Broyeur de végétaux : Quelle utilité pour votre jardin ?

Les propriétaires de jardin savent que son entretien est quelque chose de primordial pour garder sa propreté. De cet fait, ils n’hésitent pas à s’offrir les moyens nécessaires pour accomplir cette tâche, d’une part passionnante pour les uns et contraignante pour d’autres. Pour réussir l’entretien de votre jardin, un broyeur de végétaux est l’un des appareils qui vous sera d’une utilité capitale. Bien que n’étant pas indispensable, sa présence à votre côté vous permet de gagner en temps et en argent. Il vous permettra de jouir d’un espace vert dégagé de tous débris encombrants.

A lieu de transporter tous les végétaux issus de l’entretien de votre jardin à la déchetterie, un broyeur peut vous permettre de les réduire en des morceaux plus fins qui peuvent également vous servir dans plusieurs domaines. A ce titre, un broyeur est un outil destiné à broyer les feuilles et les branchages de votre jardin lorsque vous finissez la taille.

  • Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A, diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de 3000W
    Moteur puissant et engrenage planétaire breveté à 3 niveaux pour un broyage puissant / 3000 watts / diamètre maximal de la branche 44mm Peu bruyant et sécurisé par un système à rotor porte-couteaux anti retour / fonction retour automatique en cas d'obstruction de branches / entraînement automatique des branches Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues Poussoir inclus / pliable pour rangement compact et économisant l'espace Grand bac de récupération (volume 60 litre) / compartiment de rangement pour des outils et des pétites pièces
  • Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
    Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

Ainsi, il permet de réduire les déchets au dixième de leur volume pour vous permettre une gestion beaucoup plus efficace. Aujourd’hui il existe deux types de broyeurs de jardin : les modèles électriques et les modèles thermiques. Les premiers conviennent aux jardins de petite superficie et les modèles thermiques, plus bruyants aux jardins de grande superficie.

En quoi un broyeur de végétaux est-il utile pour un jardin?

L’entretien d’un jardin produit énormément de déchets dont la gestion pose souvent problème. Faut-il les brûler ou les transporter à la déchèterie? On se retrouve vite dans un véritable dilemme. En effet, il est interdit de brûler les déchets en plein air en agglomération et partout en France du fait que cet acte émet des particules cancérigènes. Ainsi, on se retrouve dos au mur.

La seule alternative donc est de les transporter à la déchèterie et de supporter les coûts. Pourquoi ne pas les broyer sur place et se servir du broyat pour faire du compostage? Bonne idée mais tout le monde n’en est pas conscient. Que ça soit la taille des haies, des arbres et arbustes la quantité de déchets obtenus lors d’un entretien de jardin est énorme. Pour cela, vouloir s’en débarrasser autrement sans savoir tirer profit est une perte considérable.

Broyeur de végétaux : Quelle utilité pour votre jardin ?

Un broyeur de végétaux comme l’indique d’ailleurs son nom permet de réduire considérablement cette masse de végétaux afin d’obtenir un produit réutilisable. Aviez-vous essayé une fois le BFR pour augmenter la productivité de votre sol? Ceux qui l’ont expérimenté savent de quoi je parle. Le broyat obtenu est un produit par excellence pour enrichir votre sol. L’avantage ici est sa capacité à contribuer aux principes de recyclage des éléments naturels. Ce faisant, il apporte un plus valu dans le système environnemental.

Tout sur le fonctionnement d’un broyeur de jardin

L’utilisation d’un broyeur de branches n’a rien de difficile. Pour commencer à l’utiliser il vous suffit de préparer en amont les végétaux à broyeur. Il s’agit des bois, des branches et autres déchets jonchant la surface de votre jardin après élagage. Ensuite, commencer par introduire ces végétaux un à un dans la trémie de votre appareil.

Bien qu’un broyeur facilite énormément la gestion des déchets, il réclame tout de même une certaine dose de patience. La rapidité de l’opération dépendra de la capacité de votre broyeur de végétaux. S’il s’agit d’un modèle thermique, l’opération de broyage pourra vous prendre moins de temps. Toutefois, notez que les modèles thermiques sont coûteux et sont indiqués pour les jardins de grande superficie. Le fait de broyer juste après la coupe vous fait gagner de temps et au bout du compte votre persévérance sera récompensée.

