Comment se préparer à bien dormir pour être en bonne santé ?

  • Le repos nocturne est essentiel pour la santé et le bien-être, favorisant des processus physiologiques importants.
  • Un environnement de sommeil idéal comprend une literie de qualité et une chambre calme et sombre.
  • Pour améliorer la qualité du sommeil, il est important d'avoir des horaires réguliers, une alimentation équilibrée, de pratiquer des activités physiques relaxantes et d'éviter les produits excitants.

Pour recouvrir de l’énergie, le corps humain a besoin d’environ huit heures de repos nocturnes. Une bonne nuit de sommeil est cruciale afin d’acquérir la force et la vitalité nécessaires pour les tâches et occupations du lendemain. Au cours de ces nuits de repos, l’organisme est le théâtre de différents processus physiologiques indispensables à la santé et au bien-être. L’on peut citer, par exemple, la sécrétion de certaines hormones, le renforcement du système immunitaire ou encore la relaxation des muscles,96 parmi tant d’autres.

D’une part, ce repos est modéré par une horloge biologique, influencée par l’environnement interne et externe de la personne. Autrement dit, les pratiques de l’individu façonneront le cours de ses sommeils, défavorablement ou avantageusement. D’autre part, la literie représente un coefficient tout aussi important que les habitudes à adopter. Il faut pour le cas se munir d’un couchage de qualité pour profiter agréablement du sommeil.

  • Forté Pharma – FortéNuit 8h – Complément Alimentaire Sommeil à base de Mélatonine et Plantes – Sommeil de Qualité – 30 comprimés Bi-couches
    ENDORMISSEMENT RAPIDE ET SOMMEIL DE QUALITÉ : Forté Nuit 8H contribue à un endormissement plus rapide et à améliorer la qualité du sommeil pour des nuits plus paisibles DOSAGE LE PLUS FORT DU MARCHÉ 1,9 MG : Forté Nuit 8H propose une formule à base de Mélatonine fortement dosée à 1,9mg, de plantes telles que le Pavot de Californie, la Valériane et la Mélisse mais également du GABA (neurotransmetteur). Avec sa formule complète de complément alimentaire sommeil, Forté Nuit 8h vous invite à dire stop aux endormissements trop longs ACTION RAPIDE ET PROLONGÉE SUR 8H : Les comprimés bi-couche de Forté Nuit 8H agissent pendant 8 heures grâce à la double libération des actifs. Une action immédiate avec la Mélatonine, et un effet prolongé grâce aux bienfaits des plantes CONTIENT DU GABA : Notre formule agit également sur la relaxation grâce au GABA, messager du cerveau qui inhibe le système nerveux et facilite donc la relaxation. PRISE SIMPLE – SANS ACCOUTUMANCE : Prendre 1 comprimé bi-couche par jour, une demi-heure avant le coucher, avec un grand verre d’eau (200ml) ORIGINE UE : Fabriqué dans l’Union Européenne
  • Melatonine 1,9 mg 600 Comprimés Bien Dormir Sommeil Adulte PiuLife® 2 par dose Endormissement Adulte, Dormir Rapidement, Zzz Sommeil Réparateur, Insomnie Traitement Naturel, Atténuer Le Jet-lag
    ✅ Melatonine Fort PiuLife contient la même substance qui est naturellement produite par votre corps et vous soutient pour faciliter le repos et éviter les troubles du sommeil. La melatonine pour dormir mieux, facilite la réduction des temps d’endormissement, préparant l’organisme à la phase de repos et vous soutient en régulant le sommeil nocturne, pour éviter des réveils continus dus au stress ou aux fuseaux horaires Toute la qualité de le complement alimentaire sommeil Melatonin PiuLife mais dans un format : Pocket! Le nouveau format de poche vous permet de transporter confortablement votre supplément sans avoir à renoncer à trop d’espace Quand prendre mélatonine extra forte +Life? Notre supplément, aide au sommeil, contient 600 mini comprimés de mélatonine naturelle. Pour faciliter le repos, il suffit de prendre 2 comprimés environ 30 minutes avant le coucher, comme la camomille avec de la mélatonine ou la melatonine spray. Il contribue à soulager les effets du décalage horaire : prendre de la melatonine flash pour mieux dormir le premier jour du voyage et pendant quelques jours après l’arrivée à destination Pour un sommeil naturel – Nos comprimés sont sans gluten et sans lactose pour respecter et satisfaire les besoins alimentaires de tous. De plus, les mini-comprimés sont faciles à avaler ou à dissoudre dans la bouche 🟢⚪🔴 Qualité – Dans la production de ses compléments pour le bien-être +LIFE ne fait jamais de compromis en ce qui concerne la qualité des matières premières, les processus et l’efficacité de ses formulations. Nous sommes nous-mêmes les premiers à utiliser nos produits!

Comment se préparer à bien dormir pour être en bonne santé ?

Quel est l’environnement idéal pour le sommeil ?

Premièrement, votre literie doit être constituée d’éléments de qualité : sommier, matelas, oreillers, etc. La concordance de ces éléments avec votre personne est le gage de repos apaisants et confortables. Par exemple en taille, un bon matelas 140×200 cm vous est recommandé si vous mesurez aux environs de 180 cm. L’écartement de 20 cm entre votre taille et celle du couchage vous donne plus de mobilité pour vos sommeils. Par ailleurs, il vous est recommandé de choisir les mêmes matériaux pour tous les éléments de votre literie.

