Quelle lumière choisir dans chaque pièce ?

    • La lumière LED est la source de lumière la plus en vogue et peut être utilisée dans chaque pièce de votre maison.
    • Dans le salon, optez pour une lumière qui reflète votre personnalité, dans la cuisine un éclairage intense mettra en valeur le plan de travail, et dans le bureau créez une ambiance conviviale avec un éclairage spécifique comme le ruban LED étanche.
    • L'éclairage LED est meilleur que les lampes traditionnelles car il a une durée de vie plus longue, est plus résistant et son installation est simple. Il est dix fois plus fiable qu'une ampoule à incandescence.

Vous avez certainement besoin de relooker toutes les salles de votre habitation, mais vous ne connaissez pas les éléments décoratifs à installer. Ne vous inquiétez pas, actuellement, l’utilisation d’une meilleure source de lumière est déjà suffisante. De nombreux propriétaires recherchent la lumière naturelle afin de rendre leur logement plus authentique. Mais depuis quelque temps, c’est la pratique de la lumière LED qui est la plus en vogue. Il s’agit en réalité, d’une source de lumière à la fois classique, décorative et originale. Elle est disponible en différents modèles et peut être utilisée dans chaque pièce.

La cuisine, le bureau et le salon : comment choisir l’éclairage ?

Dans chaque maison, certaines pièces doivent être privilégiées. Il faut commencer par la salle de séjour. Cette pièce a comme rôle de refléter la personnalité ainsi même que le mode de vie des propriétaires à chacun de ses invités. Le choix de l’éclairage dépend dans ce cas, du goût de chacun. Si vous aimez par exemple, le style classique, optez pour une lumière plus douce. Si vous choisissez une lumière LED, optez pour des modèles qui peuvent être incrustés sur le plafonnier ou sur le mur. Après le salon, il faut passer par la cuisine. C’est une salle indispensable, mais encombrante. L’idéal est d’y installer un éclairage plus intense qui mettra en valeur le plan de travail. Et il y a aussi le bureau. C’est un coin qui a besoin d’un éclairage particulier. Il faut y créer une ambiance plus conviviale que dans les autres salles. L’utilisation du ruban LED étanche est actuellement, l’une des plus tendances.

  • Atmosphera – Suspension « Myha » – corde – D45 cm
    Dimensions L 45 x P 40 x H 17 cmbrCable L 90 cmMatiere de labatjour PapierMatiere du cable Polychlorure de vinyle cuivreA monter soimeme NonDouille E27
  • ANWIO Plafonnier Spots, 3 Spots de Plafond Led Intérieurs Base GU10, Spots de Plafond Noirs avec Base Rectangulaire en Bois, Plafonnier Pivotant LED Plafonnier(Sans Ampoules).
    Projecteur pivotant reglable 3 spots LED en metal noir avec 3 bases de lampe pivotantes GU10 peuvent etre inclines a 180° et tournes a 350° ajustez langle a volonte Design ModerneLe plafonnier adopte un processus de galvanoplastie exquis qui peut empecher la surface de la lumiere de rouiller de seroder et de se decolorer Spot de plafond a tige droite la tige est fixee a une base solide Facile a installerCe produit na pas dampoule et la base en Wood peut etre assortie a differents styles de decoration ce qui est accrocheur Fixez simplement le support au plafondmur pour lutiliser Large gamme dapplicationsle plafonnier peut etre combine avec differents styles de decoration adapte aux chambres couloirs salons cuisines garages bars etcNorme de securite La protection IP20 rend le projecteur adapte aux pieces interieures et ce produit beneficie dune garantie de deux ans

Quelle lumière choisir dans chaque pièce ?

Notons que dans d’autres pièces comme la salle d’eau, la salle à manger et les chambres, il vous est aussi possible d’installer de l’éclairage LED moderne.

L’éclairage led : en quoi est-ce mieux que les lampes traditionnelles ?

Quel que soit votre goût, vous pourrez parfaitement opter pour la lumière LED. Il s’agit d’un éclairage moderne qui apporte divers avantages. Tout d’abord, c’est une source de lumière ayant une durée vie plus longue. Elle est également plus résistante. Par rapport à une lampe traditionnelle qui ne fonctionne que pendant 2 000 h, le ruban LED, quant à lui peut marcher pendant plus de 20 000 h. Cela dit, l’éclairage LED est dix fois plus fiable qu’une ampoule à incandescence. Ensuite, son installation est très simple. Pour en utiliser dans votre logement, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste.

  • Atmosphera – Suspension « Liby » – bambou D40 cm
    Dimensions D 40 x H 38 cmbrCable L 80 cmMatiere de la suspension BambouMatiere du cadre anneau FerMatiere du cable PVCMatiere du couvercle metal blanc Fer
  • Atmosphera – Suspension filaire « Galt » noire – métal D34 cm
    Dimensions D 34 x H 155 cmbrCable L 80 cmMatiere de la structure FerMatiere du cable Polyethylene cuivreAlimentation SecteurAmpoule incluse Non
Alice Blanchard
Journaliste sur Chez Hervé