Pourquoi vous devez absolument nettoyer la façade de votre entreprise


Le nettoyage est une opération importante dans l’entretien de locaux professionnels. On entend souvent parler de nettoyage de locaux en intérieur d’une entreprise mais faire nettoyer la façade extérieure est tout aussi important. Que ce soit pour donner une meilleure image à votre entreprise en la revalorisant visuellement ou pour effacer les traces de dégradations, nettoyer votre façade est une opération indispensable pour que votre entreprise maintienne une bonne image. A ce propos il existe de nombreuses solutions différentes en termes de prix et de méthode pour le nettoyage de votre façade professionnelle. On vous guide dans cet article.

Nettoyage de façade : les intérêts pour une entreprise

Quoi de mieux que des locaux d’entreprise propres pour donner une meilleure impression de sa boîte. Pour ce faire, il est important de procéder à un nettoyage à l’intérieur mais surtout à la partie externe de sa boîte. Le nettoyage de façade est donc une opération importante pour entretenir les locaux d’une entreprise. En effet, la façade se détériore au fil du temps à cause de la pollution, des salissures ou encore suite aux différentes intempéries. Aussi, la façade de votre entreprise peut s’endommager à cause d’actes volontaires comme les délinquants qui y font des graffitis ou encore à cause des personnes qui y ont collé des affiches.

Or, la façade d’une entreprise est d’une grande importance car celle-ci influe beaucoup sur l’image de la société. Elle est même considérée comme étant la vitrine de l’entreprise. Et quoi de mieux que des locaux propres à l’intérieur comme à l’extérieur pour véhiculer une image positive de son entreprise. En bref, un nettoyage de façade s’impose régulièrement pour toutes les entreprises.

Comment nettoyer la façade et l’extérieur d’une entreprise ?

Il existe différentes manières de nettoyer une façade d’entreprise. Et afin de connaitre quelle sera la meilleure méthode pour nettoyer le revêtement de votre société, il faut considérer plusieurs paramètres. Aussi, l’entretien des locaux d’une entreprise ne se limite pas qu’à la façade. Si vous avez un jardin dans votre entreprise, il est également important de l’entretenir pour préserver l’image professionnelle de votre boîte. D’ailleurs, comme l’entretien de l’extérieur de votre entreprise peut devenir fastidieux, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de nettoyage pour s’occuper de vos locaux.


Les techniques de nettoyage de façade

Pour nettoyer la façade de son entreprise, on peut choisir parmi plusieurs techniques de nettoyage. Toutefois, il faudra prendre en compte le type de surface ainsi que la nature des salissures avant de pouvoir opter pour la meilleure technique à adopter.

L’hydrogommage et l’aérogommage

L’hydrogommage et l’aerogommage sont des techniques de nettoyage qui consiste à gommer une surface avec l’aide de l’eau ou de la pression d’air (cas de l’aerogommage). Cette technique est surtout efficace pour nettoyer de manière efficace les poussières qui s’incrustent dans les supports comme le bois ou la ferraille.

Le nettoyage à haute pression

Le nettoyage à haute pression est surtout utilisé pour polir les façades en pierre. C’est une technique efficace pour enlever les salissures grasses et noirâtres, la crasse ainsi que d’autres résidus qui sont incrustés dans les murs.

La protection grâce à des solutions hydrofuges et oléofuges

Grâce à des produits spéciaux, une surface lavée peut être protégée de toute sorte de saleté et de l’humidité pour longtemps. Ce sont des produits qui empêchent les détritus contenus dans l’atmosphère de s’incruster dans la façade.

Les retouches de peintures

Aussi, après un nettoyage, il est intéressant d’opter pour de la peinture pour raviver la façade d’une entreprise. D’autant plus qu’avec une nouvelle peinture, une façade mettra du temps avant de se salir à nouveau.

Le lavage des vitres

Si votre entreprise dispose d’une vitrine, procéder régulièrement à son nettoyage est impératif. En effet, des vitres sales peuvent être très visibles, ce qui risque de donner une mauvaise impression de votre société à vos clients ainsi qu’à vos prospects. Il est donc important de procéder à un nettoyage régulier de vos vitres pour éviter une telle impression. Pour ce faire, il est préférable de confier cette tâche à une entreprise de nettoyage pour ne plus soucier des produits et des autres matériels nécessaires pour ce nettoyage.

Qui peut nettoyer une façade d’entreprise ?

Le nettoyage de son entreprise en général peut être fait de deux manières. On peut le faire en interne avec l’aide du personnel qui s’occupe uniquement du ménage, soit en externe en faisant appel aux services d’une entreprise de nettoyage.

Engager des personnes qui s’occupent uniquement du ménage dans votre entreprise est une solution qui est intéressante dans la mesure où vos locaux resteront constamment propres. Cependant, en vous occupant vous-même en interne du ménage de votre entreprise, il vous sera nécessaire d’investir dans des équipements d’entretien. Ce qui peut devenir assez coûteux à long terme.

Par contre, si vous faites appel à un agent d’entretien ou une société de nettoyage, vous pourrez bénéficier de locaux propres grâce à des prestations rapides et surtout pas cher. D’ailleurs, vous pouvez effectuer un devis gratuit pour le nettoyage de vos locaux en faisant appel à une entreprise de nettoyage. Aussi, une option intéressante c’est de combiner le nettoyage de votre façade à d’autres prestations afin d’obtenir de meilleurs prix. Enfin, vous pouvez effectuer une comparaison des prix chez plusieurs prestataires pour trouver la meilleure offre qui conviendra à vos besoins.

Le budget nécessaire pour le nettoyage d’une façade

En général, le nettoyage d’une façade d’entreprise se paie au mètre carré et chaque prestataire dispose de son propre tarif. Donc, le budget nécessaire pour le nettoyage de votre façade dépendra donc de l’étendue de votre façade et de l’entreprise à laquelle vous allez confier les travaux. Pour une telle opération en Ile-de-France, vous pouvez effectuer un devis chez une entreprise de nettoyage qui pourra vous détailler avec précision les interventions nécessaires. En effet, votre entreprise pourrait nécessiter d’autres traitements en nettoyages. Et avec le diagnostic d’un professionnel, vous saurez ce dont votre entreprise a besoin.