Comment porter une casquette avec la vingtaine passée ?

  • La casquette peut être portée avec style même après la vingtaine.
  • Les marques de luxe comme Givenchy proposent des modèles tendance.
  • Porter une casquette donne un look streetwear et urbain, en le mélangeant avec des pièces plus prestigieuses.

Cet accessoire vestimentaire a été souvent banalisé, voir même vulgarisé. Ne proposant que peut de choix dans les années 90, les seules options étaient la casquette avec son utilisation première, et celle portée à la limite du ridicule et dans toutes les positions : snapback ou strapback serrée au maximum et ne couvrant que l’extrémité de la tête, la casquette tournée dans n’importe quelle direction (60°, 180°, 247,9°…). Mais grâce à la mode ainsi que certaines égéries, la casquette est devenu le look tendance pour tout le monde. Même les grandes marques s’y sont mises comme la célèbre maison Givenchy qui a sorti un splendide modèle avec visière serpent du plus bel effet. Des idoles comme rihanna la porte avec une grande classe.

Comment porter une casquette avec la vingtaine passée ?

  • New Era New York Yankees 9forty Adjustables Cap Black/White – One-Size
    Couleurs vives, de la calotte à la visière Forme 9Forty structurée à six empiècements Comporte une calotte profilée, une visière incurvée et une ouverture à l’arrière permettant l’ajustement
  • New era New York Yankees 940 Adjustables Navy/White – One-Size
    Couleurs vives, de la calotte à la visière Forme 9Forty structurée à six empiècements Comporte une calotte profilée, une visière incurvée et une ouverture à l’arrière permettant l’ajustement Avec parapluie

Mais quels sont donc les conditions pour pouvoir porter une casquette sans paraître pour un adolescent en manque de confiance ? Certains vont adopter la casquette « griffée » par des grandes marques comme givenchy. Ces marques prestigieuses ce sont longtemps interdit de produire ce genre d’accessoire à tel point que certaines marques comme Louis Vuitton on vu apparaître des contrefaçons de casquettes ou de t-shirts qui n’existaient pas dans leur catalogue. Pour ce qui est du type de modèle, aucun modèle ne se distingue vraiment entre la snapback ou la strapback. Il y a juste la 5 panel qui reste pour le moment à l’écart, pas encore appréciée de tous.

Le port de la casquette donne un côté streetwear et urbain. Des célébrités comme Rihanna le portent facilement avec des pièces plus prestigieuses pour donner un look décalé. C’est une manière de casser les codes tout en restant tendance. De plus en plus de modèles de casquettes soignées ainsi que des joggings apparaissent pour satisfaire cette demande toujours plus forte. Il ne faut pas oublier que leurs clients de demain sont les jeunes d’aujourd’hui qui ont baignés dans cette univers streetwear. Un virage délicat à prendre mais qui peut s’avérer payant !

  • Levi’s Homme Classic Twill Red Tab casquette de Baseball, Schwarz (Black), Taille unique EU
    Lavage en machineA enfilerEtendueAcrylique100 Coton
  • Baynetin Casquette de Baseball, Coton Anti-Soleil Baseball Cap avec Brodée, Homme Femme été Unisexe Réglable Casquettes Hip Hop Sport Extérieur Sunhat Chapeau (Noir)
    Matériau : Coton de haute qualité, confortable à porter, confortable et respirant, léger et durable, pas facile à déformer et pas de décoloration. Conception de Broderie Bizarroïde : Casquette de baseball conçu avec Quirky Bizarre Broderie a une bonne signification, chaque jour un sourire, la diffusion d’un message d’inspiration de l’amour et le bonheur, vous faire chaque jour plein de vitalité. Taille Réglable : bord du chapeau 7cm, hauteur 11cm, circonférence 54-60cm, il y a une boucle en métal à l’arrière de la casquette de baseball pour ajuster la taille, une taille convient le mieux. Fermeture : Boucle Fabuleuse Idée de Cadeau : Parfait pour une journée au soleil, le projet de loi visor peak pour la protection UV du soleil, le gain de temps et la conception pratique pour les loisirs. Coureurs, golfeurs, joueurs de tennis, et toutes les activités intérieures ou extérieures.
Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé