Nos conseils pour une déco de mariage inoubliable

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le jour du mariage approche à grand pas et vous vous questionnez sur la mise en place de votre décoration. Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider dans cette étape importante de l’organisation de votre mariage. Du sol au plafond, chaque détail comptera pour faire de votre décoration un moment d’enchantement.

Mariez les couleurs !

Le choix des couleurs et/ou du thème est la première étape dans la préparation de votre décoration de mariage. Une fois ce choix fixé, le reste de votre décoration en découlera et vous trouverez plus facilement l’inspiration. Il pourra s’agir d’une décision personnelle des mariés avec un choix de couleurs qu’ils affectionnent ou ils pourront se laisser charmer par les couleurs tendances pour cette année 2019. On trouvera notamment le gris, le jaune, mais aussi le bleu marine et le marsala. La mode sera aux couleurs sobres qui seront rehaussées de pointes de doré ou de cuivré.

Si le thème de mariage n’est pas une obligation, il reste une source d’inspiration intéressante pour la décoration de mariage originale. On retrouvera des thèmes intemporels comme le voyage ou encore la mer. Le style bohème chic sera également très plébiscité tout comme le mariage exotique qu’on retrouvera avec des motifs de feuillages exotiques. D’une manière générale, le style champêtre avec des silhouettes de feuillages façon croquis de botaniste feront des émules.

Nos conseils pour une déco de mariage inoubliable

Une décoration de table soignée

La décoration de table est un élément important de votre décoration de fête, qu’il faudra préparer dans les moindres détails. Commencez par choisir votre linge de table : nappe, serviette et chemin de table devront reprendre les couleurs de votre mariage. Suivant le style que vous souhaitez donner à votre table de fête, privilégiez telle ou telle matière : du lin sera adapté à un thème champêtre, la toile de jute revêtira un côté vintage, le velours apportera élégance à votre décoration de table.

L’autre élément primordial réside dans la pièce maîtresse qui habillera le centre de table. Vous pourrez opter pour une décoration florale épurée. Quelques fleurs immergées dans des coupes en verre avec quelques bougies flottantes suffiront à créer une ambiance romantique. Vous pourrez sélectionner également des vases hauts dans lesquels vous glisserez des fleurs à longue tige comme l’arum ou le lys. La tendance est également à l’abondance de petits vases : vous pourrez assortir différents sortes de vases de différentes tailles pour constituer un centre de table harmonieux.

N’oubliez pas également les confettis de table : bien que petits, ces accessoires seront le petit plus qui sublimera la décoration de table. Optez par exemples pour des petits cristaux ou encore pour des feuillages en papier à poser sur la table.

Décorez l’ensemble de la salle

C’est souvent la partie la plus difficile de la décoration car, pour ce faire, il faut prendre en compte la configuration de la salle. Si votre salle possède des poutres ou des points d’accroche, vous pourrez par exemple réaliser une décoration de plafond. Misez sur des drapés de tulle qui traverseront la salle de réception pour créer un décor romantique. Songez également aux lampions en papier qui vous permettront d’apporter des touches de couleur à votre décoration de salle. Vous pourrez également décorer les murs en y suspendre des rideaux de fils métallisés. Quelques guirlandes de fanions disposés çà et là feront également leur effet.