Où acheter ses alliances de mariage ?


Lors des préparatifs d’un mariage, les futurs mariés doivent penser à chaque détail afin de faire de leur mariage une journée inoubliable pour eux, mais aussi pour leurs invités. Ainsi, sachant qu’il peut être difficile de consacrer assez de temps à toutes les étapes d’organisation, des salons rassemblant tous les prestataires du mariage sont organisés.

Aussi, certaines enseignes, notamment celles de bijoux de mariage, font tout pour que l’expérience de leurs clients, en magasin ou en ligne, soit unique et simplifiée.

Salon du mariage

Les salons sont l’occasion de rencontrer et d’avoir un premier aperçu des prestations proposés par plusieurs enseignes. Il en existe plusieurs, certains très généraux et d’autres centrés sur un thème précis des préparatifs du mariage.

Ce Salon est organisé avec les principaux prestataires liés à l’organisation d’un mariage. Plusieurs enseignes de Joaillerie y exposent leurs modèles de bagues de fiançailles et d’alliances.


Le point fort de ce salon est la présence de plusieurs enseignes exposant des modèles d’alliance différents et parfois originaux. Cependant, les stands ne sont pas organisés par catégories, ce qui signifie que les visiteurs cherchant exclusivement des alliances devront prendre le temps de parcourir les allées du salon.

Le Grand Salon de l’Alliance

Le grand salon se déroule dans plusieurs grandes villes françaises, telles que Paris ou Lille et met en lumière les alliances et bagues de fiançailles de grand créateurs. Ce salon est dédié exclusivement aux bijoux de mariage.

Le grand salon de l’alliance se démarque des autres grâce à son offre spéciale : à l’achat d’une alliance, la deuxième est seulement à 1euros. L’autre atout majeur est la diversité. En effet, plus de 3000 modèles (de tout prix et tout genre) sont exposés. Lors des salons, les visiteurs sont libres de circuler dans la pièce où les modèles sont présentés et ont la possibilité d’essayer et sélectionner ceux qui leur plaisent. Ensuite, des conseillers expérimentés sont à disposition afin d’aider les visiteurs à affiner leur choix parmi la sélection effectuée et identifier les modèles faits pour eux.

Pour trouver leurs alliances, les futurs époux ont aussi la possibilité de se rendre en magasin ou sur le site en ligne d’enseignes. Ils peuvent alors prendre le temps de la réflexion, ou au contraire gagner du temps en repérant sur un site certains modèles, ou bien être conseillés en magasin dans un climat propre à l’enseigne, contrairement aux salons.

Où acheter ses alliances de mariage ?

Bijoutier Joaillier

Certaines maisons de luxe telles que Chaumet ou Van Cleef & Arpels ont leur propre collection de bijoux de mariage, cependant, il faut prévoir un budget assez conséquent pour pouvoir s’offrir l’une de leur création.

D’autres enseignes se sont spécialisées dans le domaine des bijoux de mariage et proposent des alliances luxueuses à des prix plus abordables. Par exemple, Gemmyo dispose d’une gamme d’alliances tout comme Zeina Alliances, aussi bien en ligne que sur leur site internet.

Des enseignes issues de grands groupes de distribution, comme Histoire d’Or pour THOM et Guérin Joaillerie pour les Galerie Lafayette se sont lancés sur le marché des bijoux de mariage et disposent de quelques alliances et bagues de fiançailles.