Jeunes parents : prenez un crédit adapté à vos besoins


Les jeunes couples et les jeunes parents doivent obtenir un crédit adapté pour réaliser leurs nouveaux projets pour agrandir la famille, mais ceci nécessite beaucoup d’investissement et ce n’est pas évident d’emprunter une telle somme. Vous devez demander un crédit immobilier auprès d’une banque pour emprunter une somme nécessaire à la réalisation de vos projets immobiliers. Cependant, avant de faire un crédit, vous devez identifier avec clarté vos besoins. Cela nécessite de faire des calculs anticipés pour prévoir la suite.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous devez faire un prêt immobilier et pour réaliser des travaux d’aménagement conséquents, tournez-vous plutôt vers le prêt-travaux. Dans le cas où vous projeter seulement des petits travaux de décoration, par exemple, vous pouvez demander un prêt non-affecté sans justificatif. Si vous êtes jeunes parents et que vous souhaitez faire un investissement, vous devez prendre le temps d’identifier vos besoins avant de vous lancer.

Jeunes parents : prenez un crédit adapté à vos besoins

Projet immobilier : identifiez vos capacités

Calculer son taux d’endettement

Si vous souhaitez contracter un crédit, c’est sûrement pour financer votre projet immobilier afin d’accueillir un nouvel enfant. Afin de préparer correctement votre projet, vous devez commencer par calculer votre taux d’endettement qui s’élève à 33% des revenus d’un ménage. Le taux d’endettement représente la somme “maximale” que vous pouvez emprunter avec vos revenus et vos charges, prenant en compte le “reste à vivre”.


Vous pouvez également calculer votre capacité d’emprunt pour anticiper au mieux vos futures mensualités et garantir la solvabilité du projet immobilier.

Solliciter les services d’un professionnel pour trouver un prêt adapté

Afin de gérer votre emprunt et trouver un prêt adapté avec un taux d’intérêt avantageux, vous pouvez avoir recours aux services d’un professionnel dans le domaine du crédit immobilier : un courtier immobilier. Il va vous aider à définir votre projet, gérer votre budget, estimer le montant le plus approprié selon vos besoins et négocier votre prêt immobilier auprès des banques.

Toutefois, choisissez correctement votre courtier immobilier pour recevoir une réelle expertise adaptée à vos besoins.

Quels autres projets dans la vie des jeunes parents ?

Agrandir ou rénover son bien immobilier

Parfois, l’arrivée d’un nouvel enfant oblige les jeunes parents à acheter un nouveau bien immobilier pour s’adapter à cette nouvelle vie mais parfois, il suffit simplement de rénover entièrement une pièce inutilisée ou effectuer une extension de la maison.

Dans ces cas-là, le prêt immobilier n’est pas le prêt adapté puisqu’il est accordé seulement dans le cadre d’un achat immobilier, travaux de rénovation inclus.

Avec le prêt-travaux, vous pouvez emprunter jusqu’à 75.000 euros mais vous devez nécessairement fournir des justificatifs (devis) à la banque.

Réaliser des travaux minimes d’aménagement

Si vous souhaitez réaliser des petits travaux de décoration pour la chambre de bébé, vous n’avez pas forcément besoin d’emprunter 75.000 euros. Vous pouvez vous tourner vers un prêt à la consommation non-affectée de 8.000 euros sans avoir besoin de fournir un justificatif. Ce prêt à la consommation est utile puisqu’il vous engage sur une durée courte mais néanmoins, la plupart du temps, les taux d’intérêts peuvent être élevés.

Vous pouvez trouver le prêt idéal pour commencer votre nouvelle vie à 3 ici.