Deuxièmement, l’environnement idéal pour vos sommeils est une pièce paisible, calme et plutôt sombre. La luminosité ainsi que les bruits donnent raison à de micro-réveils, perturbant le cours de vos sommeils. Votre chambre à coucher doit également disposer d’un bon climat pour favoriser de reposantes nuits. Une température ambiante de 18° C vous est conseillée pour le cas.

Comment se préparer à bien dormir pour être en bonne santé ? #2

Quelles sont les pratiques favorisant d’excellentes nuits de repos ?

Pour favoriser des sommeils agréables et réparateurs, votre corps a besoin d’être régulé par vos pratiques et habitudes.

Comment se préparer à bien dormir pour être en bonne santé ? #3

Plage horaire pour dormir

Vous devez planifier de façon régulière l’heure à laquelle vous allez vous coucher et l’heure à laquelle vous dormez. Cela modérera avantageusement votre horloge biologique de sorte que vous obtenez de faciles endormissements ainsi que de profonds sommeils.

Nutrition équilibrée et saine

Il vous est rappelé de consommer plus de fruits et légumes et de vous nourrir trois fois par jour : petit déjeuner, repas de midi et dîner. Cependant, pour le dernier repas, en soirée, évitez d’être trop repus, car votre digestion sera plus encore sollicitée, perturbant ainsi un sommeil qui devrait être paisible. Vous devez également vous tenir loin des produits excitants comme la caféine, le tabac ou encore l’alcool.

Autres habitudes à adopter

Le sport et toutes autres activités physiques vous sont recommandés pour votre santé en général et pour votre sommeil en particulier. Néanmoins, évitez les dépenses énergétiques en fin d’après-midi ou dans la soirée. S’il vous faut vraiment vous affairer, privilégiez les exercices de relaxation et de détente tels que le yoga par exemple.

  • VITALDIN Mélatonine Gummies – 1 mg par dose – 70 gommes (pour 2 mois); saveur de Mûre – Contribue à Améliorer la Qualité du Sommeil – Sans Gluten – pour Enfants et Adultes
    QU’EST-CE QUE LA MÉLATONINE? La mélatonine est une hormone produite par le cerveau et joue un rôle clé dans la régulation du sommeil et de l’éveil. Sa sécrétion est conditionnée par la quantité de lumière que le cerveau perçoit, de sorte qu’il sécrète plus de mélatonine la nuit pour aider à dormir et, d’autre part, il en sécrète moins à mesure que le jour s’éclaircit, afin de nous maintenir éveillés. AIDE À DORMIR: chaque gomme VITALDIN contient 1 mg de Mélatonine et 1.4 mg de Vitamine B6, ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour obtenir un sommeil de qualité, profond et réparateur. AIDE À SOULAGER LA SENSATION DE ‘JET LAG’ OU TIME LAG: Bien qu’il s’agisse d’une sensation temporaire, le ‘jet lag’ peut provoquer des troubles du sommeil, de la fatigue pendant la journée, de l’inconfort, des problèmes de concentration et même des problèmes gastro-intestinaux, réduisant considérablement le confort de vos voyages de loisirs et d’affaires. VITALDIN vous propose une solution délicieuse grâce à ses bonbons gélifiés enrichis en mélatonine! SE REPOSER EST UN PLAISIR AVEC VITALDIN! Soyons spécialistes des gommes fonctionnelles, c’est-à-dire: des spécialistes que vous voulez prendre soin de vous et que vienne le temps de prendre votre dose quotidienne de mélatonine, car maintenant il se presente comme gélifies. VITALDIN comprend vos besoins et représente l’équilibre parfait entre santé et goût délicieux, pour que prendre soin de vous ne soit pas une obligation imposée, mais une routine que vous effectuez avec plaisir. ENGAGÉ QUALITÉ: nous effectuons un contrôle qualité rigoureux et exigeant, comme en témoignent les différentes certifications de plus haut niveau que possède notre usine, auditées par des sociétés indépendantes et internationalement reconnues: BRC, IFS, GMP et OTC.
  • VALDISPERT – Endormissement – Sommeil Rapide Extra Fort 1.9 mg – Complément Alimentaire À La Mélatonine – Diffusion Rapide en 1 minute – Sans Dépendance – 40 Comprimés Orodispersibles
    😴 S’ENDORMIR PLUS RAPIDEMENT : Valdispert Sommeil Rapide 1.9 mg est conçu pour aider à s’endormir plus rapidement et à réduire les effets secondaires dûs au décalage horaire grâce à une formule à base de mélatonine forte ⏰ DOSAGE EXTRA FORT EN MELATONINE 1.9MG : Les comprimés orodispersibles libèrent 1.9mg de mélatonine fortement dosée en 1 minute seulement, ce qui en fait une solution efficace pour ceux qui recherchent un moyen rapide de s’endormir 💁🏼‍♀️ UTILISATION SIMPLE : Pour une nuit reposante, prendre un comprimé avant de se coucher. Pas besoin d’eau, le comprimé fond directement sous la langue. Réservé à l’adulte. 1 boîte = 40 nuits 🔬 ENGAGEMENT QUALITÉ, SANS DÉPENDANCE : Valdispert met un point d’honneur à élaborer des compléments alimentaires de qualité. De ce fait, ces comprimés mélatonine pour le sommeil sont sans dépendance ni accoutumance 💤 REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE SOMMEIL : Valdispert, spécialiste du sommeil, offre des solutions sur mesure, dont la gamme produit pour dormir Endormissement conçue pour aider à réduire le temps nécessaire pour s’endormir
Caroline Rey
Journaliste sur Chez Hervé