Le Ballon d'Or 2023 décerné par Adidas

Le 15 juin débutait au Brésil, pour une durée de 15 jours, la Coupe des Confédérations 2013 organisée par la FIFA. Huit équipes ont participé : le Brésil, l’Espagne, le Japon, l’Uruguay, le Mexique, le Nigéria, Tahiti, et l’Italie. La vieille de la fin du tournoi, la FIFA a annoncé le nom des 6 joueurs en compétition pour remporter le Ballon d’Or Adidas de cette Coupe. Ce dernier récompense le meilleur joueur du tournoi.

Le Ballon d'Or 2023 décerné par Adidas

Les prétendants au titre sont :

Iniesta

L’Espagnol est l’auteur du but de la victoire finale de la Coupe du Monde 2010, ce qui lui a permis d’accéder au rang de star internationale. Ce n’est pas la première fois qu’il fait partie des candidats au Ballon d’Or.

Neymar

Le Brésilien a marqué trois buts en trois matchs au cours du tournoi. Il s’est fait remarqué par son jeu précis et son sang froid.

Paulinho

Ce Brésilien a offert à son équipe le but de la victoire en demi-finale contre l’Uruguay

Andrea pirlo

L’Italien fête sa 100ème sélection à l’occasion de ce tournoi. Malgré une belle harmonisation du jeu de son équipe, il s’est brutalement confronté à l’échec en demi-finale, suite à une défaite au tir au but contre l’Espagne.

Sergio ramos

Le défenseur du Real Madrid a permis à l’Espagne de n’encaisser qu’un seul but au cours du tournoi.

Luis suarez

Ce jeune Uruguayen de 26 ans est considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Lors du tournoi, il a une fois de plus révélé son talent pour les coups de pied arrêtés.  Hier, à la fin du tournoi, gagné d’ailleurs par le Brésil pour la troisième fois d’affilée, les journalistes ont révélé le nom du grand gagnant. Et il s’agit de … Neymar  ! L’attaquant a été l’homme du tournoi. Le Ballon d’Argent a été décerné à Iniesta, tandis que Paulinho a reçu le Ballon de Bronze.

Adidas a aussi remis le prix du Soulier d’Or à Fernando Torres, qui a signé un quadruplé face à Tahiti. Le Soulier d’Argent est revenu au Brésilien Fred, et le Soulier de Bronze à Neymar, encore une fois.

Julio César a reçu le Gant d’Or Adidas. Enfin, l’Espagne, qui a révélé un état d’esprit irréprochable, s’est vue attribuée le prix du fair-play de la FIFA.

Avec sa participation à cette compétition, la marque aux trois bandes montre son éternel investissement dans le monde sportif. Adidas, qui commercialise entre autres des joggings et casquettes, ne manque pas de récompenser les meilleurs joueurs de son sport de prédilection, le football.

Ballon d\or adidas 2022