Quelle est la meilleure trottinette électrique pour prendre les transports en commun ?

  • La trottinette électrique est de plus en plus populaire comme moyen de transport en commun
  • Le Segway Max G30 offre une grande autonomie et des options de sécurité avancées
  • La Xiaomi M365, légère et élégante, est également une bonne option mais pas adaptée aux personnes de grande taille
  • Les modes de transport électriques gagnent en popularité chez les jeunes et les moins jeunes

Étant plus écologique que la voiture, plus maniable que la moto, plus rapide que la marche et moins éreintante que le vélo, la trottinette électrique gagne de plus en plus d’adeptes chaque jour. Ce moyen de transport ergonomique et très agréable à utiliser répond aux besoins de mobilité d’un public assez varié. Aujourd’hui, étudiants, professionnels et utilisateurs lambda ne jurent plus que par la trottinette électrique grâce à laquelle ils peuvent plus facilement attraper les transports en commun.

Si vous désirez vous mettre à la trottinette électrique, voici une petite sélection des meilleurs modèles proposés sur le marché.

  • Beeper – Trottinette électrique 6 Pouces 350W Lite FX1L (FX1L 4Ah)
    🛴 La MONDAINE 🛴 La trottinette LITE est LA trottinette MONDAINE par excellence ! Hyper légère, cadre en aluminium renforcé, maniable, et facilement transportable, elle vous permettra de vous déplacer sans stress. Avec son poids plume de 8,4kg et son autonomie de 8km, elle est parfaite pour vos derniers kilomètres. 🛴 Moteur HAUTE PERFORMANCE 350W 🛴 Le moteur BRUSHLESS de 350W en puissance MAX (250W nominal) peut atteindre une vitesse maximum de 23km/h (14mph), la vitesse limite est réglable sur 3 niveaux (6, 15, 23 km/h) ⚠️ ATTENTION conforme EDPM ⚠️ La trottinette BEEPER LITE dispose de tous les éléments réglementaires européens (éclairages avant et arrière, avertisseur sonore, éléments réfléchissants), et est certifié selon les dernières normes européennes en vigueur, d’autres produits similaires n’en sont pas équipés, faites le bon choix 😉 🛴 CONFORT 🛴 Légère et maniable, la trottinette BEEPER LITE dispose d’un guidon est réglable sur 3 niveaux (76/86/96cm) et convient aux petites tailles & ados (à partir de 1m40 ou dès 12 ans) jusqu’aux plus grands (> 2 m.). Elle est équipée de 2 freins : frein électrique à gâchette sur le guidon et frein mécanique au pied sur le pneu arrière. Elle est increvable grâce à ses 2 pneus pleins haute résistance. 🛴 PLIAGE Nouvelle génération 3 sec. 🛴 Le nouveau système de pliage est simple, rapide (< 3 sec.) et sécurisé, il n’utilise pas l’ancien système coulissant peu pratique et risqué, d’autres produits similaires n’en sont pas équipés, faites le bon choix ;-), les poignées sont enlevables ce qui autorise une taille ultra compacte pour la glisser dans votre coffre. 🛴 GARANTIE 3 ANS 🛴 Choisir un produit Beeper, c’est être assuré d’une garantie de 10 ans sur la structure (cadre de la trottinette), 3 ans sur la mécanique et l’électronique et aussi d’un SAV en France avec un stock de pièces détachées disponibles immédiatement
  • LEQISMART Trottinette Electrique Adultes, 9&aofc;» Pneu Anti-crevaison Trotinette électrique, 3 Modes Vitesse Trajet Scooter Pliable, Maximum 25KM/H, Double Système de Freinage et APP-A6S
    【Vitesse Maximale, Moteur Performant 】 Équipée d’un moteur sans balais de 250 watts, la trottinette A6S atteint aisément une vitesse de 25 km/h. Trois vitesses ajustables répondent à vos besoins, avec une autonomie pouvant atteindre 25-30 km, pour des déplacements sans contraintes 【Stabilité Durable, BMS Intelligent】 La puissance de la trottinette électrique A6S réside dans son système BMS avancé, préservant la santé de la batterie avec une réactivité instantanée face à la surcharge, la surchauffe et d’autres défis, pour des déplacements stables et endurants 【Sécurité Extrême, Freinage Double】 La trottinette électrique A6S assure une sécurité optimale avec son système de freinage combiné, disque et électronique, garantissant une protection totale grâce à une précision exceptionnelle. Le clignotant arrière intelligent ajoute une couche de rappel de sécurité constante, offrant une tranquillité d’esprit inégalée 【Protection Intelligente, Capteur Gyroscopique 】 A6S enrichit votre expérience de glisse avec son système de capteur gyroscopique, intelligent et protecteur. Détectant astucieusement les mouvements à 45° ou la perte de contact des pneus, il désactive instantanément l’accélération pour une sécurité intelligente durant vos trajets 【Confort Optimal, Pneus Sans Chambre à Air 】 L’expérience de glisse confortable est assurée par les pneus avant et arrière de 9 pouces sans chambre à air, absorbant les chocs de manière exceptionnelle et assurant un passage aisé sur les obstacles 【Éclairage Intelligent, Sécurité Renforcée 】A6S, équipé d’un capteur optique, allume automatiquement ses phares avant de 2,5 W lorsque la luminosité ambiante diminue, garantissant une visibilité accrue. De plus, les clignotants latéraux s’activent automatiquement lors des virages, offrant une protection supplémentaire lors de vos déplacements nocturnes 【Contrôle Intelligent, Application Mobile 】 A6S offre un contrôle intelligent via une application mobile, pour surveiller en temps réel votre trajet, la vitesse, le niveau de batterie et détecter d’éventuels dysfonctionnements, le tout à portée de main

La trottinette électrique Segway Max G30

Si l’on tient compte de ses milliers d’utilisateurs, le Segway Max G30 est la trottinette électrique la plus performante du moment. Mais à quoi juge-t-on les performances de ce mode de transport ? À son autonomie bien sûr. Avec ses 65 kilomètres d’autonomie, la Segway Max G30 est la trottinette la plus puissante jamais développée jusqu’à ce jour.

Après l’avoir utilisé pour arriver à l’heure au métro, il va rester assez de jus pour rentrer à la maison. Grâce à sa vitesse de pointe qui avoisine les 25 km/h, cette trottinette permettra à son propriétaire d’effectuer des trajets quotidiens de plusieurs kilomètres dans le confort le plus total.

Les options de sécurité du Segway Max G30 ne sont pas en reste. Son système de freinage repose sur le principe de la récupération directe d’énergie qui s’avère très pratique pour stabiliser l’engin en cas d’arrêt inopiné ou lorsque le conducteur doit négocier une pente un peu trop raide. Ce freinage est d’autant plus performant grâce aux pneus dont la gomme offre une parfaite adhérence au sol. Par ailleurs, les feux de position avant et arrière répondent instantanément pendant la conduite et au cours d’une décélération. La sécurité de l’utilisateur est garantie même lorsqu’il fait sombre.

La fonction Bluetooth de cette trottinette permettra au propriétaire d’opérer des mises à jour du tableau de bord et même de se connecter sur les réseaux sociaux par le biais de l’application Ninebot.

La trottinette électrique Xiaomi M365

La Xiaomi M365 est l’une des trottinettes électriques les plus vendues en France au cours de ces dernières années. Les concepteurs de cette trottinette électrique lui ont offert un design très élégant. Fabriquée entièrement en aluminium, elle ne pèse que 12.5 kilos. Elle est donc relativement légère. Avant de prendre les transports en commun, il vous suffira de l’empoigner. Cette trottinette ne prendra pas énormément de place que vous preniez le métro ou le bus.

Grâce à son moteur de 500 watts, cette trottinette vous propulsera à près de 25 km/h et vous permettra de couvrir une distance de 30 km. Elle peut donc fonctionner pendant une heure. Malencontreusement, il faut compter 5 h 30 pour entièrement recharger sa batterie.

Autre bémol qu’il tient de dévoiler, le poste de pilotage de cette trottinette électrique ne peut pas être réglée. Elle n’est donc pas adaptée aux personnes de grande taille. Les personnes qui font plus de 1.75 mètre risqueront de courber le dos en conduisant cette trottinette.

La trottinette électrique est-elle le mode de transport de demain ?

La trottinette électrique n’est pas considérée comme le seul mode de transport de demain. Avec elle, le vélo électrique, le skateboard électrique et les véhicules électriques commencent à provoquer un raz de marée d’enthousiasme chez les jeunes et les plus âgés.

La question est donc : quand passerez-vous à un véhicule électrique, aussi pratique et économique qu’écologique ? D’ailleurs n’hésitez pas à faire un tour sur wee-bot.com pour découvrir d’autres modèles.

