Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

Lorsque vous souhaitez installer un ventilateur de plafond, vous avez besoin de supports anti- vibration pour deux raisons. Premièrement, ceux-ci vont stabiliser le ventilateur afin qu’il fonctionne correctement. Deuxièmement, le support, doublé d’un amortisseur en caoutchouc, aidera le ventilateur à fonctionner silencieusement.
Suivez ces instructions pour installer des supports anti-vibrations pour votre ventilateur de plafond.

Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

  • KLARSTEIN El Paso - Ventilateur de Plafond 2 en 1: Ventilateur et plafonnier, Diamètre: 52"(132 cm), 3 pales, débit d'air: 10 344 m³/h, 3 Niveaux de Vitesse - Aspect chêne
    BRISE FRAÎCHE: Un tour de plus selon vos préférences : le ventilateur de plafond Klarstein El Paso avec plafonnier vous procure, à vous et à vos proches, une brise rafraîchissante ou fait circuler l'air chaud, selon vos besoins. 3 VITESSES: Avec son diamètre de 52" (132 cm), ses 3 niveaux de vitesses et 180 tr/min, le ventilateur de plafond Klarstein El Paso met en mouvement les masses d'air par simple appui sur un bouton. Il est capable de brasser jusqu'à 10344 m³/h d'air SOLIDE: Ses 3 pales en bois solide imitation chêne permettent d'utiliser le ventilateur aussi bien par temps froid que chaud : en rotation vers la droite, il fait circuler l'air chaud du plafond vers le sol et aide ainsi à chauffer la pièce en hiver. UTILISATION FACILE: Un plafonnier intégré avec douille E27 apporte de la lumière et permet une installation peu encombrante directement branchée sur le réseau électrique. De nombreuses fonctions se contrôlent directement à l’aide d’une télécommande. NOMBREUSES FONCTIONS: Le ventilateur de plafond 2-en-1 Klarstein El Paso impressionne par ses nombreuses fonctions et sa télécommande pratique. Veuillez noter que les ampoules et les piles requises pour la télécommande ne sont pas fournies.
  • KLARSTEIN Bolero - Ventilateur de Plafond 2 en 1, diamètre de 134 cm, Lampe avec Puissance 55 W, pales en Bois, télécommande, 50 DB, 3 Vitesses: Rapide, Moyenne, Lente - Noyer
    ALIMENTATION: ce branchement est particulièrement astucieux car la plupart des chambres ne disposent que d'une source d'alimentation pour une lampe au plafond - sans oublier que la lampe et le ventilateur se fixent au milieu du plafond. LUXUEUX: Klarstein apporte lumière et air frais dans chaque pièce avec le ventilateur de plafond 2-en-1 Bolero. Une combinaison aussi pratique que luxueuse qui allie un ventilateur de plafond avec un plafonnier. COMMANDE CONFORTABLE: grâce à la télécommande pratique, inutile d'aller jusqu'à l'interrupteur d'éclairage. Toutes les ampoules E14 jusqu'à 60 W peuvent être utilisées pour éclairer même les grandes pièces de façon optimale. PERFORMANT: le ventilateur de plafond Bolero de Klarstein brille par sa faible consommation de 55W en continu. Deux sens de rotation permettent aux cinq pales du rotor en bois de 134cm de diamètre de créer un flux d'air vers le plafond ou le sol. AIR CHAUD: le ventilateur de plafond tempère le climat intérieur par temps froid ou chaud: avec le flux d'air vers le plafond, il répartit l'air chaud qui s'élève dans la pièce pour la chauffer uniformément en hiver.

Trouvez les solives de plafond pour placer le ventilateur

Utilisez le détecteur un montant pour localiser les solives de plafond. Marquez leur emplacement au crayon sur la surface du plafond. Mesurez au niveau de l’emplacement approximatif où vous souhaitez installer le ventilateur de plafond. Assurez-vous que cet emplacement est exactement sous une solive de plafond ou précisément entre 2 solives de plafond. Mesurez la longueur du renfort en acier qui formera le support antivibratoire. Vous allez le poser sur deux solives et le fixer à chaque extrémité par une perforation. La boîte de travail du ventilateur sera attachée à cette attelle.

Mesurez et ouvrez le plafond

Créez une ouverture dans le plafond, à l’endroit où vous souhaitez installer votre ventilateur. Il s’agit ici de prévoir l’emplacement du caisson et du support anti-vibration du ventilateur. Vous pouvez réaliser cette étape à l’aide d’une scie à ruban. Veillez à protéger vos yeux en utilisant des lunettes de sécurité.

