Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

Lorsque vous souhaitez installer un ventilateur de plafond, vous avez besoin de supports anti- vibration pour deux raisons. Premièrement, ceux-ci vont stabiliser le ventilateur afin qu’il fonctionne correctement. Deuxièmement, le support, doublé d’un amortisseur en caoutchouc, aidera le ventilateur à fonctionner silencieusement.
Suivez ces instructions pour installer des supports anti-vibrations pour votre ventilateur de plafond.

Comment installer des supports anti-vibrations dans votre ventilateur de plafond ?

  • CREATE IKOHS WINDCALM DC STYLANCE NICKEL - Ventilateur de plafond 40 W DC Reverse avec lumière
    Ventilateur de plafond avec fonction d’éclairage et fonction inverse (hiver-été) LIGTHCALM NICKEL . Avec moteur à courant continu en cuivre , ce type de moteur est beaucoup plus efficace et durable que les moteurs fabriqués dans d’autres matériaux, car avec une consommation d'énergie moindre, ils parviennent à développer une plus grande puissance et à être plus silencieux. Lightcalm Nickel Dc est un ventilateur de plafond idéal pour ventiler et acclimater différents espaces à différents moments de l'année. Grâce à sa fonction Reverse qui inverse le sens de rotation de ses pales: en hiver, il va pousser l'air chaud qui s'accumule sur le toit pour le ramener au sol et mieux le diffuser dans toute la pièce. Système Contrôle total de votre télécommande: minuterie, fonction de marche arrière, 6 vitesses et aussi ses 3 températures de couleur de lumière (blanc, chaud et froid).
  • 78158 Ventilateur de plafond d'intérieur à six pales et une lampe Turbo Swirl de 76 cm, finition en titane avec verre opale dépoli
    Le ventilateur de plafond d'intérieur contemporain de 76 cm avec finition en titane est idéal pour les pièces jusqu'à 10 m² Six pales en érable, luminaire en verre dépoli opale utilisant 1 ampoule E14 60 watts (non fournie), compatible LED Inverseur de marche pour le fonctionnement en été/hiver, télécommande/commande murale adaptable Circulation d'air basse consommation, puissant déplacement d'air et un fonctionnement silencieux Double installation, manuel d'instructions illustré fourni

Trouvez les solives de plafond pour placer le ventilateur

Utilisez le détecteur un montant pour localiser les solives de plafond. Marquez leur emplacement au crayon sur la surface du plafond. Mesurez au niveau de l’emplacement approximatif où vous souhaitez installer le ventilateur de plafond. Assurez-vous que cet emplacement est exactement sous une solive de plafond ou précisément entre 2 solives de plafond. Mesurez la longueur du renfort en acier qui formera le support antivibratoire. Vous allez le poser sur deux solives et le fixer à chaque extrémité par une perforation. La boîte de travail du ventilateur sera attachée à cette attelle.

Mesurez et ouvrez le plafond

Créez une ouverture dans le plafond, à l’endroit où vous souhaitez installer votre ventilateur. Il s’agit ici de prévoir l’emplacement du caisson et du support anti-vibration du ventilateur. Vous pouvez réaliser cette étape à l’aide d’une scie à ruban. Veillez à protéger vos yeux en utilisant des lunettes de sécurité.

Insérez l’attelle de montage anti-vibration

Glissez le support antivibratoire dans l’ouverture et fixez-le aux solives du plafond avec des vis à métal. Marquez les perforations au crayon gras, où vous visserez le caisson du ventilateur sur le corset.

Isolez le support anti-vibration

Couper le coussinet en caoutchouc pour s’adapter à la longueur du renfort de montage anti-vibration. Appliquez du caoutchouc époxy sur toute la longueur du support antivibratoire avec un couteau à mastic. Poser les bandes de caoutchouc amortissant le long du support anti-vibration et pressez les fermement. Le rembourrage en caoutchouc doit s’étendre sur environ 2,5 centimètres au-delà de chaque côté du renfort en métal.

Installez le ventilateur de plafond

Suivez les instructions du fabricant pour installer le ventilateur de plafond. Vérifiez à l’aide d’un niveau que le ventilateur est bien droit avant de le fixer. Connectez les fils sous tension les uns aux autres, puis les fils de terre, pour créer un circuit électrique propre. N’oubliez pas de couper le courant pendant que vous réalisez cette étape.

