Quelle est la meilleure trottinette électrique pour prendre les transports en commun ?

Étant plus écologique que la voiture, plus maniable que la moto, plus rapide que la marche et moins éreintante que le vélo, la trottinette électrique gagne de plus en plus d’adeptes chaque jour. Ce moyen de transport ergonomique et très agréable à utiliser répond aux besoins de mobilité d’un public assez varié. Aujourd’hui, étudiants, professionnels et utilisateurs lambda ne jurent plus que par la trottinette électrique grâce à laquelle ils peuvent plus facilement attraper les transports en commun.

Si vous désirez vous mettre à la trottinette électrique, voici une petite sélection des meilleurs modèles proposés sur le marché.

  • urbetter Trottinette électrique, Vitesse jusqu'à 30 km/h, 30km la Longue portée, Moteur de 350 W, Scooter électrique Pliable Mixte Adulte (S1-Noir)
    Moteur Haute Performance : le moteur sans brosse de 350W atteint une vitesse maximum de 30 km/h,bonne accélération. 3 niveaux de vitesse (15 / 25 / 30 / km/h). Batterie Grande Capacité: qui fournit une grande autonomie 30km, 3 heures de charge ,capacité d'escalade est de 15 degrés. Portable Design Pliable - 11kg. Capacité de charge maximale de 120 kg. Conception pliable portable pour un rangement facile à la maison ou à la main. Livraison Rapide: Navire d'Allemagne ou de Pologne,Expédié 1-2 jours après le paiement.Nos clients reçoivent généralement les marchandises dans les 3-6 jours. En outre, il est également plus pratique pour vous de bénéficier de notre service après-vente. Les niveaux les plus élevés de SAFRTY: Certification de la certification approuvée CE / FCC / RoHS.protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge.
  • ZWHEEL Trottinette Electrique E9 Basic. Puissance maximale 300 W, Autonomie Illimitée Jusqu'à 25 km, Traction Avant, Roues Anti-éclatement 8.5"
    【Moteur haute performance】: le scooter électrique pliable à moteur sans balais de 300 W atteint une vitesse maximale de 25 km / h, encore plus rapide que le scooter électrique xiaomi, vous permettant de vous déplacer facilement et rapidement. 【Batterie de grande capacité】: La batterie de 7,5 Ah, peut atteindre une autonomie allant jusqu'à 20 km (peut varier en fonction du poids, de la vitesse, du type de route, du mode de conduite, etc.) 【design compact et flexible】: Fait en aluminium de haute qualité, avec un design compact qui facilite son utilisation et son rangement... 【Sécurité avancée et prévention des crevaisons】: Le trottinette est équipée d'un double système de freinage, le feu arrière à LED, vous offre une sécurité maximale sur la route. Les pneus sont solides, aucun entretien n'est requis. 【Version mise à jour】: Maintenant avec l’application disponible vous pouvez vérifier l'état de la trottinette électrique avec votre téléphone quand vous le souhaitez.

La trottinette électrique Segway Max G30

Si l’on tient compte de ses milliers d’utilisateurs, le Segway Max G30 est la trottinette électrique la plus performante du moment. Mais à quoi juge-t-on les performances de ce mode de transport ? À son autonomie bien sûr. Avec ses 65 kilomètres d’autonomie, la Segway Max G30 est la trottinette la plus puissante jamais développée jusqu’à ce jour.

Après l’avoir utilisé pour arriver à l’heure au métro, il va rester assez de jus pour rentrer à la maison. Grâce à sa vitesse de pointe qui avoisine les 25 km/h, cette trottinette permettra à son propriétaire d’effectuer des trajets quotidiens de plusieurs kilomètres dans le confort le plus total.

Les options de sécurité du Segway Max G30 ne sont pas en reste. Son système de freinage repose sur le principe de la récupération directe d’énergie qui s’avère très pratique pour stabiliser l’engin en cas d’arrêt inopiné ou lorsque le conducteur doit négocier une pente un peu trop raide. Ce freinage est d’autant plus performant grâce aux pneus dont la gomme offre une parfaite adhérence au sol. Par ailleurs, les feux de position avant et arrière répondent instantanément pendant la conduite et au cours d’une décélération. La sécurité de l’utilisateur est garantie même lorsqu’il fait sombre.

La fonction Bluetooth de cette trottinette permettra au propriétaire d’opérer des mises à jour du tableau de bord et même de se connecter sur les réseaux sociaux par le biais de l’application Ninebot.

