Conseils d’achats et d’usages des ampoules LED


Dans le monde de l’électro-ménager, plusieurs foyers utilisent actuellement des ampoules LED afin d’éclaircir la pièce de leur maison. Mais pourquoi choisir les ampoules LED ? Qu’est-ce qui distingue le LED des autres ampoules ?  Si vous avez des difficultés à choisir l’ampoule de votre chez-soi, voici des conseils qui pourront vous aidés.

Une rentabilité pour la consommation électrique

Certes, les ampoules LED constituent de très basses consommations pour l’électricité. En effet, ces ampoules connaissent sa force dans sa capacité économique et sa solidité énergétique. Si on compare la durée de vie des ampoules, le LED se trouve en première place. Les ampoules à incandescence halogène et les ampoules fluocompacte ne tient que 2000 à 15 000 heures. Tandis que les ampoules LED résistent de 20 000 heures à 50 000 heures. Sur la consommation de l’électricité, les ampoules LED sont très économes puisqu’elle consomme 90% moins qu’une ampoule halogène et 60% moins qu’une fluocompacte. En effet, le prix unitaire d’une ampoule LED varie selon la qualité et sa puissance. Généralement, les ampoules LED de bonne qualité s’élèvent à 10 euros.

L’intérêt des ampoules résident dans sa force énergétique et résistante ainsi que sa rentabilité électrique. Grâce à la technologie de pointe, ces ampoules ont connu des progrès favorables au niveau de l’éclairage et la teinte de lumière. Depuis déjà quelques années, la garantie de performance du LED a accru et offre des qualités satisfaisantes aux consommateurs. Les meilleures performances des ampoules LED se forgent dans son efficacité énergétique maximale, sa longue durée de vie et sa bonne résistance aux extinctions.


 comment utiliser votre ampoule led ?

Pour conserver les performances de votre ampoule LED, quelques astuces d’usage de ce type d’ampoule est à soigner. D’abord, il faut donner de la respiration à votre ampoule c’est-à-dire laisser une circulation d’air autour du culot. Cette aération permet la longévité de l’ampoule par son refroidissement. Impérativement, il est conseillé de ne pas mettre votre ampoule LED sur variateur. En général, la majorité des ampoules et spots à LED ne sont pas compatibles avec des variateurs de lumière. A l’exception, il existe quelques ampoules LED fabriqués spécialement pour être associable à des variateurs. Cependant, ces types d’ampoules ne fonctionneront pas sur tous types de variateurs. Dans ce cas, vous devez vous renseignez envers les vendeurs ou les fabricants.

Pour le montage de votre ampoule LED, il faut toujours tenir l’ampoule par son culot pour éviter de le casser. Quand vous remplacerez votre ampoule LED par une autre, conserver l’ancien dans un conteneur de collecte adapté ou dans un autre endroit mais surtout éviter de la jeter. Notamment, l’installation d’une ampoule LED requiert une grande attention pour empêcher les courts-circuits et surtout de vous brûler les mains.