Samsung Unpacked 2019 ce qu'il faut retenir de la conférence


Samsung a tenu hier à San Francisco sa conférence Unpacked tant attendue depuis des semaines. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister ou la suivre en direct hier soir, voici un petit récap’ de ce qu’il fallait retenir et des principales annonces faites par le constructeur sud-coréen.

Samsung Unpacked 2019 ce qu'il faut retenir de la conférence

Des nouveaux smartphones présentés par samsung

Samsung a profité de sa conférence pour annoncer comme prévu ses nouveaux smartphones pour l’année 2019. Trois modèles de Galaxy S10 ont été présentés puis le smartphone pliable, le Galaxy Fold, a eu droit à son moment de gloire.

La gamme samsung galaxy s s’élargit avec trois nouveaux modèles

La conférence d’hier avait pour but principal de présenter le nouveau smartphone phare de la marque Samsung. Comme chaque année maintenant, un nouveau smartphone haut de gamme est présenté. Cette année, nous aurons droit à trois version de ce smartphone qui est le Samsung Galaxy S10. Les autres versions sont la S10+ qui sera essentiellement la même avec des performances améliorées comme on a l’habitude de le voir avec les anciens modèles. L’autre version est la S10 essential qui sera la moins chère des trois (749 euros) et plus petite. La version classique sera disponible entre 899 euros et 1249 euros. Enfin, la version s10+, qui sera la plus complète et la plus « premium » sera disponible entre 999 euros et 1249 euros, en sachant qu’il existera une autre version de celui-ci avec un dos en céramique, 12 Go de RAM et 1To de stockage qui sera disponible pour 1499 euros.


Une fois le prix donné, il faut savoir que certains modèles sont disponibles en précommande sur le site officiel de Samsung. Niveau caractéristiques, le design semble beaucoup se rapprocher de celui du Galaxy Note 9. Les améliorations ne sont pas flagrantes mais le smartphone semble plus puissant, avec un appareil photo doté d’un triple capteur arrière permettant des photos d’une très bonne qualité. Il a également une interface dédiée à Instagram pour envoyer nos photos directement sur le réseau social qui est directement intégré. Enfin, la grosse différence devrait se faire au niveau de l’autonomie avec une batterie plus puissante.

Samsung Unpacked 2019 ce qu'il faut retenir de la conférence #2

Samsung présente son galaxy fold, le premier smartphone pliable de la marque

La grosse annonce de la conférence reste sûrement la présentation officielle du premier smartphone pliable de Samsung : le Galaxy Fold. Longtemps appelé Galaxy F ou Galaxy X, le nouveau joujou de Samsung porte désormais un nom « Fold » pour « pliable ».  Après avoir présenté une vidéo de présentation qui pourrait s’apparenter à une bande annonce, le constructeur sud-coréen s’est penché sur les fonctionnalités du smartphone en montrant de quoi il était capable en plus d’expliquer son mécanisme. Il peut par exemple gérer trois applications en même temps et possède deux écrans Super AMOLED d’une immense qualité comme toujours avec la marque. Il sera compatible 5G, sera doté de hautes performances et son lancement se fera le 26 Avril 2019 pour un prix de 1980 dollars, autant dire qu’il n’est pas donné.

De nouveaux accessoires présentés par samsung

Samsung en a profité pour présenter de nouveaux accessoires qui sont sensiblement proches de ceux existants chez les concurrents.

Samsung Unpacked 2019 ce qu'il faut retenir de la conférence #3

La galaxy watch active, la montre connectée de samsung version 2019

Samsung a présenté hier une nouvelle montre connectée qui va dans la continuité de la Galaxy Watch 2018. Cette nouvelle montre édition 2019 semble toutefois un cran au dessus avec son écran rond de 1.2 pouces de diamètre et sa batterie de 236 mAh. Doté de capteurs biométriques et de 4 Go de RAM, elle affiche une bien belle mine avec une connectivité à toute épreuve même sous l’eau. Elle intègre également Bixby.

Les galaxy buds, les écouteurs connectés qui feront de l’ombre aux airpods d’apple

Pour terminer, Samsung a présenté ces nouveaux écouteurs connectés qui sont les véritables successeurs des Gear IconX. Ils ressemblent étrangement aux AirPods d’Apple mais possèdent un boîtier de transporte et de recharge sans fil qui permettra la recharge sans fil inversée promise pour tous les modèles de Galaxy S10 présentés hier également.

cadeau unpacked samsung