Quelle est la meilleure trottinette électrique pour prendre les transports en commun ?


Étant plus écologique que la voiture, plus maniable que la moto, plus rapide que la marche et moins éreintante que le vélo, la trottinette électrique gagne de plus en plus d'adeptes chaque jour. Ce moyen de transport ergonomique et très agréable à utiliser répond aux besoins de mobilité d'un public assez varié. Aujourd'hui, étudiants, professionnels et utilisateurs lambda ne jurent plus que par la trottinette électrique grâce à laquelle ils peuvent plus facilement attraper les transports en commun.

Si vous désirez vous mettre à la trottinette électrique, voici une petite sélection des meilleurs modèles proposés sur le marché.

La trottinette électrique Segway Max G30

Si l'on tient compte de ses milliers d'utilisateurs, le Segway Max G30 est la trottinette électrique la plus performante du moment. Mais à quoi juge-t-on les performances de ce mode de transport ? À son autonomie bien sûr. Avec ses 65 kilomètres d'autonomie, la Segway Max G30 est la trottinette la plus puissante jamais développée jusqu'à ce jour.

Après l'avoir utilisé pour arriver à l'heure au métro, il va rester assez de jus pour rentrer à la maison. Grâce à sa vitesse de pointe qui avoisine les 25 km/h, cette trottinette permettra à son propriétaire d'effectuer des trajets quotidiens de plusieurs kilomètres dans le confort le plus total.


Les options de sécurité du Segway Max G30 ne sont pas en reste. Son système de freinage repose sur le principe de la récupération directe d'énergie qui s'avère très pratique pour stabiliser l'engin en cas d'arrêt inopiné ou lorsque le conducteur doit négocier une pente un peu trop raide. Ce freinage est d'autant plus performant grâce aux pneus dont la gomme offre une parfaite adhérence au sol. Par ailleurs, les feux de position avant et arrière répondent instantanément pendant la conduite et au cours d'une décélération. La sécurité de l'utilisateur est garantie même lorsqu'il fait sombre.

La fonction Bluetooth de cette trottinette permettra au propriétaire d'opérer des mises à jour du tableau de bord et même de se connecter sur les réseaux sociaux par le biais de l'application Ninebot.

La trottinette électrique Xiaomi M365

La Xiaomi M365 est l'une des trottinettes électriques les plus vendues en France au cours de ces dernières années. Les concepteurs de cette trottinette électrique lui ont offert un design très élégant. Fabriquée entièrement en aluminium, elle ne pèse que 12.5 kilos. Elle est donc relativement légère. Avant de prendre les transports en commun, il vous suffira de l’empoigner. Cette trottinette ne prendra pas énormément de place que vous preniez le métro ou le bus.

Grâce à son moteur de 500 watts, cette trottinette vous propulsera à près de 25 km/h et vous permettra de couvrir une distance de 30 km. Elle peut donc fonctionner pendant une heure. Malencontreusement, il faut compter 5 h 30 pour entièrement recharger sa batterie.

Autre bémol qu'il tient de dévoiler, le poste de pilotage de cette trottinette électrique ne peut pas être réglée. Elle n'est donc pas adaptée aux personnes de grande taille. Les personnes qui font plus de 1.75 mètre risqueront de courber le dos en conduisant cette trottinette.

La trottinette électrique est-elle le mode de transport de demain ?

La trottinette électrique n'est pas considérée comme le seul mode de transport de demain. Avec elle, le vélo électrique, le skateboard électrique et les véhicules électriques commencent à provoquer un raz de marée d'enthousiasme chez les jeunes et les plus âgés.

La question est donc : quand passerez-vous à un véhicule électrique, aussi pratique et économique qu'écologique ? D'ailleurs n'hésitez pas à faire un tour sur wee-bot.com pour découvrir d'autres modèles.