Séjour au Costa Rica : explorez la Vallée Centrale


La Vallée Centrale est considérée comme le cœur du Costa Rica; notamment de par son histoire, son économie, sa géographie et sa démographie. Pour un séjour touristique, la région promet donc une impressionnante variété d’attractions. Entre nature et culture, les visiteurs auront de quoi remplir leurs journées. La Vallée Centrale est connue pour ses musées; ses villes typiques, ses volcans, ses forêts denses, ses vallées et ses villages de campagnes. Pour une inoubliable aventure sortant de l’ordinaire, il est conseillé de tenir compte des sites suivants.

La charmante ville de san josé, un point de départ idéal

La visite de San José, la capitale du pays, s’oriente particulièrement autour de la culture. Malgré tout, chaque attraction y est singulière. Une fois dans cette ville perchée à 1 149 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’on plonge directement dans un univers culturel attrayant. En dépit de sa petite taille, elle abrite un nombre incroyable de musées différents tels que le Musée National, le Musée des Enfants, le nouveau Musée de Jade rénové, le Musée d’Art Contemporain, etc.

Le marché central, ou Mercado Central, est un lieu idéal pour rencontrer les locaux et aussi pour goûter à des spécialités traditionnelles. San José fera un point de départ idéal pour s’imprégner de la culture et du mode de vie costaricain durant un voyage sur mesure au Costa Rica


La valle de orosí et ses richesses naturelles envoûtantes

En effet, la magnifique vallée d’Orosi, localisée dans la province de Cartago. Elle est un coin de nature exceptionnel au cœur des volcans actifs et les plantations de café. Propose un panorama idyllique avec son territoire orné d’une végétation luxuriante, d’eaux thermales et des rivières. Elle abrite également le charmant village d’Orosi. Ce dernier se distingue par ses maisons coloniales très bien conservées. Une petite balade dans ce village permet aussi de voir une église et un musée colonial pour découvrir le passé du village. Durant un séjour, il ne faudra pas hésiter à profiter d’un moment de détente dans l’une des stations thermales publiques du village.

Le volcan irazu et ses environs

Le volcan Irazu, un volcan encore actif localisé à une altitude de plus de 3 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. En réalité, il forme un complexe volcanique avec le volcan Turrialba et le site comprend quatre cratères et deux lagunes. Un voyage exceptionnel attend les voyageurs dans cette partie de la Vallée Centrale puisqu’il y a des sentiers bien accessibles aux visiteurs avec des points de vue permettant de profiter d’une vue imprenable sur le site et ses environs. Il faut dire que le paysage y est spectaculaire avec les roches volcaniques peuplant la zone.

Le haut sommet cerro de la muerte et ses trésors naturels

Contrairement à son nom, « la montagne de la mort » est une destination exceptionnelle et très riche en découvertes naturelles. Située dans la chaîne de Talamanca. Bien qu’elle culmine à plus de 3 450 mètres, elle est facilement accessible depuis l’autoroute interaméricaine. Cette destination est un excellent point pour réaliser des randonnées inoubliables dans une forêt de chênes. Dans cette nature à l’état pur, il est possible d’observer le célèbre quetzal. Les amateurs d’ornithologie s’y plairont en effet durant leur séjour.