La trottinette électrique Xiaomi M365

La Xiaomi M365 est l’une des trottinettes électriques les plus vendues en France au cours de ces dernières années. Les concepteurs de cette trottinette électrique lui ont offert un design très élégant. Fabriquée entièrement en aluminium, elle ne pèse que 12.5 kilos. Elle est donc relativement légère. Avant de prendre les transports en commun, il vous suffira de l’empoigner. Cette trottinette ne prendra pas énormément de place que vous preniez le métro ou le bus.

Grâce à son moteur de 500 watts, cette trottinette vous propulsera à près de 25 km/h et vous permettra de couvrir une distance de 30 km. Elle peut donc fonctionner pendant une heure. Malencontreusement, il faut compter 5 h 30 pour entièrement recharger sa batterie.

Autre bémol qu’il tient de dévoiler, le poste de pilotage de cette trottinette électrique ne peut pas être réglée. Elle n’est donc pas adaptée aux personnes de grande taille. Les personnes qui font plus de 1.75 mètre risqueront de courber le dos en conduisant cette trottinette.

La trottinette électrique est-elle le mode de transport de demain ?

La trottinette électrique n’est pas considérée comme le seul mode de transport de demain. Avec elle, le vélo électrique, le skateboard électrique et les véhicules électriques commencent à provoquer un raz de marée d’enthousiasme chez les jeunes et les plus âgés.

La question est donc : quand passerez-vous à un véhicule électrique, aussi pratique et économique qu’écologique ? D’ailleurs n’hésitez pas à faire un tour sur wee-bot.com pour découvrir d’autres modèles.

  • Beeper - Trottinette électrique 6 Pouces 350W Lite FX1L (FX1L 4Ah)
    *** La MONDAINE *** La trottinette LITE est LA trottinette MONDAINE par excellence ! Hyper légère, cadre en aluminium renforcé, maniable, et facilement transportable, elle vous permettra de vous déplacer sans stress. Avec son poids plume de 8,4kg et son autonomie de 8km, elle est parfaite pour vos derniers kilomètres. *** Moteur HAUTE PERFORMANCE 350W *** Le moteur BRUSHLESS de 350W en puissance MAX (250W nominal) peut atteindre une vitesse maximum de 23km/h (14mph), la vitesse limite est réglable sur 3 niveaux (6, 15, 23 km/h) *** ATTENTION conforme EDPM *** La trottinette BEEPER LITE dispose de tous les éléments réglementaires européens (éclairages avant et arrière, avertisseur sonore, éléments réfléchissants), et est certifié selon les dernières normes européennes en vigueur, d’autres produits similaires n’en sont pas équipés, faites le bon choix 😉 *** CONFORT *** Légère et maniable, la trottinette BEEPER LITE dispose en plus d’une suspension avant pour passer les trottoirs. Son guidon est réglable sur 3 niveaux (76/86/96cm) et convient aux petites tailles & ados (à partir de 1m40 ou dès 12 ans) jusqu’aux plus grands (> 2 m.). Elle est équipée de 2 freins : frein électrique à gâchette sur le guidon et frein mécanique au pied sur le pneu arrière. Elle est increvable grâce à ses 2 pneus pleins haute résistance. *** PLIAGE Nouvelle génération 3 sec. *** Le nouveau système de pliage est simple, rapide (< 3 sec.) et sécurisé, il n’utilise pas l’ancien système coulissant peu pratique et risqué, d’autres produits similaires n’en sont pas équipés, faites le bon choix ;-), les poignées sont enlevables ce qui autorise une taille ultra compacte pour la glisser dans votre coffre. *** GARANTIE 3 ANS *** Choisir un produit Beeper, c’est être assuré d’une garantie de 10 ans sur la structure (cadre de la trottinette), 3 ans sur la mécanique et l’électronique et aussi d’un SAV en France avec un stock de pièces détachées disponibles immédiatement
  • Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette Electrique - Version française (avec antivol)
    Vitesse maximale : 25 km/h Poids : 12,5 kg. Facilement pliable en 3 secondes Autonomie : jusqu’à 30km. Capacité totale de 275Wh grâce à 40 cellules lithium-ion Pneus antidérapants de 8,5 pouces et amortisseurs absorbent efficacement les chocs Régulateur de vitesse sophistiqué : aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur Système de récupération d'énergie cinétique (KERS) : récupère l'énergie cinétique d'un véhicule en mouvement lors d'un freinage longue durée Système de freinage régénératif et à disque à la roue arrière et système E-ABS à la roue avant. VERSION FRANCAISE AVEC ANTIVOL (les versions allemandes et italiennes n'en ont pas)