Une fois que vous introduisez les branches dans la trémie de l’appareil, celui-ci se charge de les découper en petits morceaux grâce à ses tranchantes lames. Ainsi, vous aurez à la fin de l’opération un produit utilisable en tant que compost pour la fertilisation de votre sol. Le principe de fonctionnement d’un broyeur est assez simple et le résultat satisfaisant.

  • RYOBI - Broyeur de Végétaux 220V, 3000W à Roulettes - Ø Max de Branche 45mm, Inversion de Rotation, Protection Surcharge, Bac Ramassage Débit 200kg/h - Bac Récupération 55L, Poussoir - RSH3045U
    Faire son compost et ne plus avoir à évacuer ses déchets verts : en réduisant en copeaux vos déchets de taille, vous amendez vos sols, réduisez le besoin en arrosage et évitez la pousse des mauvaises herbes. Vous réduisez ainsi votre temps de travail, fertilisez naturellement votre jardin et n'avez plus la corvée d'aller à la décheterie. Bon pour vous, bon pour la planète Ergonomique et léger pour un grand confort de travail : le bac amovible de vidage de 55 litres est placé sous le moteur broyeur. Travaillez à hauteur et réduisez la fatigue de dos. L'entonnoir supérieur permet d'insérer les branches facilement. Poids à vide de 21 kg. Avec sa poignée et ses 2 roulettes, déplacez-le sans forcer dans l'herbe. Cubique, rangez et transportez-le facilement Efficace, silencieux et sécurisé : le moteur puissant de 3000 W permet le broyage des branches jusqu'à Ø 45 mm et est fourni avec 1 poussoir. Un rendement de 200 kg/h est assuré et le taux de broyage est de 15 pour 1. Les couteaux sont affûtés des deux côtés et peuvent fonctionner dans les 2 sens pour une durée d'utilisation 2 fois supérieure. Le disjoncteur thermique empêche le moteur de chauffer en cas de surcharge Contenu du paquet : 1 broyeur de végétaux équipé d'1 bac de ramassage plastique 55 L, 1 structure métallique renforcée, 2 larges roues arrière, 1 cylindre de broyage pour broyer des branches dures jusqu’à 45 mm de diamètre avec inversion du sens de rotation en cas de blocage des branches. Entraînement automatique des branches, protection contre la surcharge 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre garantie aussi. Tous nos outils et nos batteries sont garantis pendant une durée totale de 24 mois, extensible pour 1 an de plus si le consommateur enregistre son produit dans les 30 jours suivants la date d’achat
  • BLACK+DECKER Broyeur de Végétaux Filaire 2800W, Capacité de broyage 45 mm, Bac collecteur 45 L, Coupe et Broyage par Couteaux Rotatifs , Déchets Réduits de 75 %, Silencieux, BEGAS5800-QS Orange
    Moteur à induction plus puissant : 2800 W pour une durabilité accrue du broyeur Efficacité maximale: ajustement du diamètre de broyage souhaité par bouton rotatif, système de marche arrière pour débloquer les branchages, grand bac collecteur 45L transparent pour évaluer au fur et à mesure son remplissage Sécurité : bouton on / off étanche, connecteur entre le bac et le broyeur stoppant l’outil lorsque le bac s’ouvre ou évitant tout démarrage si le bac est mal fixé, cache protégeant le moteur et évitant les éclats, disjoncteur de surcharge, renfort du bac grâce au cadre métallique le protégeant en cas de chocs Conseil général d’usage: pour travailler en sécurité, l’outil s’utilise avec port de lunettes et gants de protection. Afin de conserver un broyage optimal, le rotor en métal se nettoie après utilisation, en couchant le broyeur sur le coté et en utilisant un chiffon doux (pas d’aiguisage nécessaire)
Utilité broyeur végétaux