Quel cadeau à offrir pour un baptême ?


Le baptême d’un enfant est un jour important dans sa vie. C’est le signe qu’il est plongé dans le monde des chrétiens. C’est aussi la marque d’un renouveau pour les croyants. Mais, pour chercher une idée de cadeau, il n’est pas nécessaire d’offrir obligatoirement un présent ayant un rapport avec la religion. Tous les objets pouvant être utiles à l’enfant peuvent être offerts en cadeau.

Les bijoux personnalisés

Un pendentif gravé personnalisé peut très bien faire office de cadeau pour un baptême. Vous pouvez placer la photo de l’enfant dessus. Vous pouvez aussi y graver son nom ou un message.

Généralement, les gens offrent des gourmettes et des bijoux. Vous pouvez donc réaliser un pendentif en or, en argent, mais également en acier. Pour moins de 100 euros, vous pouvez avoir un collier et un pendentif personnalisé.


Un cadre photo personnalisé

C’est aussi un excellent cadeau pour un baptême. Il est possible de commander un cadre photo avec le nom de l’enfant dessus. En plus de cela, il est possible de rajouter des décorations sur le rebord externe du cadre. Vous pouvez choisir un ourson, une abeille où un papillon la liste n’est pas exhaustive.

Des couverts en argent

C’est une idée de cadeau de baptême traditionnel que beaucoup de personnes offrent à un enfant. En plus d’être précieux, il demeure un grand souvenir pour l’enfant. L’argent est un métal précieux qui dure des années.

Il existe des séries de couverts personnalisées. Mais il est aussi possible de réaliser des couverts spéciaux avec le nom ou les initiaux de l’enfant dessus.

Une tirelire de baptême

C’est également un autre cadeau traditionnel qui s’offre pour un baptême. Généralement, ce sont les membres proches de la famille qui l’offre à l’enfant. Par exemple, il peut venir du parrain, de la marraine ou de certains amis proches.

L’orfèvrerie est un cadeau de baptême choisi par beaucoup de personnes depuis plusieurs générations. Étant donné que la tirelire marque souvent l’enfance, c’est aussi une raison pour laquelle elle est offerte à un enfant au cours de cette cérémonie religieuse.

La timbale de baptême

La timbale est un gobelet en argent offert en guise de cadeau pour le baptême. C’est devenu même une tradition au sein de certaines familles. Elle s’offre aussi pour une naissance et s’accompagne généralement d’une cuillère en orfèvrerie et d’un coquetier.

C’est un cadeau que l’enfant peut garder tout au long de sa vie. Elle n’est pas obligatoirement faite en argent. Certains modèles sont faits en inox et en métal argenté.

Une boîte à dent de lait

C’est un présent qui peut s’offrir à un jeune baptisé. Fait en orfèvrerie, il va symboliser toute son enfance. Il peut même le transmettre à ses enfants au fil des années. Il existe des boîtes prêtes à être emballées et offertes pour moins de 30 euros.

Cependant, il est possible d’avoir une boîte à dent personnalisée pour l’enfant. C’est encore mieux. Un cadeau personnalisé fait toujours plus ample plaisir. C’est le signe que la personne a pris le soin de chercher le cadeau et de le concevoir.

robe de bapteme enfant