  • Ant WHELLS Trottinette électrique, Moteur 350W, autonomie Max 33km, Batterie 10A, Scooter électrique pour Adultes avec Double système de freinage et contrôle par Application.
    Gardez votre sécurité : Le scooter électrique a passé les tests rigoureux de l’UL2272. Il est donc plus sûr et plus professionnel. Le phare avant brillant vous rend visible, les feux arrière clignotent lors du freinage, rendant la conduite plus sûre. Le système de freinage double (disque de freinage et système de freinage antiblocage EABS) assure votre sécurité. Le scooter électrique vous apporte une expérience de conduite plus sûre et plus heureuse. Scooter électrique pour les déplacements en ville et les voyages:Equipé d’un moteur puissant de 350W et d’une batterie de haute capacité. Le scooter électrique permet une et une autonomie jusqu’à 30km. Parfait pour les trajets quotidiens ou les voyages courts. La charge maximale est de 264 livres (l’autonomie dépend du poids de l’utilisateur, de la vitesse de conduite et de l’état de la route). Scooter électrique pliable et léger : Pesant seulement 31 livres, ce scooter électrique peut être plié en 3 secondes. Il est facile à transporter partout, comme à l’école, dans le métro, etc. Il peut également être placé dans le coffre de la voiture ou dans n’importe quel espace compact. La taille pliée est de 42,5 «&aofc;x20,1 «&aofc;x6,3&aofc;». Affichage LED et contrôle APP : Vous pouvez clairement définir la vitesse actuelle, le mode de vitesse, le régulateur de vitesse sur votre écran LED. Avec le bluetooth connecté, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions via cette application, comme le verrouillage/déverrouillage, la vitesse maximale personnalisée, le mode de vitesse, le régulateur de vitesse, etc. Pneus solides sans pneumatique : La trottinette électrique est équipée de pneus pleins de 8,5 pouces. Les pneus pleins en nid d’abeille sont conçus pour rendre la conduite plus pratique et moins pénible. Ils n’ont pas besoin d’être gonflés, réparés ou entretenus (Conseils : si les pneus sont visiblement usés ou fissurés, remplacez-les par des pneus neufs). Garantie de qualité – 1 an de garantie. efforce d’offrir d’excellentes performances et des produits de qualité aux utilisateurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous vous répondrons dans les 24 heures.
  • SmooSat E9 Pro Trottinette électrique pour Enfant de 8 à 12 Ans, Lumières Arc-en-Ciel Colorées, Autonomie de 8 km, Affichage LED, Vitesse et Hauteur Réglables, Pliable Trottinette pour Enfants
    Ride on the Rainbow: Il y a des lumières LED arc-en-ciel clignotantes à côté des pédales du scooter pour enfants, la belle et dynamique barre lumineuse rendra l’enfance des enfants pleine d’énergie et de joie. Des lumières vives peuvent également attirer l’attention de la foule, rappeler aux véhicules derrière de garder leurs distances et rendre la conduite de nuit plus sûre. 3 vitesses et affichage LED : appuyez brièvement sur le bouton d’alimentation, vous pouvez choisir la vitesse maximale de 5 mph (8 km/h), 8 mph (12.8 km/h) o 10 mph (16 km/h), la basse vitesse sûre convient aux débutants et les vitesses élevées aux cyclistes expérimentés. L’écran LED indique clairement le niveau de la batterie, le mode de pédale et la vitesse de conduite, vous tenant informé de l’état du véhicule. Hauteur adaptative sur 3 niveaux : Au fur et à mesure que votre enfant grandit, la trottinette évolue avec le jeune conducteur. La hauteur du guidon peut être ajustée à 71 cm/ 81 cm / 91 cm en fonction de la taille de votre enfant, le design est adapté pour une hauteur de 4,0 à 5,3 pieds, à partir de 8 ans, poids des enfants de moins de 132 lb (60 kg). Robuste et sûr : pour une durabilité ultime, le scooter adopte un cadre en alliage d’aluminium robuste et robuste, qui résiste à la compression avec une longue durée de vie ; le moteur ne démarre que lorsque la vitesse atteint 4.8km/h pour éviter tout démarrage accidentel, et les roues antidérapantes en caoutchouc renforcé et les freins de garde-boue arrière offrent un freinage sûr et rapide. Trottinette puissante : même pour une trottinette pour enfant, sa puissance est implacable. Alimenté par un moteur sans balais de 130 W et une batterie rechargeable de 54 Wh, il rivalise avec n’importe quel scooter sur le marché. La trottinette électrique pour enfants peut parcourir 8km avec une charge complète et dure 40 à 60 minutes d’utilisation, ce qui rend la conduite plus amusante.
Hugo Vincent
D'origine toulousaine, je suis passionné par les voyages et l'actualité.