Comment sécuriser son commerce ?

  • Éclairer son commerce pour dissuader les cambrioleurs
  • Éviter de manipuler de grosses sommes d’argent devant la clientèle
  • Miser sur la vidéosurveillance et les rondes de sécurité
  • Installer des équipements de protection comme des grilles métalliques et un coffre-fort

Les commerces sont souvent victimes de différentes formes de délinquance. Voici quelques conseils qui permettent de lutter contre ce fléau.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour les commerçants ?

Comment sécuriser son commerce ?

  • CABLES Filalarm 1p0.9 rouge à la coupe sys1 1p0.9
    Idéale pour tous les Systèmes sécurité incendie Câble électrique pour l’installation d’une alarme incendie dans un bâtiment, un magasin recevant du public.
  • Detecteur intrusion contact de sol radio cosx delta dore 6412217
    Ce détecteur a pour fonction de déclencher l’alarme pour protéger les portes de garages, les portes de hangars ou les rideaux de fer de magasins. Fréquences radio : 434 / 868 MHz Portée radio 200 à 300 mètres en champ libre Alimentation : 2 piles alcalines LR03 (fournies) Autonomie des piles : 3 ans Émetteur: 102 x 5 x 31 mm Contact métallique : 38 x 90 x 39 mm Longueur de câble : 0.9 m Possibilité de retarder le déclenchement de 45 secondes

Tout d’abord, un commerce bien éclairé attire moins les cambrioleurs.

Même si cela semble évident, il faut éviter de manipuler de grosses sommes d’argent devant la clientèle.

Par ailleurs, il est plus prudent de placer la caisse à un endroit qui n’est pas trop facile d’accès.

Le commerçant doit redoubler de vigilance au moment où il ouvre ou ferme sa boutique. C’est souvent l’instant que choisit le voleur pour s’introduire. Il faut à tout prix éviter d’être seul.

C’est une preuve de bon sens de miser sur les systèmes de vidéosurveillance, dispositif efficace pour dissuader les délinquants. L’essentiel est de les placer de manière à fournir une couverture optimale, avec le moins d’angles morts possible.

De même, pour les commerces disposant de moyens importants, il est possible de faire appel à des sociétés de surveillance qui pourront assurer des services de ronde, afin de décourager les malfrats.

Protéger son commerce des effractions

La devanture du commerce doit être pourvue d’un rideau métallique à lames pleines. Il devra être équipé d’une serrure de haute qualité certifiée A2P. En plus, il doit également y avoir un dispositif de détection d’intrusion relié à un centre de télésurveillance. On trouve ces grilles de protection, conçues pour les commerces, chez des professionnels comme Eurolook.

Le vitrage des portes et des fenêtres doit avoir un degré de résistance élevé, pour ne pas se briser au moindre choc. Préférez ainsi les vitrages anti-effractions et leur film spécial qui ralentira et découragera bon nombre de voleurs.

En outre, il est conseillé de protéger les petites ouvertures avec des barreaux de fer.

Comme, le risque zéro n’existe pas, il vaut mieux mettre à l’abri les objets de valeur. Dans ce cas, la mise en place d’un coffre-fort à l’intérieur même du commerce n’est point superflue.

  • Alarme RING Clavier pour Ring Alarm
    • Pensez au retrait magasin 1h : c’est simple, rapide et 100% gratuit
    • .
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé