Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

  • Localisez les solives de plafond pour installer le ventilateur
  • Ouvrez une ouverture dans le plafond et insérez l'attelle anti-vibration
  • Isolez le support anti-vibration avec du caoutchouc époxy
  • Suivez les instructions du fabricant pour finir l'installation du ventilateur et testez-le

Lorsque vous souhaitez installer un ventilateur de plafond, vous avez besoin de supports anti- vibration pour deux raisons. Premièrement, ceux-ci vont stabiliser le ventilateur afin qu’il fonctionne correctement. Deuxièmement, le support, doublé d’un amortisseur en caoutchouc, aidera le ventilateur à fonctionner silencieusement.
Suivez ces instructions pour installer des supports anti-vibrations pour votre ventilateur de plafond.

Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

  • CREATE / WINDCALM/Ventilateur de plafond avec lumière et télécommande, blanc lames bois naturel / 40W, Silencieux, Ø132 cm, 6 vitesses, minuterie, été-hiver, double hauteur, moteur DC
    MOTEUR A 6 VITESSES Avec un corps en aluminium et 6 vitesses il augmente votre efficacite energetique tout au long de lannee en refroidissant en ete et en distribuant la chaleur en hiver ULTRASILENCIEUX Vous pouvez meme linstaller dans une chambre a coucher car la conception de ses lames ultralegeres associee au moteur a courant continu ne genere pratiquement aucun bruit Vous ne remarquerez que latmosphere relaxante quil cree3 TEMPERATURES DE LUMIERE Si vous choisissez dacheter le ventilateur de plafond avec lumiere vous pouvez basculer entre les trois temperatures de couleur de sa LED 15W chaude neutre ou froide pour creer lambiance que vous preferez Lintensite lumineuse nest pas reglablePROGRAMMABLE Vous pouvez tout controler a partir de sa telecommande comme par exemple programmer sa minuterie de 1 a 4 heures afin quil seteigne automatiquement une fois le temps selectionne ecouleFONCTION ETEHIVEREn changeant le sens de rotation des lames en mode ete il deplace lair frais du sol vers le haut dissipant la chaleur et rafraichissant la piece En mode hiver il repartit uniformement la chaleur accumulee au plafond
  • Ventilateur de Plafond avec Lumière et Telecommande, LED Ventilateur Dimmable Plafonnier avec 30W E27 Lampe Intégrée, 3 Couleur Claire, 3 Vitesses, Minuterie, pour Chambre à Coucher, Dortoir, Bureau
    【Ventilateur de Plafond LED à Profil Bas】La conception du ventilateur est ultra-légère et répond aux normes de haute technologie, rendant votre pièce plus ventilée. Idéal pour les petits espaces, ce ventilateur lumineux mesure 26 cm/10,2″ de diamètre et 12 cm/4,7″ de hauteur. Il apporte de la lumière naturelle partout dans la chambre, améliore la circulation et crée un environnement de vie confortable et fonctionnel. 【Vitesse du Vent Silencieuse】Profitez de 3 types de vitesse du vent (faible vitesse pour un vent silencieux, moyenne pour un vent naturel et vitesse élevée pour un vent sportif) pour vous garder au frais et à l’aise toute l’année. Le moteur puissant du ventilateur silencieux assure un flux d’air fluide et régulier, et les pales sont équilibrées en usine et testées acoustiquement pour éviter les secousses. Cela garantit que le ventilateur fonctionne silencieusement, créant un environnement de vie confortable et améliorant la qualité du sommeil. 【Réglage de La Température de Couleur et de La Luminosité】Le ventilateur de plafond éclairé a 3 températures de couleur au choix, choisissez parmi 3 températures de couleur (lumière blanche/lumière chaude/lumière neutre), et la luminosité peut être ajustée en continu en fonction de votre humeur et de votre fatigue oculaire. Créez une atmosphère diversifiée et profitez de quelque chose de nouveau chaque jour ! 【Facile à Installer】Il suffit de visser le support de lampe (E27) pour remplacer les ampoules ordinaires, le ventilateur de plafond peut bien réguler la circulation intérieure et est facile à installer. Les petits ventilateurs de plafond peuvent être facilement installés par une seule personne. 【Version Améliorée de La Télécommande 】Asseyez-vous simplement là et utilisez la télécommande pour régler et allumer et éteindre la lumière du ventilateur, ce qui est très pratique. Une nouvelle fonction de minuterie peut être réglée sur 1 heure, 2 heures ou 4 heures, ce qui facilite le contrôle indépendant des ventilateurs et des lumières. Cela le rend plus pratique et plus facile à utiliser.

Trouvez les solives de plafond pour placer le ventilateur

Utilisez le détecteur un montant pour localiser les solives de plafond. Marquez leur emplacement au crayon sur la surface du plafond. Mesurez au niveau de l’emplacement approximatif où vous souhaitez installer le ventilateur de plafond. Assurez-vous que cet emplacement est exactement sous une solive de plafond ou précisément entre 2 solives de plafond. Mesurez la longueur du renfort en acier qui formera le support antivibratoire. Vous allez le poser sur deux solives et le fixer à chaque extrémité par une perforation. La boîte de travail du ventilateur sera attachée à cette attelle.

Mesurez et ouvrez le plafond

Créez une ouverture dans le plafond, à l’endroit où vous souhaitez installer votre ventilateur. Il s’agit ici de prévoir l’emplacement du caisson et du support anti-vibration du ventilateur. Vous pouvez réaliser cette étape à l’aide d’une scie à ruban. Veillez à protéger vos yeux en utilisant des lunettes de sécurité.

Insérez l’attelle de montage anti-vibration

Glissez le support antivibratoire dans l’ouverture et fixez-le aux solives du plafond avec des vis à métal. Marquez les perforations au crayon gras, où vous visserez le caisson du ventilateur sur le corset.

Isolez le support anti-vibration

Couper le coussinet en caoutchouc pour s’adapter à la longueur du renfort de montage anti-vibration. Appliquez du caoutchouc époxy sur toute la longueur du support antivibratoire avec un couteau à mastic. Poser les bandes de caoutchouc amortissant le long du support anti-vibration et pressez les fermement. Le rembourrage en caoutchouc doit s’étendre sur environ 2,5 centimètres au-delà de chaque côté du renfort en métal.

Installez le ventilateur de plafond

Suivez les instructions du fabricant pour installer le ventilateur de plafond. Vérifiez à l’aide d’un niveau que le ventilateur est bien droit avant de le fixer. Connectez les fils sous tension les uns aux autres, puis les fils de terre, pour créer un circuit électrique propre. N’oubliez pas de couper le courant pendant que vous réalisez cette étape.

Testez le ventilateur

Connectez le ventilateur à une source d’alimentation et remettez en place le disjoncteur ou le fusible. Testez le ventilateur en douceur. S’il est bruyant ou instable, ajustez le caisson du ventilateur, en fonction des besoins et ajoutez une autre couche d’amortisseur en caoutchouc sur le support anti-vibrations. Testez la vitesse du ventilateur avec le cordon d’alimentation afin qu’il tourne dans les deux sens et qu’il change de vitesse en fonction des spécifications.

Une fois que le ventilateur de plafond fonctionne à votre convenance, vous pouvez le scellez au plafond. Le support anti-vibration a pour rôle de réduire le bruit et les vibrations causées par le ventilateur. Cet équipement est donc très utile dans ce cas de figure, surtout si votre vous souhaitez installer le ventilateur dans une chambre.

Où trouver de bons modèles de ventilateurs de plafond ?

Vous savez maintenant comment installer facilement des supports anti-vibrations pour ventilateurs de plafond. Cela est particulièrement utile pour les modèles les plus anciens ou les plus économiques. Mais il faut savoir que lorsque l’on choisit un ventilateur de plafond de très bonne qualité, la question ne se pose même pas ! L’objet est déjà pensé pour ne provoquer absolument aucune vibration, et pour aérer la pièce le plus silencieusement possible.

Sur le site en lien, vous trouverez une belle sélection de ventilateurs de plafond d’excellente qualité. Beaux, silencieux et fonctionnels, ces ventilateurs de plafond vous permettront de profiter d’une bise rafraichissante sans aucun stress ni aucune démarche supplémentaire après l’installation. En effet lorsque l’on a accès à une large gamme de ventilateurs, on peut faire le tri entre les différents modèles pour trouver l’objet qui convient parfaitement à ses besoins. Pour faire le tri ici, il suffit d’utiliser le système de filtre proposé à gauche de l’écran. Vous verrez qu’il est particulièrement fourni.

En tout cas en cliquant sur la sélection de « Ventilateurs pour plafonds silencieux« , vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant les vibrations ! Vous comprendrez également rapidement qu’on ne choisit pas un ventilateur pour plafond n’importe comment. Le type de pièce à aérer, la largeur des pales, la hauteur sous plafond et la surface de la pièce à aérer, notamment, sont des éléments essentiels à prendre en compte. En faisant le tri sur tous ces points, vous serez déjà certain d’optimiser au maximum le rendement en minimisant les contraintes.

