Les meilleurs scooters de 2019 / 2020


Les scooters sont des engins à deux et à trois roues qui révolutionnent la vie des conducteurs ces dernières années. En 2019, 3 modèles sont classés parmi les plus appréciés, grâce à leur puissance, leur praticité ou leurs atouts écologiques. Quels sont-ils ?

Le scooter 125cc

Dans le top 3 du classement des meilleurs scooters se trouve le 125cc. Les adolescents et les livreurs de pizza ont été parmi les premiers à l’avoir utilisé. En 2019, il attire une autre catégorie d’usagers de la route : les professionnels. Quelle est l’origine de son succès ? Le scooter 125cc a beaucoup évolué. Il est plus performant et plus économique comparé à son ancienne version. Sa consommation moyenne est de 0,036 l/km. Actuellement, il possède plusieurs déclinaisons, dont ceux qui sont fabriqués par les Japonais. Certains de ces véhicules nippons ont un tableau de bord avec écran LCD et d’autres sont capables de rouler sur 500 km non stop. En ce qui concerne ces derniers, ils disposent d’un moteur qui comprend 4 soupapes, ce qui augmente leur puissance.

Les meilleurs scooters de 2019 / 2020

Après les 125cc japonais arrivent les Italiens. Ils se démarquent des autres par leur design typique de l’Italie : leur petite taille. Ces mini-scooters conviennent pour un usage en zone urbaine. En ville, ils sont simples à garer et à conduire.


Le maxi scooter

Le maxi scooter fait partie des modèles les plus appréciés par les conducteurs en 2019. Il est connu pour sa cylindrée qui lui permet d’emprunter l’autoroute. La majorité des maxi scooters les plus prisés du moment sont capables de rouler jusqu’à 160 km/h. Tenté ? Les constructeurs mettent à la disposition des clients des maxi scooters bicylindres de 640cc. Ils sont lourds, mais leur moteur est assez puissant pour les propulser à vitesse grand V.

Outre la puissance, existe-t-il d’autres atouts qui font du maxi scooter l’un des véhicules plus appréciés des consommateurs ? Il est pratique et est muni d’un dispositif qui permet de transférer les vitesses vers le guidon. Actuellement, les modèles italiens et japonais restent en tête dans la liste des meilleures ventes de maxi scooter.

Le scooter électrique

Les engins électriques gagnent aussi du terrain en 2019. Les conducteurs les apprécient pour leurs atouts écologiques. Contrairement aux modèles thermiques, ils ne dégagent ni oxyde d’azote, ni gaz carbonique, ni particules fines. De plus, leur moteur est silencieux. Cependant, ils sont peu performants et ne peuvent parcourir que 30 km environ. En général, leur puissance ne dépasse pas celle des 55cc classiques. Ils ont parfois besoin de deux batteries pour rouler sur un trajet long. Certains fabricants proposent des véhicules avec une batterie de 20 kg à ses clients, mais ceux-ci sont sélectifs. Ils sont difficiles à déplacer et ne conviennent pas aux personnes qui habitent dans un immeuble à étages. Dans tous les cas, ils s’adaptent aux besoins des défenseurs de l’environnement.

Y a-t-il d’autres raisons qui poussent les conducteurs à opter pour le scooter électrique en 2019 ? Le moteur, qui se trouve à l’intérieur de sa roue arrière, n’a besoin ni de vidange ni de graissage. Il ne possède ni filtre à huile ni filtre à moteur à nettoyer ou à remplacer. En résumé, il est facile à entretenir.

les meilleurs scooters 125cc 2020