Testez le ventilateur

Connectez le ventilateur à une source d’alimentation et remettez en place le disjoncteur ou le fusible. Testez le ventilateur en douceur. S’il est bruyant ou instable, ajustez le caisson du ventilateur, en fonction des besoins et ajoutez une autre couche d’amortisseur en caoutchouc sur le support anti-vibrations. Testez la vitesse du ventilateur avec le cordon d’alimentation afin qu’il tourne dans les deux sens et qu’il change de vitesse en fonction des spécifications.

Une fois que le ventilateur de plafond fonctionne à votre convenance, vous pouvez le scellez au plafond. Le support anti-vibration a pour rôle de réduire le bruit et les vibrations causées par le ventilateur. Cet équipement est donc très utile dans ce  cas de figure, surtout si votre vous souhaitez installer le ventilateur dans une chambre.

  • Albrillo Ventilateur de Plafond 2 en 1 - 132 cm Ventilateur de Plafond Ultra-Silencieux avec Lumière 3 Température de Couleur et 6 Vitesses au Choix, Minuterie et Fonction Inverse, Télécommande
    ▶ Le plus attrayant et le plus récent design optique ▶ ventilateur de plafond Albrillo avec éclairage, une combinaison de plafonnier et de ventilateurs, qui peut non seulement répondre à vos besoins d'éclairage, mais aussi favoriser la circulation de l'air en été et en hiver. En particulier, elle est composée de matériau ABS blanc durable et résistant à l'humidité, ce qui est très stable et facile à nettoyer. (Taille suggérée de 15 à 50 m²) C'est pourquoi il convient parfaitement à tout style de décoration intérieure. ▶ Vitesse du vent à 6 niveaux et fonction été hiver ▶ Le ventilateur de plafond Albrillo utilise un moteur à courant continu avec une super puissance, qui peut non seulement être plus rapide et économe en énergie que d'autres ventilateurs de plafond sur le marché, mais aussi plus de vitesse du vent. En outre, il est une fonction inverse, appuyez sur le bouton d'inversion de la télécommande et le ventilateur de plafond tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui aide à augmenter la température ambiante plus rapidement en hiver. ▶ Super silencieux ▶ Le ventilateur à 6 pales a un vent doux que les autres ventilateurs avec moins de pales - Naturel et silencieux. La plage de décibels du ventilateur en fonctionnement est de 35 dB à 45 dB. Les ventilateurs de plafond lumineux Albrillo sont le meilleur choix pour les personnes souffrant de sommeil léger ou d'neurasthénie. Le ventilateur utilise le courant continu et simule le vent naturel, ce qui vous rend plus confortable et élimine la sensation du vent fort des ventilateurs traditionnels. ▶ Télécommande intelligente et application riche ▶ Le ventilateur Albrillo dispose de 3 températures de couleur différentes, du blanc chaud au blanc lumière du jour (3000/4500/6000 K), ce qui est plus polyvalent que les ventilateurs de plafond similaires sur le marché et peut être utilisé comme lampe de plafond pour le salon, la chambre à coucher et la salle à manger pour adapter différentes atmosphères. Pas besoin de remplacer fréquemment la lampe LED après l'installation, assez pratique et économe en énergie. Fonction arrêt de la minuterie ▶ Dispose d'une fonction d'arrêt de minuterie (2/4/8 heures au choix). Vous pouvez régler le temps d'arrêt souhaité en fonction de vos besoins et profiter d'une nuit calme et froide, pas de soucis pour les coûts d'électricité. Pour votre satisfaction, Albrillo propose tous les accessoires d'installation, un guide d'installation détaillé (français non garanti). Si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas à contacter notre service client en ligne.
  • Farelek Bali Ventilateur de plafond, 107 cm, blanc
    Pour rafraichir en douceur l'ensemble d'une pièce de manière prolongée; Vitesse de rotation: 130/165/200 TR / MIN De bon diamètre (107cm) et suffisamment puissant (50w), il rafraichit efficacement une pièce Son sélecteur de vitesse offre 3 vitesses de lame pour moduler le débit d'air (chaud/froid) il possède un éclairage 1 globe 60w e27 Son design singulier et sa finition laiton antique en font un produit esthétique et délicat