Tout savoir sur les grilles métalliques pour la protection des commerces

Les commerces peuvent souvent être la cible de vandalisme ou de cambriolages. Il faut donc un matériel adapté pour la protection des devantures. Les équipements pouvant être utilisés sont le volet roulant, le store ou encore la grille métallique. Cette dernière est assez répandue, parce qu’elle comporte plusieurs avantages.

Les différentes grilles

La grille de protection comporte un mécanisme similaire au rideau métallique ou au volet roulant. Ce dispositif de sécurité est doté d’un tablier qui s’enroule dans un coffret en position ouverte. La différence entre ces divers équipements réside au niveau de la caractéristique du tablier. Le rideau comme le volet roulant utilise un tablier avec des lames pleines. Ce qui n’est pas le cas de la grille métallique, cette dernière possède un vantail ajouré.

Les commerces utilisent en général deux sortes de grilles métalliques. Il y a la grille de protection à tubes ondulés, et la grille métallique à lames micro-perforées.

La grille de protection à tubes ondulés comporte bien entendu des tubes galvanisés. Ces derniers sont attachés au moyen d’agrafes. Pour améliorer les performances de ce type de grille, il est possible de miser sur un renfort latéral. Ce renforcement s’effectue de la même manière que sur un rideau avec un tablier plein. La grille métallique à tubes ondulés est un excellent moyen de protéger la devanture en vitrine d’un magasin, tout en mettant en valeur les produits exposés.

Tout savoir sur les grilles métalliques pour la protection des commerces

La grille à lames micro-perforées est le plus souvent réalisée en acier galvanisé ou en inox. Cela confère à ce dispositif de protection une impressionnante solidité. La grille se compose ainsi de plusieurs lames. Selon le modèle sélectionné, l’épaisseur de celles-ci varie. La grille à lames micro-perforées est également adaptée pour les devantures de commerce. Les lames sont disposées de manière à laisser voir clairement ce qu’il y a derrière la grille. La grille à lames micro-performées est idéale pour les vitrines.

Spécifications techniques de la grille aero

La grille AERO se veut comme une alternative aux rideaux en polycarbonate. Seuls des matériaux métalliques sont utilisés pour sa fabrication. Ces éléments sont l’acier galvanisé, l’aluminium ainsi que l’inox. Par ailleurs, la grille AERO bénéficie de différents traitements pour en améliorer les performances et la durabilité. Certains modèles sont anodisés, cela afin de garder une teinte métallique laquée ou classique.

Valeur de référence sur le marché, EUROLOOK conçoit la grille métallique AERO. Cette dernière est un dispositif de protection adaptée pour les devantures de commerce avec une vitrine.