Le duffle-coat, l'incontournable manteau de l'arrière-saison

Vous recherchez à tout prix un manteau que vous pourrez mettre dès le début de l’automne, jusqu’à ce que les beaux jours reviennent ? Vous connaissez forcément le duffle-coat, ce manteau classique si élégant. Il est particulièrement tendance et se présente même comme un must-have de cette arrière-saison. Il se décline dans toutes les couleurs en plus de s’adapter facilement à toutes les tenues. Mais comment le porter avec style ? Les réponses.

Pourquoi le duffle-coat est-il toujours tendance ?

Le duffle-coat est un manteau de laine épais d’une longueur ¾, il arrive à mi-cuisse. C’est un manteau qui s’adapte à tout le monde : homme ou femme, jeunes ou enfants. Eh oui ! Ces derniers ont aussi droit à des duffle-coats hyper tendance adaptés à leur taille, grâce au site https://lapetitemode.fr, qui propose un large choix de motifs et de couleurs. Quoi de plus mignon qu’un mini-vous habillé avec style ? On constate un tel engouement pour cette pièce qu’elle est devenue le must-have de l’arrière-saison.

Le duffle-coat, l'incontournable manteau de l'arrière-saison

Sa matière de fabrication, la laine, confère au duffle-coat une excellente résistance et une quasi-imperméabilité. C’est donc un manteau qui tient bien au chaud, et qui dispose d’une capuche qui se referme sur le devant du cou grâce à son col montant. Le duffle-coat se ferme par devant à l’aide de jolis brandebourgs caractéristiques, par exemple en cuir avec de petits cônes incurvés.

On peut dire que le duffle-coat est une pièce mode intemporelle qui a su se renouveler au fil du temps avant de revenir en force cette saison. Le duffle-coat se retrouve dans la catégorie des manteaux d’arrière-saison. Ainsi, vous pouvez le porter juste à la fin de la période estivale, car il convient aussi bien au beau temps qu’aux fortes pluies. Autre atout indéniable du duffle-coat pour les enfants : sa haute résistance. Il tient au chaud quand le froid pointe son nez et vous procure un maximum de confort.

Comment porter le duffle-coat avec style ?

Le duffle-coat est un vêtement à la fois chic et décontracté. Voici quelques styles et tenues qui se marient bien avec ce manteau marin.

Le style casual avec le duffle-coat

Pour se balader en ville, optez pour un duffle-coat noir ou de couleur marine, un pull tressé en laine de couleur grise ou un petit cardigan en dessous. Rehaussez le tout avec un pantalon droit de couleur beige ou bleu clair. Pour compléter votre tenue, choisissez des bottines pour un look classe ou des baskets pour une allure plus décontractée.

Le look preppy avec le duffle-coat

Une petite jupe courte, un collant opaque et des mocassins feront très bien l’affaire. Ces vêtements et accessoires en noir s’accorderont avec un duffle-coat rouge ou jaune, bien fermé en dernière touche.

Le style working girl avec le duffle-coat

Le duffle-coat est un vêtement qui s’adapte très bien aux tenues de bureau. Sur un costume chic de couleur claire, optez pour un duffle-coat noir et vice versa. Mais vous pouvez aussi porter un pantalon droit noir, une chemise et un gilet, et mettre un duffle-coat par-dessus. Un jean, une chemise et une paire d’escarpins permettent également de créer un ensemble réussi pour aller travailler.