Quelle banque choisir quand vous voyagez souvent à l'étranger ?


Lors de voyages à l’étranger, notamment hors de l’Union Européenne, les dépenses liées aux frais bancaires peuvent rapidement devenir importantes. Ces derniers augmentent en effet au fil des retraits ou des paiements en devises étrangères. Les plafonds de paiement et de retrait peuvent également jouer de mauvais tours aux voyageurs non avertis. Toutefois, certaines banques en ligne proposent aujourd’hui aux voyageurs des offres alléchantes visant à réduire ces frais bancaires et à offrir plus de liberté.

Quelle banque choisir quand vous voyagez souvent à l'étranger ?

Quels sont les frais bancaires lors d’un voyage à l’étranger ?

Afin de limiter l’utilisation de la carte bancaire et donc éviter des frais bancaires souvent méconnus lors d’un déplacement à l’étranger, de nombreux voyageurs privilégient le fait de partir avec une importante somme en espèces. Cependant, une fois sur place, la somme prévue peut ne pas être suffisante pour faire face à un imprévu. De même, se balader toute la journée en transportant une certaine somme d’argent liquide peut vite devenir source de stress.

Mais que sont concrètement ces frais bancaires sur des devises étrangères ? Ils concernent deux types d’actions : les retraits aux distributeurs automatiques bancaires et les paiements par carte bancaire dans un restaurant, un magasin ou un hôtel par exemple. Ces lignes tarifaires prennent la forme de pourcentages ou de tarifs forfaitaires, et peuvent être prélevées par votre banque et/ou par la banque dans laquelle vous effectuez un retrait. En revanche, il existe aujourd’hui des banques en ligne qui tendent à réduire considérablement ce poste de dépense.


Les meilleures banques pour voyager à l’étranger

Quelle banque choisir quand vous voyagez souvent à l'étranger ? #2

Depuis plusieurs années, l’ évolution de la banque en ligne est réellement significative et permet de faire des économies lors des voyages. Pour des achats ou retraits en devise, les frais sont généralement bien inférieurs à ce que proposent les banques traditionnelles. Parmi les différents acteurs, Monabanq, Hello Bank, Boursorama Banque ou N26 sont ceux qui proposent des conditions pour voyager parmi les plus intéressantes. C’est d’ailleurs la dernière nommée qui est probablement le meilleur choix de banque en ligne pour voyager.

N26 est une banque mobile qui propose deux offres principales : une offre Basique entièrement gratuite et une offre Black à 9,90 € par mois. Dans les deux cas, les paiements partout dans le monde sont sans frais. Du côté des retraits aux distributeurs en devises étrangères, ils sont gratuits avec l’offre Black, et de seulement 1,7 % du montant du retrait pour l’offre Basique.

L’offre Black de N26 est donc particulièrement adaptée aux voyageurs, d’autant qu’elle comporte une assurance voyage Allianz complète. Hello Bank dispose également d’une offre voyage attractive, avec des retraits dans une autre devise taxés à 2 %, seulement dans le cas où ils ne sont pas réalisés dans une banque partenaire.

ZLLJZSbagS

4ibT4G2xdX

4xfCpagYHC

4YxEOCxsW5

5xKIa4sXzw

6D8hhzMUjW

6TCQog5EPx

7hXHj1D3WT

7M9Lmuwp6X

3oVfC1DNIB

318Egks3pt

2BX2Fp0cKy

0gBV4Vch26

1AqvsFEi52

1eMRfLm2qo

1Nt1Unh51y

1TgBm0fu4A

1TrVpCTdyq

1wrUaZdLUc

1YQemNWy5v