peu plus compliqué. La décoration d’un restaurant comprend les meubles, les revêtements de sol, ainsi que le papier peint.

Même si cela ne vient pas à l’esprit de tous les restaurateurs, les rideaux agrément la décoration. Ils sont également très appréciés par les clients. Découvrez pourquoi des rideaux devraient être installés dans les restaurants.

Pourquoi installer des rideaux dans votre restaurant ?

Les rideaux, un élément décoratif

Les rideaux font partie intégrante de la décoration d’un restaurant. Ils habillent les fenêtres et apportent une touche personnelle au style de décoration choisi par les restaurateurs. Ils embellissent la salle de restaurant. Qu’il s’agisse d’un rideau occultant, ou d’un voilage, cet équipement agrémente le restaurant. Il existe des milliers de couleurs et de modèles différents. Parmi eux, il y a forcément des rideaux qui se marient avec la décoration déjà mise en place dans le restaurant.

Les rideaux, un élément fonctionnel

Les rideaux ne comportent n’ont pas également une fonction décorative. Ils présentent également de nombreux avantages fonctionnels, utiles pour les clients.

Les rideaux pour contrôler la luminosité

Les rideaux sont très utiles pour contrôler la luminosité dans un restaurant. La lumière du soleil peut être gênante pour et rendre le menu difficile à lire pour les clients. La réverbération du soleil sur des fenêtres nues peut également augmenter la température dans le restaurant.

Lorsque des rideaux sont installés dans un restaurant, ils peuvent être fermés après le service, pour protéger la pièce de la chaleur. Les rideaux ou stores peuvent aussi être inclinés pour rediriger la lumière, permettant à la pièce de rester lumineuse. Il existe notamment des mécanismes de stores motorisés pour faciliter l’ouverture et la fermeture des rideaux.

Les rideaux pour augmenter le confort des clients

Les rideaux apparaissent comme un moyen idéal pour protéger l’intimité de vos clients et limiter les regards indiscrets. Au restaurant, lorsque la vue n’est pas extraordinaire, les clients ont tendance à ne pas choisir les tables près des fenêtres. Premièrement, ils ne souhaitent pas que des passants dans la rues jettent un coup d’œil sur leur assiette. En général, les clients préfèrent être protégés des regards indiscrets.

Deuxièmement, les tables situées près des ouvertures (fenêtres et portes) ne sont pas toujours les plus confortables. En hiver, des courants d’air froid peuvent circuler et déranger les clients. En été, lorsqu’il fait chaud, déjeuner ou diner près d’une fenêtre peut vite être désagréable. Près des fenêtres, la chaleur peut s’infiltrer et créer un effet de serre. Il existe des rideaux thermiques pour palier à ce problème.

Des rideaux peuvent donc être la solution pour préserver l’intimité des clients et augmenter leur confort.

Les rideaux de protection

Les rideaux occultants ou les voilages améliorent la qualité de votre décoration et le confort visuel et thermique des clients. Cependant, un autre élément important pour un restaurateur est la sécurité. Pour lutter contre les actes de vandalisme et les intempéries, un rideau de protection peut également être installé. Lorsqu’il est fermé, le restaurant est protégé et sa sécurité est renforcée grâce à cette solution. Plusieurs modèles existent : rideaux de protection transparent, grilles et rideaux de protection métalliques…

Les rideaux sont donc essentiels dans un restaurant. Ils répondent à des problématiques de décoration, fonctionnelle et de sécurité.

meuble ideal fermeture