Raf Simons créé des chaussures futuristes pour Adidas

  • Raf Simons crée des chaussures futuristes pour Adidas
  • Collaboration inspirée de la bande dessinée avec des couleurs flashy
  • Lancement de huit modèles unisexes originaux en février 2014
  • Prix compris entre 270 et 350 euros pour ces chaussures uniques

Raf Simons, créateur belge et styliste depuis près de 20 ans, enchaîne les expériences. Réalisation de bijoux, expositions photographiques, lancement de sa propre marque Raf by Raf Simons, ce designer a plus d’une corde à son arc. Sa carrière a atteint son apogée en avril 2012, lorsque il est devenu directeur artistique de la très célèbre maison Dior, afin de remplacer John Galliano, licencié pour des faits de violences et insultes à caractère raciste et antisémite. Depuis son arrivée chez Dior, Raf Simons a réalisé deux collaborations avec Adidas. La première a abouti à la création d’une ligne de baskets consacrées au running, pour la collection automne hiver 2013.

  • adidasF34244 – Adidas Raf Simmons Detroit Runner Night Cargo F34244 – pour homme Femme , (Night Cargo/Night Cargo/Diva), 39.5 EU
  • adidas Yeezy Boost 350 V2 ‘YEEZREEL’ – FW5191 – Size 43 1/3-EU

Dernièrement,  la marque aux trois bandes a révélé le fruit de son dernier partenariat avec le styliste belge : une nouvelle gamme de chaussures, au look futuriste et ultra-coloré. Directement inspirée de l’univers de la bande dessinée, cette ligne s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Huit modèles unisexes seront proposés à la vente, tous aussi originaux les uns que les autres. Les couleurs sont très flashys : du jaune, du vert, ou encore du bleu, pour vous en mettre plein les yeux. La collection de Raf Simons se distingue des autres par l’utilisation de matières multiples : nylon, cuir, textiles brodés … autant de matériaux qui rendent cette nouvelle gamme unique et très tape-à-l’œil. Au milieu de cette excentricité, Raf Simons n’oublie pas les classiques de la célèbre marque : il propose une nouvelle version de l’éternelle Stan Smith, qui se mariera à merveille avec un jogging Adidas, sans oublier une casquette afin de parfaire votre look.

Adidas et Raf Simons nous ont mis l’eau à  la bouche avec tous ces détails : maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre le mois de février 2014 pour découvrir l’intégralité de la gamme, qui sera mise en vente pour la collection printemps été 2014. Mais toute cette créativité a un prix : il faudra compter entre 270 et 350 euros pour acquérir une paire de chaussures revisitée par le célèbre créateur.

Julie Bernard
Journaliste sur Chez Hervé