Politique et business : 2 univers très liés

La politique est souvent définie comme l’art de gérer convenablement une cité. Toutefois, ce n’est pas aussi simple. La politique englobe beaucoup d’autres aspects qui vont au-delà de gérer uniquement une cité. En effet, la manipulation, l’influence et la malice sont des composantes très présentes dans la politique. Ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui savent manier ces fondamentaux. Ainsi, dans l’environnement politique français, il existe certains hommes qui ont sur sortir leur épingle du jeu et on peut citer par-là Charles Marchiani. Cet homme politique français est connu pour sa finesse et son intelligence politique et c’est ce qui lui a valu de nombreux succès.

Qui est charles marchiani

Charles Marchiani est un homme politicien français né à Bastia en 1943. Il a fait ses études secondaires à Ajaccio au Petit Séminaire avant de rejoindre l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence. Ce sont durant ces années que se passe la guerre de libération de l’Algérie. Le prefet Jean-Charles Marchiani montre sa position ferme de ne pas se séparer de l’Algérie. C’est ainsi qu’il se lança en politique qu’il ne quitta plus jamais. Il eut de grands succès dans ce sens et fut l’un des personnages les plus marquants de la cinquième république.

Bénéficier de l’héritage de charles pasqua

Jean Charles Marchiani est connu pour avoir contribué activement à la libération des otages français au Liban en 2002. Toutefois, ce dernier était aussi très actif en matière de politique. En effet, en 1996, il fut nommé préfet du Var par le président de la République de ce temps, Jacques Chirac. Il fut par la suite député européen. Toutefois, c’est en 1968 qu’il rencontre Charles Pasqua. C’est à partir de ce moment que cet illustre homme politique français a mis sous son aile Charles Marchiani. C’est ainsi qu’il le mit dans son cabinet ministériel et le propose à Jacques Chirac comme préfet du Var.

Ces deux hommes partageaient les mêmes convictions. Cela se remarquait notamment par leur origine corse et leur position face à la décolonisation algérienne. Tout cela fait de Charles Marchiani est le détenteur de l’héritage de Charles Pasqua et cela a contribué à en faire un très bon politicien.

Profiter de l’expérience de jean charles marchiani

Jean Charles Marchiani est surement l’un des hommes politiques les plus expérimentés de la 5e république. Il a eu un parcours politique long et complet. Tout d’abord, il a eu à intégrer les services secrets français à l’âge de 19 ans. Quelque temps après, il en fut un officier très actif. Ensuite, après avoir été viré sans ménagement des services secrets français, il a intégré la direction de plusieurs fleurons de l’industrie française. Il a tout à tour occupé des postes très importants. Ce n’est que durant les années 80 qu’il se donne entièrement à la politique. C’est durant ces moments qu’il met en œuvre ses talents de politicien. Faisant partie des collaborateurs de Charles Pasqua, il a su profiter de son influence et de son expérience pour évoluer dans la vie politique française.