Troubles sexuels : les impacts négatifs sur le bien-être et la santé

Avec le vieillissement et le stress, beaucoup de personnes rencontrent des troubles sexuels arrivés à un certain âge. Ces petits soucis sexuels engendrent des conséquences assez importantes sur la personne. Les troubles sexuels les plus fréquents chez l’homme sont l’éjaculation précoce ainsi que les soucis d’érection. Pour la femme, il y a la baisse de libido ou aussi la sécheresse vaginale. À travers cet article, on va voir quelques impacts de ces troubles sexuels sur la santé et le bien-être.

Les troubles sexuels provoquent du stress

Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, le sexe est une activité libératrice. Il permet de déstresser et de se faire plaisir. Avec les troubles sexuels, on aura du mal à réaliser l’acte sexuel. Ainsi, ce dernier entraîne un stress important, surtout pour l’homme. En effet, il aura la sensation d’être incapable de satisfaire son partenaire. Alors, il sera dans une situation très stressante. Si vous rencontrez des problèmes sexuels récurrents, il est conseillé de consulter un spécialiste de la santé.

  • Quand le sexe devient un problème: Thérapie stratégique des troubles sexuels
  • INELDEA SANTÉ NATURELLE – Prostavirex – Complément Alimentaire Naturel – Préserve la Santé de la Prostate – Contribue au Confort Urinaire et à la Réduction des Troubles Sexuels – 90 gélules végétales
    SANTÉ DE LA PROSTATE : Le complément alimentaire Prostavirex à base d’actifs naturels a été spécialement mis au point préserver la santé de la prostate et réduire les troubles sexuels et urinaires. PLUS DE BIEN-ÊTRE AU MASCULIN : L’Épilobe contenu dans Prostavirex participe au confort urinaire chez l’homme. Le Tribulus contribue quant à lui à la fonction érectile. CONSEILS D’UTILISATION : Prenez 3 gélules par jour, de préférence matin, midi et soir, avec un verre d’eau au moment des repas au cours d’une cure de 30 jours. Tenir hors de portée des enfants. COMPOSITION : Formulé sans gluten, sans allergène, sans ingrédients d’origine animale ni OGM, Prostavirex contient de l’extrait de baies de Sabal, du Zinc, du Sélénium ainsi que de la poudre de Tribulus, d’Épilobe et d’Ortie.

Ensuite, il faut savoir qu’avec les troubles sexuels, l’homme comme la femme aura moins envie de passer à l’acte sexuel. Ce manque de rapports sexuels peut également entraîner une augmentation du stress. En effet, l’organisme ne va pas pouvoir réduire la pression sanguine et cela va entrainer une tension affligeante pour le corps.

La fragilité du système immunitaire

Lorsqu’on rencontre des troubles sexuels, il est possible d’avoir un système immunitaire affaibli. En effet, avec les troubles sexuels, la production de certaines hormones diminue. Alors que ces hormones sont nécessaires pour la protection de l’organisme. Le plus souvent, les personnes qui rencontrent des problèmes de troubles sexuels ont tendance à éviter les rapports sexuels. Pourtant, cette abstinence n’est pas favorable pour la santé.

Ainsi, les troubles sexuels entraînent une faiblesse de nos défenses immunitaires. En fait, avec le manque d’activité sexuelle, la production d’immunoglobulines va diminuer. Pourtant cette hormone est nécessaire pour lutter contre les virus et les bactéries. L’organisme et le corps seront ainsi privés d’une certaine ligne de défense nécessaire pour rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle, une personne souffrant de troubles sexuels peut tomber très facilement malade.

Troubles sexuels : les impacts négatifs sur le bien-être et la santé

La perte de confiance en soi

Les troubles sexuels entraînent souvent une perte de la confiance en soi. Lorsque l’homme a des problèmes d’érections ou aussi des éjaculations précoces, il ne va pas pouvoir faire l’amour à son partenaire. De ce fait, les rapports sexuels vont devenir des situations inconfortables et pénibles. Alors, avec le temps, la personne va perdre confiance en elle-même.

De plus, si le sexe est un antidépresseur très efficace, il peut entraîner une baisse d’estime de soi à cause des troubles sexuels. En effet, les hormones qui se libèrent après l’acte sont importantes pour assurer le bien-être du corps. En l’absence de ces hormones, l’organisme peut sentir un certain inconfort et un mal-être. Entre autres, le sexe est un acte qui permet de se sentir désiré et les troubles sexuels peuvent empêcher cette sensation.

  • Troubles sexuels et mariages arrangés: Vingt récits
  • Le developpement sexuel et psychosocial de l’enfant et de l’adolescent