Pourquoi souscrire un crédit en ligne rapide ?


Actuellement, avec le développement de l’internet, il est désormais possible d’effectuer une demande de crédit en ligne. Vous pouvez faire votre demande de prêt sur les sites internet des banques ou vers des organismes spécialisés, directement sur internet. Mais pourquoi recourir à un crédit en ligne rapide et comment s’effectue la demande de prêt sur internet?

Le crédit en ligne

Les banques en ligne offrent leurs services aux particuliers et aux entreprises. Il est de nos jours possible de financer divers projets (voyage, achat de logement, achat de voiture, etc.)  à l’aide d’un crédit en ligne. Une demande de prêt : crédit à la consommation ou  crédits immobiliers est effectuable en ligne et fonctionne généralement de la même façon qu’un crédit ordinaire. Les crédits en ligne sont encadrés par des lois et régis par les mêmes règles que les prêts contractés directement en agence. Le demandeur bénéficie entre autres d’un délai de rétractation de 14 jours après la souscription du crédit. Les banques en ligne vérifient également la capacité d’emprunt afin d’éviter le surendettement de l’emprunteur. Des pièces justificatives sont parfois requises afin de connaitre la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur.  Ces pièces servent en particulier à évaluer leur solvabilité.

Pourquoi souscrire un crédit en ligne rapide ?

Le processus de demande de crédit en ligne

En principe, cette demande de crédit en ligne est simple et rapide. Le demandeur de crédit devrait remplir un formulaire en ligne et envoyer des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de résidence, RIB, justificatif de revenu, facture, devis, etc.) si nécessaire. Ces pièces peuvent être scannées et envoyées par voie électronique. La durée de traitement de la demande varie de 48 heures à une semaine selon l’établissement prêteur. Une fois la demande acceptée, vous recevrez votre contrat de prêt par email pour signature. La démarche est ainsi plus expresse et plus facile. Pourtant, il serait toujours préférable d’effectuer une comparaison de plusieurs offres de crédit en ligne rapide avant de souscrire afin de trouver la meilleure proposition.


Pourquoi souscrire un crédit en ligne rapide ? #2

Les avantages du crédit en ligne

La demande de crédit en ligne offre plusieurs avantages. Comme mentionné précédemment, c’est un crédit rapide. Le premier avantage consiste en un gain de temps. Si vous décidez de faire un crédit en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer au siège de la banque. Donc, inutile de prendre rendez-vous avec un conseiller de la banque. Vous pouvez également faire la demande de crédit en ligne rapide à tout moment sans avoir de contrainte horaire. Les outils proposés par les prêteurs en ligne sont généralement gratuits et sans engagement. Aussi, vous pouvez prévisualiser immédiatement toutes les conditions de prêt : le montant du crédit, la durée de remboursement, mensualités, etc. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros de crédit personnel pour le financement de vos projets. Les banques en ligne offrent également des tarifs très compétitifs à leurs clientèles. Pour finir, le délai de réponse de la demande de prêt en ligne est généralement plus court par rapport aux demandes de crédit classique.  Malgré cela, vous devez savoir qu’en optant pour un crédit en ligne rapide, vous n’avez pas la possibilité de négocier le taux d’emprunt. Le taux est fixe et non négociable.