Insérez l’attelle de montage anti-vibration

Glissez le support antivibratoire dans l’ouverture et fixez-le aux solives du plafond avec des vis à métal. Marquez les perforations au crayon gras, où vous visserez le caisson du ventilateur sur le corset.

Isolez le support anti-vibration

Couper le coussinet en caoutchouc pour s’adapter à la longueur du renfort de montage anti-vibration. Appliquez du caoutchouc époxy sur toute la longueur du support antivibratoire avec un couteau à mastic. Poser les bandes de caoutchouc amortissant le long du support anti-vibration et pressez les fermement. Le rembourrage en caoutchouc doit s’étendre sur environ 2,5 centimètres au-delà de chaque côté du renfort en métal.

Installez le ventilateur de plafond

Suivez les instructions du fabricant pour installer le ventilateur de plafond. Vérifiez à l’aide d’un niveau que le ventilateur est bien droit avant de le fixer. Connectez les fils sous tension les uns aux autres, puis les fils de terre, pour créer un circuit électrique propre. N’oubliez pas de couper le courant pendant que vous réalisez cette étape.

Testez le ventilateur

Connectez le ventilateur à une source d’alimentation et remettez en place le disjoncteur ou le fusible. Testez le ventilateur en douceur. S’il est bruyant ou instable, ajustez le caisson du ventilateur, en fonction des besoins et ajoutez une autre couche d’amortisseur en caoutchouc sur le support anti-vibrations. Testez la vitesse du ventilateur avec le cordon d’alimentation afin qu’il tourne dans les deux sens et qu’il change de vitesse en fonction des spécifications.

Une fois que le ventilateur de plafond fonctionne à votre convenance, vous pouvez le scellez au plafond. Le support anti-vibration a pour rôle de réduire le bruit et les vibrations causées par le ventilateur. Cet équipement est donc très utile dans ce  cas de figure, surtout si votre vous souhaitez installer le ventilateur dans une chambre.

  • LEDMO LED Fan Plafonnier Moderne Nordique Dimmable Ventilateur Au Plafond avec Lampe Ultra-Mince Invisible 45W Lustre De Ventilateur Ultra Silencieux Chambre Salon Fan Lumière Éclairage(Ø55CM)
    ★Nouveau design: lumières du ventilateur apportent des vitesses de vent à trois fois partout dans la maison et assurer un éclairage plus naturel. Vous pouvez voir la chaleur et le confort partout.La forme unique et concept de design unique de la lampe au plafond avec un ventilateur vous permet de profiter de la fraîcheur de l'été tout en découvrant la lampe. ★Ventilateur de Plafond Durée de Vie de La Lumiére: Le lustre du ventilateur utilise une nouvelle source de lumière d'économie d'énergie LED, l'énergie peut être économisée avec plus de 80%. Durée de vie moyenne : 95000 heures. ★ LED Fan Plafonnier Promise Dimmable : La température de couleur du blanc froid au blanc chaud ainsi que la luminosité peuvent être réglées via une télécommande. Convient aux chambres de garçons et de filles dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine, la salle à manger, la chambre d'enfants, la salle de classe de bureau, le salon, le couloir, le balcon, le bureau, la salle de lecture, etc. ★LED Fan Plafonnier lumière douce, pas d'éblouissement, pas d'interférence haute fréquence, pas d'interférence haute fréquence, pas d'observation stroboscopique, peut protéger les yeux et le cerveau.Convient pour chambre à coucher, salon, cuisine, salle à manger, couloir, couloir, balcon, bureau, salle de lecture, etc ★ [SERVING] : LEDMO s'engage à offrir des produits de qualité et un service de première classe. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours me contacter,nous allons résoudre le problème dans les 24 heures.
  • Westinghouse Lighting 78158 Turbo Swirl, Métal, E14, 60 W, Finition en Titane avec pales en érable Clair
    Le ventilateur de plafond d'intérieur contemporain de 76 cm avec finition en titane est idéal pour les pièces jusqu'à 10 m² Six pales en érable, luminaire en verre dépoli opale utilisant 1 ampoule E14 60 watts (non fournie), compatible LED Inverseur de marche pour le fonctionnement en été/hiver, télécommande/commande murale adaptable Circulation d'air basse consommation, puissant déplacement d'air et un fonctionnement silencieux Double installation, manuel d'instructions illustré fourni