Le système de filtres est particulièrement bien conçu et il n’y a qu’à suivre les dimensions… Mais si vous avez quelques questions ou si vous craignez de vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à consulter le guide d’achat proposé en bas de la page en lien. Attention la liste de ventilateurs est longue et il vous faudra faire défiler beaucoup d’articles pour avoir accès à ce guide ! Particulièrement complet et pédagogique, ce guide d’achat est en tout cas pensé pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser lorsque l’on souhaite installer un ventilateur chez soi ou sur son lieu de travail.

Enfin, pour en savoir un peu plus sur les différentes marques, n’hésitez pas à lire les présentations en haut de la page. Vous verrez que les marques Casafan et Atlas Fan sont des incontournables actuellement.

  • Cecotec Ventilateur de Plafond avec Lumière EnergySilence Aero 350 50 W, Basse Consommation, Diamètre 81 cm, 6 Pales Réversibles, 3 Vitesses, Fonction Hiver, Finition Blanc/Bois
    EnergySilence Technology : ressentez une profonde sensation d’air frais instantanément avec le maximum de silence et de confort. AeroBlades : système formé de 6 pales totalement innovantes, aérodynamiques et de grand diamètre, conçues pour maximiser le flux d’air et assurer un débit constant d’air frais. Cool&Heat System : le ventilateur dispose de la fonction été/hiver. L’angle d’incidence du flux d’air est sélectionné via un interrupteur : vers le bas en été pour générer une agréable brise et vers le haut en hiver pour diriger l’air chaud concentré au plafond vers le sol. AirFlow Advance : technologie capable de générer un environnement entièrement frais de la manière la plus efficace possible et avec un minimum d’énergie. DoubleSystem 2-in-1 : Le ventilateur intègre une lampe qui en fait un équipement hybride pratique. Illuminez votre maison et créez une ambiance parfaite de la manière la plus efficace et la plus abordable. Fonction 3 vitesses : vous pouvez choisir entre 3 vitesses de fonctionnement (faible-soir, moyen-éco et fort-turbo), adaptant ainsi l’intensité du débit d’air à vos besoins. Power Wind: grande puissance de 50 W, avec moteur haute performance qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur. WoodDesign : design soigné avec des lignes élégantes pour s’adapter à votre intérieur. Security System : système de sécurité intégral qui évite tout type d’incident pendant son utilisation. Health&Safety : l’équipement est conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité et de protection de l’environnement.
  • Cecotec Ventilateur de Plafond avec Lumière et Wifi EnergySilence Aero 5600 Noir Aqua Connecté. 40 W, 52″ avec 3 lames, télécommande, protection IP44, mode hiver-été, minuterie
    Grande puissance de 40 W, avec un moteur CC à haute performance qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur, avec une fiabilité et une durabilité maximales. Son moteur CC à courant direct améliore le fonctionnement du ventilateur, il augmente donc son efficacité et génère une consommation électrique plus faible. De plus, travaillez silencieusement. Le ventilateur intègre une lampe LED avec 18 W, ce qui en fait un équipement hybride pratique. Son contrôle Wi-Fi à l’aide d’un smartphone vous permet de sélectionner les différents paramètres de fonctionnement du ventilateur et de le contrôler à distance. De plus, il comprend une télécommande qui rend le contrôle des fans encore plus confortable et simple. Parfait pour une utilisation en plein air, le ventilateur a une certification IP44 qui montre sa grande protection, vous pouvez donc utiliser le ventilateur à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez choisir entre 6 vitesses de fonctionnement, en adaptant l’intensité du flux d’air vers vos besoins. Sa minuterie vous permet de sélectionner 1, 2, 4 ou 8 heures de fonctionnement, après quoi le ventilateur sortira. Diamètre de 52 pouces (132 cm) qui augmente la couverture aérienne fraîche dans la pièce. Système formé par 3 lames totalement innovantes et aérodynamiques. Le ventilateur a un système d’investissement de virage en moteur pour remplir la fonction d’été / hiver. Au moyen d’un interrupteur, la direction de rotation des lames est sélectionnée, dans une direction en été et dans la direction opposée en hiver pour stimuler l’air chaud concentré sur le toit jusqu’au sol.
Https://www hervegranger fr/installer-supports-anti-vibrations-ventilateur-plafond/
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé