Pourquoi le secteur de la banque en ligne est en évolution ?
- Le secteur de la banque en ligne évolue avec l'arrivée de nouveaux acteurs et une diversification des produits et services.
- Les banques en ligne gagnent la confiance des clients français, se démarquent des banques physiques et doivent innover constamment pour se différencier.
- Les banques en ligne appartiennent souvent aux banques traditionnelles, mais proposent des tarifs plus avantageux et des services supplémentaires pour se démarquer.
Le secteur de la banque en ligne ne cesse d’évoluer. Non seulement les acteurs sont de plus en plus nombreux, mais les produits et les services proposés sont également plus diversifiés.
Il faut dire qu’en quelques années, ce secteur a réussi à récupérer de nombreux clients. De plus en plus de Français font confiance à ces banques en ligne qui appartiennent, pour la plupart, aux établissements bancaires que l’on connait déjà, exemple la nouvelle banque Hello Bank (100% en ligne) est une filiale de BNP Paris bas.
Les banques en ligne doivent constamment trouver de nouvelles solutions pour se différencier entre elles et pour se différencier des banques physiques (accessibilités, services, disponibilités, offres, prix et frais, etc…)
Banque 100 % en ligne vs banques traditionnelles
Avant toute chose, il faut savoir que les banques en ligne appartiennent pratiquement toutes aux banques traditionnelles. Néanmoins, ce sont tout de même des filiales différentes ce qui ne les empêche donc pas de se concurrencer.
Par exemple, les établissements physiques proposent désormais eux aussi un espace en ligne permettant aux clients d’accéder à leurs comptes en ligne et d’effectuer des opérations bancaires en ligne. Les banques 100 % en ligne se différencient donc plus au niveau de leurs tarifs qui sont nettement moins élevés, mais aussi par des services supplémentaires.